IGS4 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 (modifié) Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier : Sarkozy vainqueur implicite L'Elysée a confirmé la libération des deux otages, retenus en Afghanistan depuis le 29 décembre 2009 Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Pour Nicolas Sarkozy, la victoire est totale alors que le timing semble idéal. L'événement est majeur sous le mandat de Nicolas Sarkozy, et la victoire est totale. Depuis longtemps, le président français agissait ardemment pour tenter de libérer les Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Avec la libération des deux hommes, otages en Afghanistan depuis 18 mois, le chef de l'Etat peut penser que cette mise en liberté tombe a pic. Source : France-Soir Modifié 29 juin 2011 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 (modifié) France-Soir raconte ce qu'on lui dit de dire, je me souviens très bien de la réaction de Monsieur sur le coup : les irresponsables qui vont se ballader où il ne faut pas devront assumer les conséquences ( entre autres, les coûts de rançons éventuelles) de leur actes faut pas nous prendre pour des debs ! ceci dit, très bien pour eux !!! Modifié 29 juin 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 (modifié) Juste avant les vacances... Hum... et même pas le temps de digérer la nomination de Lagarde... le timing n'est pas très bon... Enfin l'important c'est qu'ils soient vivants et libres... ne me demandez pas combien ça va nous coûter... Modifié 29 juin 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 France-Soir raconte ce qu'on lui dit de dire, je me souviens très bien de la réaction de Monsieur sur le coup : les irresponsables qui vont se ballader où il ne faut pas devront assumer les conséquences ( entre autres, les coûts de rançons éventuelles) de leur actes faut pas nous prendre pour des debs ! ceci dit, très bien pour eux !!! Il a seulement la mémoire trés courte, il en dit tellement qu'il ne se souvient pas de tout. Autrement,je suis heureux pour eux et leurs proches , c'est la fin d'un cauchemar mais dans la joie n'oublions pas les autres otages qui eux,pour l'instant restent captifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 C'est sans conteste une excellente nouvelle, et nos JT n'en regorgent pas..... Eux, au moins, après plus de 500 jours, c'étaient de vrai otages, pas comme ceux qui se disent "otages"parce que leur train à 30 mn de retard. Cà, c'est dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railfan Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 Il n'y a pas eu de rançon apparemment; en tout cas, pas forcément de l'Etat français (une entreprise ou un autre gouvernement, ça je ne sais pas). Mais en tout cas, revenir directement au politique alors que ces gens viennent d'être libérés, ça m'énerve un peu... il n'y a pas partout des manipulations politiques hein, parfois c'est juste une chose qui est faite car elle devait être faite. Voilà, ça c'est aussi dit bon retour à eux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 Hello Bon retour parmi nous. J'espère pour eux qu'ils tournerons vite la page des ces jours passés en captivité. Reposez vous bien et @ bientôt dans les JT pour voir vos futurs reportages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 En tout cas Hervé à beaucoup d'humour ! Et comme l'a dit notre Président de la République il ne faut pas oublier que 9 de nos compatriotes sont encore en otage à travers le monde ! Une bataille de gagnée mais pas la guerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 Merci de ne pas mélanger "otages" comme nos compatriotes journalistes, et "prisonnier" comme Gilad shalit, qui pour moi ne devrait pas être pris en compte dans les otages, mais bien un prisonnier. Un jeune homme engagé dans l'armée israélienne fait prisonnier à Gaza, théâtre de crimes de guerres (avérés: obus au phosphore blanc etc...) ... je suis désolé mais je ne vois pas là un otage "français". Je vois là un prisonnier de guerre israélien. Je me pose une autre question concernant ce "citoyen" français :le jour ou la France et israël entrent en guerre, sur qui va tirer ce jeune homme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 Et n'oublions pas les 63 militaires français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention militaire décidée par notre cher gouvernement de droite... (Même si je suis anti-militariste dans l'âme et militant de la Paix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 Merci de ne pas mélanger "otages" comme nos compatriotes journalistes, et "prisonnier" comme Gilad shalit, qui pour moi ne devrait pas être pris en compte dans les otages, mais bien un prisonnier.<br />Un jeune homme engagé dans l'armée israélienne fait prisonnier à Gaza, théâtre de crimes de guerres (avérés: obus au phosphore blanc etc...) ... je suis désolé mais je ne vois pas là un otage "français". Je vois là un prisonnier de guerre israélien. <br />Je me pose une autre question concernant ce "citoyen" français :le jour ou la France et israël entrent en guerre, sur qui va tirer ce jeune homme? Je plussoie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 Et n'oublions pas les 63 militaires français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention militaire décidée par notre cher gouvernement de droite les américains... (Même si je suis anti-militariste dans l'âme et militant de la Paix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 "Et n'oublions pas les 63 militaires français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention militaire décidée par notre cher gouvernement de droite les américains..." J'ai la mémoire qui flanche... C'est le tandem Chirac-Jospin...octobre 2001... Les gouvernements de droite qui ont succédé ont renforcer la présence militaire La France pouvait très bien refuser de soutenir les américains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 30 juin 2011 Partager Publication: 30 juin 2011 Oui, exact mais c'est Nabot 1er qui a renforcé la présence en Afghanistan et qui se retire juste après l'annonce des américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 juillet 2011 Partager Publication: 9 juillet 2011 Tant que le sujet ne disparrait pas du commando air forum, je vous en fait profiter: http://commando-air-forum.forum2discussion.com/t10940-que-vaut-la-mort-dun-soldat-francais-face-aux-journalistessur-les-champs-elysees-passait-le-corps-de-notre-camarade-du-1-rcp-cyrille-hugodot-tue-au-combat-en-afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés