Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Etude de ligne Lyon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de documents "étude ligne" de Nevers à Lyon...

via Paray le Monnial et

via Roanne

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait quelques documents à me passer SVP ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas qu'un conducteur ait besoin du forum pour cela ... Il n'y a donc aucune donc dans ton dépot ???

Et une bonne étude de ligne c'est celle qu'on fait soi même avec ses propes annotations et shémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du dépôt, j'ai bien demandé les CODELI... Mais apparemment, c'est trop compliqué à préparer en 2 jours, car je suis parti en ETL et ce n'était toujours pas prêt... Et pour ce qui est des annotations, j'en ai pris mais j'ai surement du en louper un peu, et sur les jours d'ETL, je n'ai pas vu tout le complexe perrache, part dieu, vaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est des annotations, j'en ai pris mais j'ai surement du en louper un peu, et sur les jours d'ETL, je n'ai pas vu tout le complexe perrache, part dieu, vaise...

Ton ETL ne peut être complète sans une visite pédestre des dépôts, grand complexe ou encore gare de retournement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du dépôt, j'ai bien demandé les CODELI... Mais apparemment, c'est trop compliqué à préparer en 2 jours, car je suis parti en ETL et ce n'était toujours pas prêt... Et pour ce qui est des annotations, j'en ai pris mais j'ai surement du en louper un peu, et sur les jours d'ETL, je n'ai pas vu tout le complexe perrache, part dieu, vaise...

Bah, tu demande à y retourner et tu ne signes pas l'acquisition de ligne tant que tu n'as pas tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 4 jours, et je n'est pas tout vu... Peut être mal organisé alors !!!

Je pense aussi !

Tu sais avec de la motivation, tu pouvais imprimer tout seul les RT, CODELI et Fiches Bien être , les consulter une fois, faire ton ETL prendre des notes, relire une fois le CODELI puis mettre en commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est pareil, j'ai voulu mais sur la superbe borne qu'ils nous ont installés, il n'y a pas d'imprimante...

C'est top, on peux consulter mais pas imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont pourries les nouvelles bornes avec clavier intégré, les meilleures bornes ce sont les bleues avec imprimante intégré ou encore mieux de vrais ordis comme partout !

En cherchant un peu, tu pourvais trouver un vrai PC ou demande à ton GM ou CTT d'aller sur son ordi, question de motivation !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour ce qui est du dépôt, j'ai bien demandé les CODELI... Mais apparemment, c'est trop compliqué à préparer en 2 jours, car je suis parti en ETL et ce n'était toujours pas prêt... Et pour ce qui est des annotations, j'en ai pris mais j'ai surement du en louper un peu, et sur les jours d'ETL, je n'ai pas vu tout le complexe perrache, part dieu, vaise...

Non mais çà s'arrange!

Dans ton établissement, personne n'a rien à partager là dessus?

Et ton CTT qui va te "signer la ligne", il fait quoi? Des camemberts pas frais?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un jour tu peux faire tous les dépôts du coin ! Un jour étude de ligne A/R ! Un jour gares et lieux de vies (foyer et salle de coupure) et dernier jour pour faire l'ETL au propre et mettre en commun avec les codelis ! Et dernier jour passage de nuit ou en situation climatique dégradé avec ton ETL au propre pour voir si tu t'y retrouves !  En 4 jours c'est fait, et même en deux jours et demi en intensif !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas du métier, mais le complexe (c'est le cas de le dire!) ferroviaire de Lyon en quatre jours, c'est impressionnant.

C'est même mieux que çà: en 4 jours, c'est le complexe de Lyon plus la ligne qui doit l'amener à Lyon.... Alors il parait que la notion de 2 passages dont au moins un de nuit a disparu.... On serait bon sur une ligne au bout d'un aller-retour en cabine.... Mais c'est vrai que Lyon, c'est complexe: quelque soit la gare ou le faisceau dont on part, on est susceptible d'être dirigé sur une fausse direction avant de prendre notre itinéraire prévu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un jour tu peux faire tous les dépôts du coin ! Un jour étude de ligne A/R ! Un jour gares et lieux de vies (foyer et salle de coupure) et dernier jour pour faire l'ETL au propre et mettre en commun avec les codelis ! Et dernier jour passage de nuit ou en situation climatique dégradé avec ton ETL au propre pour voir si tu t'y retrouves ! En 4 jours c'est fait, et même en deux jours et demi en intensif !

Moi je dis mieux : une demi-journée pour le complexe de Lyon et une autre pour faire un aller-retour. Et roule-ma-poule, quand c'est vert, c'est bon, quand c'est rouge tu t'arrêtes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyon c'est un immense X (avec un appendice de chaque côté en haut à gauche [ vers badan et l'ouest] et 3 branches tout en haut à droite))

tout comme dijon c'est 3 maillons N/S avec un ou deux pics vers l'est à chaque jonction de maillon

une fois compris ça

y'a plus qu'à affiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis mieux : une demi-journée pour le complexe de Lyon et une autre pour faire un aller-retour. Et roule-ma-poule, quand c'est vert, c'est bon, quand c'est rouge tu t'arrêtes. :cool:

Mode humour:ON

Et pourquoi faire une EL, quand tu vas dans un endroit en voiture pour la première fois, tu ne fais pas une EL quand même.

Mode humour:OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />  <br />   Mode humour:ON<br /><br />   Et pourquoi faire une EL, quand tu vas dans un endroit en voiture pour la première fois, tu ne fais pas une EL quand même.<br /><br />   Mode humour:OFF

Tu va donner des idées à mon duo préféré : Chevalier et Laspales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour:ON

Et pourquoi faire une EL, quand tu vas dans un endroit en voiture pour la première fois, tu ne fais pas une EL quand même.

Mode humour:OFF

okok

Ben voilà, pourquoi s'embêter, un bon atlas Michelin dans la boîte à gants, il n'y a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, personne avec de beaux documents pour moi :blush:

Bonne journée...

Et dans ton ET non plus y a personne qui peut te filer ou t'imprimer quoi que ce soit???? helpsoso

Faut un peu arrêter le délire là. Pour que tu aille sur une ETL, on DOIT te filer un certain nombre de document, à commencer par les RT. Cà, tout dépot peut te les fournir, au besoin, tu peux photocopier ceux de tes collègues. On faisait comment avant les CODELI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut croire que non ....

Et tu n'as pas de collègues de ton dépôt qui y vont ou qui y sont allés qui auraient ce que tu recherches ??

En général on commence par ça et les Codélis....... je dis ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ton ET non plus y a personne qui peut te filer ou t'imprimer quoi que ce soit???? helpsoso

Exemple très récent : dans le cadre de ma connaissance de ligne VSG - Le Bourget, je suis allé au dépot de VSG pour consulter le dossier CODELI, prendre des notes et anoter mes RT.

Au final, un CTT m'a très gentiment imprimé le CODELI. Pourtant, je ne suis pas de VSG.

Ce qui se fait à VSG doit pouvoir se faire partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.