Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime de réserve et mutation


Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me dire combien de temps faut-il pour que la prime de réserve passe de 0.6 à 0.8 ?

Dans quel référentiel puis je retrouver l'information ? (RH, page?).

Est ce que le congés maternité ou l’arrêt maladie décale la prise de la prime ?

Quand est il par rapport à ma mutation sachant que je suis à 0.6 depuis le 1er septembre 2009 et que je dois être mutée au 1er août 2011.

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grimpée du taux, je sais que c'est très long (un échelon tous les six mois ou qq chose comme ça, mes souvenirs sont lointains - 1988- )

pour ce qui est de la mut, si c'est par intérête perso, tu peux faire une croix dessus

si c'est pour raisons professionnelles, sauf à l'avoir négociée lors de la signature, il y a de forte chance pour qu'on te dise que la prime est "attachée " au poste et non pas à l'agent, donc là aussi walou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai trouvé des réponses dans le RH 0130 (page 2).

Il faut 24 mois pour atteindre le taux de 0.8.

En ce qui concerne la mutation, la prime de réserve "suit" si la mutation se fait par nécessité de service et non pour convenance personnelle.

De mon coté, j'ai été mutée pour rapprochement de conjoint en postulant à une offre via l'intranet. Je pense que cela passera donc pour convenance perso d'après la déf que j'ai pu lire dans le RH 001.

En tout état de cause, pour les suivants, pensez à négocier et SURTOUT, faite écrire les choses car pour moi, mon DUO était OK pour le maintien de ma prime lors de mon entretien de recrutement et aujourd'hui, il revient dessus !!

On ne peut décidément pas faire confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai trouvé des réponses dans le RH 0130 (page 2).

Il faut 24 mois pour atteindre le taux de 0.8.

En ce qui concerne la mutation, la prime de réserve "suit" si la mutation se fait par nécessité de service et non pour convenance personnelle.

De mon coté, j'ai été mutée pour rapprochement de conjoint en postulant à une offre via l'intranet. Je pense que cela passera donc pour convenance perso d'après la déf que j'ai pu lire dans le RH 001.

En tout état de cause, pour les suivants, pensez à négocier et SURTOUT, faite écrire les choses car pour moi, mon DUO était OK pour le maintien de ma prime lors de mon entretien de recrutement et aujourd'hui, il revient dessus !!

On ne peut décidément pas PLUS faire confiance ...

Cette époque est révolue hélas.....quelque soit les négos, accords ou arrangements il fut absolument tout tracer.

Ainsi au lendemain d'un entretien de se style il n'est pas interdit d'écrire, même par mail, à son N+1 pour résumer l'entretien et s'assurer que l'on a bien tout compris en lui demandant de faire réponse.....généralement à chaud il le fera et ça pourra servir pour la suite.....en cas de revirement.

Demander confirmation écrite n'est plus une injure de nos jours...après il y a la façon de le faire....pour ne pas heurter....!

La mode étant aux girouettes de tout poil, et les vents étant tellement changeants ce genre de précautions ne sont plus un luxe, si les accords, arrangements sont vitaux pour effectuer son choix....nonmais

à faire bien évidemment si l'enjeu en vaut la chandelle, pas pour un "oui ou un non" et surtout ne pas avancer dans un process qui ne soit validé par un écrit, au prétexte qu'il sera validé ultérieurement....(si la direction du vent n'a pas changée entre temps)!

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut décidément pas faire confiance ...

Ah ça... Le message précédent est d'un non-cheminot ; moi, en tant que cheminot, je ne peux que confirmer...

Tout en précisant (d'expérience) que la SNCF, c'est comme l'armée : c'est quand tu en attends le moins que tu en obtiens le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Effectivement j'aurais du confirmer pas mail.

Je n'y ai pas pensé. Ce sera pour la prochaine fois. Actuellement, on chipote sur la priorité pour convenance ou pour besoin de service.

D'après les déf, les 2 sont envisageables. A eux maintenant de faire le choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.