Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et pour les bac+5?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais savoir si le recrutement de profils bac+5 pour les fonctions supports (gestion, RH...etc) étaient tjrs d'actualité à la SNCF, et qui il faut contacter pour ce type de candidature? Les AMRO sont-elles les bons interlocuteurs? J'ai beaucoup de mal à avoir des infos à ce niveau là et il y a peu d'offres dans ces domaines sur le site emploi SNCF. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir si le recrutement de profils bac+5 pour les fonctions supports (gestion, RH...etc) étaient tjrs d'actualité à la SNCF, et qui il faut contacter pour ce type de candidature? Les AMRO sont-elles les bons interlocuteurs? J'ai beaucoup de mal à avoir des infos à ce niveau là et il y a peu d'offres dans ces domaines sur le site emploi SNCF. Merci d'avance

OUI pour la traction, pour les autres services , je ne sais pas.

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac +5 à la Traction, c'est une embauche sur la qualif.G en tant qu'Attaché-Cadre.

Après quelques mois de découverte de l'entreprise sur des postes de gestionnaire RH (mais est-ce bien nécessaire ?), tu évolueras rapidement vers le poste de Dirigeant d'Unité Opérationnelle en attendant qu'un poste de Directeur d'Etablissement (anciennement Chef de Dépot) se libère.

Si tu te débrouilles bien, tu pourras être Directeur Régional Traction avant 10 ans.

C'est quoi une AMRO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac +5 à la Traction, c'est une embauche sur la qualif.G en tant qu'Attaché-Cadre.

Après quelques mois de découverte de l'entreprise sur des postes de gestionnaire RH (mais est-ce bien nécessaire ?)tu évolueras rapidement vers le poste de Dirigeant d'Unité Opérationnelle ,===> après avoir satisfait au constat d'agent de conduite (8 mois de formation) puis rouler 150 jours et ensuite passer la formation de DPX (3 mois) avec constat également, gérer une équipe traction durant plusieurs mois, être d'abord adjoint d'un CUP T, puis CUP......... en attendant qu'un poste de Directeur d'Etablissement (anciennement Chef de Dépot) se libère.

Si tu te débrouilles bien, tu pourras être Directeur Régional Traction avant 10 ans.===>Vision très optimiste du déroulement de carrière, a mon avis............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir si le recrutement de profils bac+5 pour les fonctions supports (gestion, RH...etc) étaient tjrs d'actualité à la SNCF, et qui il faut contacter pour ce type de candidature? Les AMRO sont-elles les bons interlocuteurs? J'ai beaucoup de mal à avoir des infos à ce niveau là et il y a peu d'offres dans ces domaines sur le site emploi SNCF. Merci d'avance

En principe, il faut postuler via le site internet.

Il y a également cette adresse pour le recrutement des cadres : SNCF Direction déléguée des Cadres et de l'Institut du Management Département du recrutement des cadres 121 rue d'Alésia 75014 Paris

Tu peux tenter de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AE 8/14: les AMRO sont les agences mutualisées de recrutement et d'orientation, si j'ai bien compris en lisant d'autres topics ce sont les centres de recrutement locaux. Quelqu un peut-il me le confirmer? Et au passage si possible me donner l'adresse de l'AMRO pour Tours (l'adresse Place de la gare a St Pierre des Corps semble ne plus etre d'actualité)

@ Kerguel : merci pour l'adresse, je vais tenter car j'ai clairement l'impression que les candidatures spontanées sur le site sont ont autant de chances d'aboutir qu'une bouteille à la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AE 8/14: les AMRO sont les agences mutualisées de recrutement et d'orientation, si j'ai bien compris en lisant d'autres topics ce sont les centres de recrutement locaux. Quelqu un peut-il me le confirmer? Et au passage si possible me donner l'adresse de l'AMRO pour Tours (l'adresse Place de la gare a St Pierre des Corps semble ne plus etre d'actualité)

@ Kerguel : merci pour l'adresse, je vais tenter car j'ai clairement l'impression que les candidatures spontanées sur le site sont ont autant de chances d'aboutir qu'une bouteille à la mer

Tu es à deux doigts de la réalité vu les retours que j'entends chaque jours , il me semble que pour le recrutement à partir de BAC +3 , seul l'adresse que Kerguel t'as donné est bonne , car le recrutement à ce niveau se fait au national . Enfin il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à deux doigts de la réalité vu les retours que j'entends chaque jours , il me semble que pour le recrutement à partir de BAC +3 , seul l'adresse que Kerguel t'as donné est bonne , car le recrutement à ce niveau se fait au national . Enfin il me semble !

Oui, je le crains pour le site, ca fait de nombreux mois que je me casse les dents à y postuler.

Sinon, avec mon bac+5, y'a-t-il des postes autres que sur les fonctions supports qui peuvent m'être accessibles? Je suis également intéressé par des postes plus opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une question à mon sujet : avec un bac +5 , peut-on quand même postuler à un emploi bac +3 par exemple? J'ai l'impression qu'il y a des opportunités intéressantes en bac +3.

Merci déjà pour les infos transmises dans vos réponses précédentes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.