Pascal 45 Publication: 8 septembre 2011 Partager Publication: 8 septembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Connaissez-vous les dates et heures d'arrivées à La Souterraine et Limoges ? Merci d'avance (c'est pour éventuellement faire des photos) Normalement, ce 3 ème train devrait etre déjà mis en place à destination (arrivée prévue le jeudi 08/09/2011 au matin). Le 4 ème train de paille au départ d' Engenville et à destination de la Creuse, est prévu en fin septembre 2011. Modifié 8 septembre 2011 par Pascal BURON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POUPELAIN Publication: 8 septembre 2011 Partager Publication: 8 septembre 2011 Merci Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 11 septembre 2011 Partager Publication: 11 septembre 2011 Pour SPC entre les crlo +, les crml et les crl. Non je sais pas combien il en reste. Et oui le grand menage est en route... Avec Deux UM dont 1 sur le file du rasoir, 4 conducteurs suffit. Pour les conges c'est 1 gars de SPC et 1 de vierzon qui viennent boucher les trous. C'est demoralisant, mais le pire on tire des trains pour les filiales, quand c'est pas pour le prive.... On en est arrive jusque la!!! Vivement que je me tire pour aller passe le TB voy. Meme si c'est le bordel au moins pour l'instant, ils ont du taf et a eux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 (modifié) Un 4 ème train de paille est parti de la gare d' Engenville (Loiret), près de Pithiviers (Loiret), dans la soirée du mercredi 21 septembre 2011. Composé de 30 wagons, ce 4 ème train de paille tracté par un 60000 Fret - SNCF est à destination des éleveurs de la Creuse. La rame vide avait été mise en place pour chargement le matin du mardi 20 septembre 2011. Ce train devrait arriver dans la Creuse, le jeudi 22 septembre 2011 au matin. Modifié 22 septembre 2011 par Pascal BURON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Oui, Pascal. C'est moi qui l'ai sorti. Et 1 60000 pour tirer cela brille pas... De toute facon cela brille jamais avec ces salopperies de becanes, ils aurai mieu fait de les laisser a l'Egypte Qui etait le premier acheteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 500t pour 1490t autorisées RT 4003..... le profil n'est pas en cause...sans doute la resistance au roulement de la rame de 30 wagons, à la manière des porte autos vides. Quand je redescendais les rames oranges, de passage par chez toi, une seule 1206 et ses 22 wagons vides, c'etait galére pour accrocher ne serait ce que le 90 dans la plaine de la Beauce et par vent de travers... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Non j'etais avec 1250T (avec la loc) plus comme tu dis la longueur de 630 metres (avec la loc). Et les 60 000 sont des G1000 je crois. Avec un UM 60 000 et 1900T entre toury et Les aubrais on pert plus de 5 Mn qu'avec un UM de 69 000 ou de 66 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Même si la generation est identique, les G1000 et 60000 sont differentes.... Pour le tonnage, tu es dans le vrai : 30 wagons representant 35t environ l'unité. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 sa veut dire quoi G1000 ou G6000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 sa veut dire quoi G1000 ou G6000? Pas G6000 mais BB 60000. G1000 est une loc du constructeur Vossloh, exactement comme la DS4 est une voiture de chez Citroën. ça veut rien dire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 Et les 60 000 sont des G1000 je crois. La BB60000 est un dérivé de l'Am 841 proposée par Alstom-Espagne. Entre l'appel d'offre et la livraison cette usine a été rachetée par Vossloh. D'où la présence de plaques de ce constructeur. Source: BB60000 sur Wikipédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 (modifié) Un 4 ème train de paille est parti de la gare d' Engenville (Loiret), près de Pithiviers (Loiret), dans la soirée du mercredi 21 septembre 2011. Composé de 30 wagons, ce 4 ème train de paille tracté par un 60000 Fret - SNCF est à destination des éleveurs de la Creuse. La rame vide avait été mise en place pour chargement le matin du mardi 20 septembre 2011. Ce train devrait arriver dans la Creuse, le jeudi 22 septembre 2011 au matin. ça va être 10 à la Sout, et 20 