IGS4 Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 Ligne 891 (Bellegarde) Collonges-Fort-l'Ecluse - Gex - Divonne-les-Bains (37,900 km) A l'origine cette ancienne ligne était exploitée sous le régime de la VUSS (Application de l'ex. IGS4) A présent seule la section Collonges-Fort-l'Ecluse - Chevry (23 km) est exploitée sous le régime de la VUTR (Régime de circulation : EVO) Un article du Dauphiné libéré . . . Aux alentours de 17h15, un train a déraillé du côté de Sergy ce lundi après-midi. C'est un wagon chargé de sable qui est sorti de la voie ferrée. Il n'y a pas eu de blessé, mais le passage à niveau a dû être fermé provoquant des embouteillages.
Rigolo Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 c est la ligne a signalisation mecanique juste apres le tunnel de Bellegarde ?
Invité Fabr Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 Travaux à prévoir !!! C'est celà, oui..!!! Sur VUTR, le trafic est plus que modeste, le demon des fermetures pour non entretien a prit pied au sein de l'Etat, et l'exorcisme n'est pas pour demain... Et comme par hasard des EX, à peine chargés ( sable bcp plus dense à volume Cst que des granulats )..?????? Fabrice
zorba Publication: 1 juillet 2011 Publication: 1 juillet 2011 Deux questions pour situer les responsabilités : 1- Quelle est l'EF qui faisait ce train? 2 - Les limitations de vitesse et de tonnage, probablement assez basses, étaient-elles respectées?
tommybe Publication: 2 juillet 2011 Publication: 2 juillet 2011 Salut, Sauf erreur de ma part EF : SNCF Loc : 75000 A+
Matth22 Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 Ligne 891 (Bellegarde) Collonges-Fort-l'Ecluse - Gex - Divonne-les-Bains (37,900 km) A l'origine cette ancienne ligne était exploitée sous le régime de la VUSS (Application de l'ex. IGS4) A présent seule la section Collonges-Fort-l'Ecluse - Chevry (23 km) est exploitée sous le régime de la VUTR (Régime de circulation : EVO) Un article du Dauphiné libéré . . . Pour info les trains ne circulent pas en EVO mais bien en MA100 La vitesse est limitée à 40 km/h et 30 km/h entre Collonges-Fort l'Écluse et Peron-Farges PL et appareils de voies des établissements pour les 75000 Limite maximale remorquable de 620t (BB 75000) Limite de résistance des attelages : 960t Pour la Consigne de Ligne VUTR : EIC ALP DC 18582 (CR S4B n°5) ;)
Matth22 Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 (modifié) c est la ligne a signalisation mecanique juste apres le tunnel de Bellegarde ? Après le Tunnel du Crêt d'Eau (en partant de Bellegarde) il y a le Poste de Longeray-Léaz avec la séparation de la ligne à 1 VB pour Annemasse et la Double Voie en BM vers Genève 3 km après il y a la gare temporaire de Fort l'Écluse-Collonges avec la bif vers la VUTR en direction de Divonne (Pays de Gex) : La gare de Fort l'Écluse-Collonges possède bien des signaux mécaniques http://plm1950.msts.free.fr/CheminsDeFer71/LigneBellegardeDivonne/LigneBellegardeDivonne1000.htm @+ ;) Modifié 3 juillet 2011 par Matth22
Matth22 Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 Quelques photos de la ligne l'été dernier :
cytrilon Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 aux dernieres nouvelles 5000Km de voies devraient fermer sous peu
dyonisos Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 aux dernieres nouvelles 5000Km de voies devraient fermer sous peu Des précisions? Du "Lourd" genre Cévenol et/ou Aubrac?
ADC01 Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 aux dernieres nouvelles 5000Km de voies devraient fermer sous peu Ces dernières nouvelles , elles viennent d'où ?
Inharime Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 Ces dernières nouvelles , elles viennent d'où ? De la bouche même du PDG de RFF. Les pros du oueb et de l'informatique sauront retrouver la transcription de ces propos (moi, ça dépasse mes compétences...). J'ai même lu quelque part le chiffre de 7000 km de lignes condamnées d'ici quelques années. D'ailleurs, cela rejoint peu ou prou les "recommandations" de la cour des comptes qui a préconnisé la fermeture des lignes voyant passer moins de 10 trains par jour. Cette même cour des comptes qui suggère de remplacer les circulations autorail peu fréquentées par des autocars...ce qui aura pour effet sur de nombreuses lignes de faire passer le nombre de circulations journalières à moins de 10...et ainsi de suite...
ADC01 Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 De la bouche même du PDG de RFF. Les pros du oueb et de l'informatique sauront retrouver la transcription de ces propos (moi, ça dépasse mes compétences...). J'ai même lu quelque part le chiffre de 7000 km de lignes condamnées d'ici quelques années. D'ailleurs, cela rejoint peu ou prou les "recommandations" de la cour des comptes qui a préconnisé la fermeture des lignes voyant passer moins de 10 trains par jour. Cette même cour des comptes qui suggère de remplacer les circulations autorail peu fréquentées par des autocars...ce qui aura pour effet sur de nombreuses lignes de faire passer le nombre de circulations journalières à moins de 10...et ainsi de suite... OK, merci de ces précisions.
capelanbrest Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 De la bouche même du PDG de RFF. Les pros du oueb et de l'informatique sauront retrouver la transcription de ces propos Un peu sibyllin non ? Entendu où ? lu où ? radio coursive en "esclusivité" ? ballon de baudruche ?
cytrilon Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 mais des asso luttent : http://railgascogne.canalblog.com/archives/p60-10.html
cytrilon Publication: 3 juillet 2011 Publication: 3 juillet 2011 on en parle deja ici: Il y avait un article dans la vie du rail
Inharime Publication: 4 juillet 2011 Publication: 4 juillet 2011 Un peu sibyllin non ? Entendu où ? lu où ? radio coursive en "esclusivité" ? ballon de baudruche ? Propos sibylins, certes, mais exacts et glanès dans différents sites ou journaux. Et comme je suis infoutu de retrouver mes sources, je laisse cela à plus doué que moi. Et nul n'est obligé de me croire...
Gom Publication: 4 juillet 2011 Publication: 4 juillet 2011 (modifié) Sinon, on peut aussi revenir au sujet et parler des fermetures de lignes dans l'autre sujet cité plus haut. Gom Modifié 4 juillet 2011 par gomen
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant