Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le trafic maritime et le trafic aérien en direct sur internet


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Le trafic maritime en direct... sur internet

http://www.marinetra...aspx?level0=100

Le trafic aérien en direct... sur internet

http://www.radarvirtuel.com/index-fr.html

Manque plus que le trafic ferroviaire

si quelqu'un peut nous connecter sur le CNO en direct...

Maintenant, on peut suivre sur internet les bateaux au large de Brest

Grâce à une station implantée à Ouessant, on suit depuis mi-juin les navires au large de Brest. D'un simple clic, on a la position du navire, sa vitesse, son cap et destination, ses principales caractéristiques et souvent une photo. Trois membres de marine-marchande.net ont installé une antenne à Ouessant. Ils cherchent désormais à en implanter deux autres dans le département.

http://www.ouest-fra...19-aud_actu.Htm

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic maritime en direct... sur internet

http://www.marinetra...aspx?level0=100

Maintenant, on peut suivre sur internet les bateaux au large de Brest

Grâce à une station implantée à Ouessant, on suit depuis mi-juin les navires au large de Brest. D'un simple clic, on a la position du navire, sa vitesse, son cap et destination, ses principales caractéristiques et souvent une photo. Trois membres de marine-marchande.net ont installé une antenne à Ouessant. Ils cherchent désormais à en implanter deux autres dans le département.

http://www.ouest-fra...19-aud_actu.Htm

j'ai découvert ça aujourd'hui également...c'est génial !

je peux enfin voir ce qui circule sur mer entre Iroise et Brest !

Bon c 'est vrai suis un fan de marine ...et à deux encablures pour constater :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic aérien en direct... sur internet

http://www.radarvirt...m/index-fr.html

Il y a mieux: http://www.flightradar24.com/#!/

On peut suivre les routes suivies au dessus de l'Europe par les avions. On a les niveaux de vol, les typee d'appareil et souvent une photo du zinc en question (en cliquant sur un avion.....)

Pour retrouver un vol passé, ou si vous cherchez sur quel avion vous avez volé il y a ce site là : http://www.libhomeradar.org/databasequery/results.php

Vous cliquez sur Database search et sur flight search sur la nouvelle page.... Il vous faut alors connaitre le code ICAO (3 lettres) de la compagnie et le n° du vol.... et compléter le champ Flight search.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux: http://www.flightradar24.com/#!/

On peut suivre les routes suivies au dessus de l'Europe par les avions. On a les niveaux de vol, les typee d'appareil et souvent une photo du zinc en question (en cliquant sur un avion.....)

Pour retrouver un vol passé, ou si vous cherchez sur quel avion vous avez volé il y a ce site là : http://www.libhomera...ery/results.php

Vous cliquez sur Database search et sur flight search sur la nouvelle page.... Il vous faut alors connaitre le code ICAO (3 lettres) de la compagnie et le n° du vol.... et compléter le champ Flight search.....

C'est en temps réel ton bouzin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce genre de connerie, si c'est mis entre de mauvaises mains ça peut avoir de très mauvaises conséquences... un terroriste muni de missiles à main peut choisir sa cible tranquillement avec un pc portable

Pour le système AIS qui équipe les navires, les navires l'éteignent dans les zones infestées de pirates pour éviter d'être identifiés... ça évite que les pirates fassent leur marché en choisissant les cibles potentiellement les plus juteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce genre de connerie, si c'est mis entre de mauvaises mains ça peut avoir de très mauvaises conséquences... un terroriste muni de missiles à main peut choisir sa cible tranquillement avec un pc portable

Merci ça me donne des idées ! lotrela

C'est vrai que je suis assez parano sur la protection de l'entreprise et du savoir Faire SNCF !

Mais là, c'est du porno parano hard core cestachier ! Les terroriste n'ont jamais attendu l’avènement d'internet !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en temps réel ton bouzin ?

Ah ouais, je veux..... encore ce soir vers 18h30, j'ai suivi un 380 Korean (pas encore livré et en n° de vol Airbus) entre l'Allemagne(XFW) et Toulouse.... Passé presque au dessus de la maison et entre aperçu dans la foultitude de nuages.

Quand je vois un truc bizarre au dessus de chez moi, j'ai tot fait de trouver quel est ce bout de métal qui me survole.... Il y a toutefois des types d'appareils qui ne sont pas repris, notamment les ATR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce genre de connerie, si c'est mis entre de mauvaises mains ça peut avoir de très mauvaises conséquences... un terroriste muni de missiles à main peut choisir sa cible tranquillement avec un pc portable

Ouais enfin..... Une bonne paire de jumelles en étant à quelques kilomètres d'un seuil de piste peut aussi suffir. Pour shooter un avion au FL350, faut posséder un sacré matériel je pense....

Et çà s'est déjà fait, en Irak : http://www.1001crash.com/index-page-description-accident-dhl_A300-lg-1-crash-57.html

Ceux qui ont fait çà n'avaient pas de connexion sur un de ces sites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir vers 18h30, j'ai suivi un 380 Korean (pas encore livré et en n° de vol Airbus) entre l'Allemagne(XFW) et Toulouse.... Passé presque au dessus de la maison et entre aperçu dans la foultitude de nuages.

Une capture d'écran de ce vol (c'est pas moi qui l'ai faite) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les PNT n'ont pas compris le système des couloirs aérien ! lotrela

C'est comme un vol d'homologation et de test ?

Oui, il est encore en tests... C'est celui qui a fait les démos au Bourget. Il doit cependant être livré très prochainement. Après, fini les acrobaties....

Là, il a ensuite gardé sa trajectoire jusqu'à l'est parisien puis a viré quasiment plein sud en direction de Toulouse.... Je l'ai laché vers Chateauroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai baveur de micro !

Essayes de te faire recruter à LFPO pour devenir Aiguilleur, tu travailleras depuis la maison, faudra juste que tu investisses dans des bouts de papier de couleurs et des stylos ! Tu donneras tes clairances depuis ton 06 ou il faut que tu investisses aussi dans une VHF,puis pour la météo avec Internet tu peux avoir les infos metar!

Je plaisante mais mine de rien, je donnes peut être des idées à la DGAC !

Edit : C'est un truc de fous tes sites avec les bases de données, il me donne tous les vols fait par un appareil etc . . . Moi qui adore au boulot les trucs du genre CRITER ou EclerNet ou encore GPSTrains là je suis servi côté aéronautique et maintenant avec l'internet 3G les spotters le long des pistes sont autant équipés que la tour !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai baveur de micro !

Essayes de te faire recruter à LFPO pour devenir Aiguilleur, tu travailleras depuis la maison, faudra juste que tu investisses dans des bouts de papier de couleurs et des stylos ! Tu donneras tes clairances depuis ton 06 ou il faut que tu investisses aussi dans une VHF,puis pour la météo avec Internet tu peux avoir les infos metar!

Je plaisante mais mine de rien, je donnes peut être des idées à la DGAC !

Edit : C'est un truc de fous tes sites avec les bases de données, il me donne tous les vols fait par un appareil etc . . . Moi qui adore au boulot les trucs du genre CRITER ou EclerNet ou encore GPSTrains là je suis servi côté aéronautique et maintenant avec l'internet 3G les spotters le long des pistes sont autant équipés que la tour !

Suis trop vieux pour postuler à la DGAC..... De toute façon, c'est comme chez nous: le meilleur est derrière!!! Chez eux aussi çà parle de réforme du statut, de privatisation, etc...

Lorsque je suis derrière un grillage pour faire des tofs, je n'ai pas tout çà: mon gros Nik*n et des jumelles, çà suffit amplement... Par contre, avant de partir de chez moi, je regarde s'il y a des avions spéciaux en vol vers l'aéroport ou je vais spotter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Bonsoir

Ce genre de connerie, si c'est mis entre de mauvaises mains ça peut avoir de très mauvaises conséquences... un terroriste muni de missiles à main peut choisir sa cible tranquillement avec un pc portable

Pour le système AIS qui équipe les navires, les navires l'éteignent dans les zones infestées de pirates pour éviter d'être identifiés... ça évite que les pirates fassent leur marché en choisissant les cibles potentiellement les plus juteuses...

T'as raison !!!! Supprimons aussi les horaires de trains, comme ça les terroristes sauront pas à quelle heure on passe et pourrontpas nous faire dérailler hein !!! T'as d'autres conneries dans le genre à nous sortir qu'on rigole un peu ???

Ha cette parano du terrorisme entretenue par les pouvoirs publics, on voit qu'elle marche bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les trains ça existe aussi, et on à déjà parlé sur le forum ICI

Et aussi en temps réel pour la Suisse et pour la Belgique !

Pour les USA

http://www.railroadradio.net/

Ce qu'il y a de dommage, c'est qu'ls n'ont pas d'archives d'enregistrement de moments intéressants (il y a quand même beaucoup d'heures où il ne se passe pas grand chose). Sur des réseaux sans horaire comme aux USA, les train spotters ont leur radio pour se préparer à l'arrivée d'un train, et les fréquences sont comme partout connues par ceux que çà intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.