à Montjovis ou Puy Imbert.... Un truc m'etonne beaucoup, mais peut être vais je avoir réponse : Les Creusois voudraient la paille au plus prés des fermes, ce qui est logique, et pourrait eviter le transfert sur camion. Je connais les voies de debord de Vieilleville, Gueret, Busseau, Felletin ( cas particulier, cette ligne est exploité navette ), Parsac Gouzon, Lavaufranche... Aucune ne serait donc exploitable pour y stationner un train de paille ??? ( j'allais oublier la voie Fret vers Bourganeuf...) Est ce une histoire d'abandon des visites de ces VS, pourtant utilisées par l'Infra... est ce l'Infra qui refuse cette utilisation ? Beaucoup de choses "trés compliquées" pour des agriculteurs qui voient encore des trains mais qu'on leur refuse utilisation.... Et, pour les detracteurs ou justificateurs du non faire, je n'ai pas souvenir que les eleveurs de la Creuse aient particulierement participé à des operations sauvages contre les voies, m' est avis qu'ils avaient suffisement de boulot dans leur exploitation ... Fabrice Modifié 23 septembre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POUPELAIN Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Savez-vous quels types de wagons sont utilisés, je pense à des Rils et/ou Rilns, mais sans certitude ? J'aimerai aller faire quelques photos des wagons, mais n'étant pas moi-même cheminot, c'est pas évident Modifié 23 septembre 2011 par POUPELAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Savez-vous quels types de wagons sont utilisés, je pense à des Rils et/ou Rilns, mais sans certitude ? J'aimerai aller faire quelques photos des wagons, mais n'étant pas moi-même cheminot, c'est pas évident Essaie "train de paille" sur glouglou Images... Ce sont des grands plats à dossiers et bogies, bachés, sans doute de ceux du type que tu cites... Le representant de Fret SNCF que j'avais vu indiquait cependant un modéle specifique, "anti retour d'etincelles de freinage.." (sic.....) ???? Fabrice Modifié 23 septembre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 Cette paille arrive en Creuse à dos de militaires Lu dans le journal "La Montagne". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 J'aime le "..pas possible en gare de Gueret et Felletin.."... Oh oui, j'aime.. ...SNCF, c'est pas possible... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POUPELAIN Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 Bonjour, Je suis passé à La Souterraine samedi, RAS. Il y a eu un petit coup de force des agriculteurs Limousin en gare de Limoges suite à des soucis pour trouver une gare de chargement dans la Beauce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 Bonjour, Je suis passé à La Souterraine samedi, RAS. Il y a eu un petit coup de force des agriculteurs Limousin en gare de Limoges suite à des soucis pour trouver une gare de chargement dans la Beauce. Les agriculteurs entrent en force ... ... article du journal "Le Populaire" , suite à ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 (modifié) Citation interressante du DR, d'aprés l'article: "..Quel intérêt avons-nous, a terminé le directeur régional d'empêcher la livraison de la paille ? Aucun. Il n'y a aucune raison que le système qui fonctionne partout en France, ne fonctionne pas ici. » Que faut il entendre par "partout en France" ? les livraisons, les gares "utiles", ont elles été si nombreuses et à la hauteur des attentes? les moyens engagés si importants ? toutes les solutions Fer explorées ?. Moi, il ne me semble pas..... et même trés loin de là. Toujours la même com .... qui profite de la non vulgarisation du ferroviaire en instances decidantes, ici la FDSEA. Et quand bien même on essaie de defricher, on trouvera toujours quelques types embusqués, portant estampille SNCF pour flinguer les initiatives ferroviaires, et qui sont la Honte de la grande majorité des Cheminots Fabrice Modifié 26 septembre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POUPELAIN Publication: 10 octobre 2011 Partager Publication: 10 octobre 2011 Bonjour, Savez-vous si des trains de paille sont prévus en Limousin, Creuse ... Vendredi 14 octobre 2011 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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