CRL COOL Publication: 27 juin 2011 Partager Publication: 27 juin 2011 Tout est dans le titre.... Infos sur ce site : http://metroticketexpo.net/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 27 juin 2011 Partager Publication: 27 juin 2011 Tout est dans le titre.... Infos sur ce site : http://metroticketexpo.net/fr/ Merci CRLCool, j'aime bien le musée des arts et métiers. C'est d'une richesse inouïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 28 juin 2011 Partager Publication: 28 juin 2011 J'y étais dimanche dernier, jolie expo mais moins belle que celle sur la grande vitesse ferroviaire qu'il y a eu l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 juin 2011 Partager Publication: 28 juin 2011 Tu as fait le simulateur de métro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 28 juin 2011 Partager Publication: 28 juin 2011 Non je n'ai pas réussi à la faire, trop de monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Merci CRLCool, j'aime bien le musée des arts et métiers. C'est d'une richesse inouïe Oui, mais quand j'étais gamin, il était semble-t-il plus riche... Le Spirit of St Louis n'était pas là lors de ma dernière visite, la 4CV et la DS non plus... La chapelle est moins poussièreuse mais moins pleine alors que joliement présentée avec cette rampe hélicoîdale... La galerie des instruments est phénomènale avec les microscopes de Pasteur ou 3 ou 4 lunettes de Galilée... 2 reproches: l'ancien hall d'entrée avec sa croisée d'ogives si fantastiquement acoustique n'est plus mise en valeur (je m'en rappelais des visites de mon enfance...), la salle des chemins de fer figée il y a 30 ou 40 ans, le fardier de Cugnot posé là sans explication ou si peu... Je dosi dire que j'y emmènerais bien mes gosses par plaisir, rien qu'à voir leur têtes devant les engrenages complexes ou les maquettes de machines agricoles dont bien peu fonctionnent encore... Endroit magique comme le palais de la découverte... :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moun91 Publication: 8 août 2011 Partager Publication: 8 août 2011 Ah moi j'ai fait le simu de métro MF77. On a dû s'y mettre à 3 pour terminer le parcours, c'est un peu dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 8 août 2011 Partager Publication: 8 août 2011 (modifié) Oui, mais quand j'étais gamin, il était semble-t-il plus riche... Le Spirit of St Louis n'était pas là lors de ma dernière visite, la 4CV et la DS non plus... La chapelle est moins poussièreuse mais moins pleine alors que joliement présentée avec cette rampe hélicoîdale... La galerie des instruments est phénomènale avec les microscopes de Pasteur ou 3 ou 4 lunettes de Galilée... 2 reproches: l'ancien hall d'entrée avec sa croisée d'ogives si fantastiquement acoustique n'est plus mise en valeur (je m'en rappelais des visites de mon enfance...), la salle des chemins de fer figée il y a 30 ou 40 ans, le fardier de Cugnot posé là sans explication ou si peu... Je dosi dire que j'y emmènerais bien mes gosses par plaisir, rien qu'à voir leur têtes devant les engrenages complexes ou les maquettes de machines agricoles dont bien peu fonctionnent encore... Endroit magique comme le palais de la découverte... et que dire de la disparition de la floppée de maquettes ferroviaires, dont une 2C2 MIDI, une BB 12000 animée, une CC 65000 idem, sans compter la cabine fonctionnelle de BB 16500 (même les fanaux fonctionnaient !) la maquette de timonerie de frein, l'immense collection en HO, etc. il parait que tout ça est dans des caisses, je ne sais où... le Musée de Mulhouse a des salles presque vides, sans compter ses mezzanines ! Modifié 8 août 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lra10 Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Bonjour, J'avais aussi le souvenir de nombreuses maquettes... et un musée très poussiéreux. La tendance générale actuelle est de limiter le nombre de pièces présentées, mais de les mettre mieux en valeur, et d'organiser des expositions temporaires. Les maquettes du CNAM sont conservées dans leurs réserves situées à La Plaine St Denis, à côté du Stade de France. Des visites régulières sont organisées par le Conseil Général du 93, dans le cadre du programme "Et voilà le travail". Les prochaines ont lieu le 17/09, voir http://www.tourisme9...et-metiers.html Par exemple, (la BB-12000 dont parle TRAM21 ?) @+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Bonjour, J'avais aussi le souvenir de nombreuses maquettes... et un musée très poussiéreux. La tendance générale actuelle est de limiter le nombre de pièces présentées, mais de les mettre mieux en valeur, et d'organiser des expositions temporaires. Les maquettes du CNAM sont conservées dans leurs réserves situées à La Plaine St Denis, à côté du Stade de France. Des visites régulières sont organisées par le Conseil Général du 93, dans le cadre du programme "Et voilà le travail". Les prochaines ont lieu le 17/09, voir http://www.tourisme9...et-metiers.html Par exemple, (la BB-12000 dont parle TRAM21 ?) @+ Laurent c'est exactement ça ! La Cité du Train à Mulhouse dispose d'espaces qui pourraient être mis à profit pour exposer ces collections inestimables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Penses-tu ... ils ne savent pâs mettre grand chose à profit ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 Ah moi j'ai fait le simu de métro MF77. On a dû s'y mettre à 3 pour terminer le parcours, c'est un peu dur dur à conduire un 77 ??? euh ... alors en simu, pasqu'en vrai ... à part peut être les 7ème tranches qui poussent un peu plus ... et encore, c'est pas le jour et la nuit avec les autres ... va falloir que j'aille vraiment voir cette expo ... et tester ce simu ... va falloir que je m'entraine avant sur le vrai ... en PA ... lol :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant