Thor Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 Salut ! voici ce qui s'est passé à Rennes vendredi matin... Article paru dans le ouest-france de Samedi:
papic42 Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 impressionnant ! merci pour l'info-photo fais gaffe stephou29 avec ton 63000 cartonrouge
barney Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 m'sieur, j'ai cassé mon 63000, j'en voudrais un autre ! impressionnant. est ce qu'on saura le mot de la fin ?? (enrayage, insuffisance de freinage liée à une CG non reliée, course des pistons des cylindres de frein du 63000 hors tolérance, distraction, hypovigilance...)
Typiac Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 Il n'a pas dû avoir les 3 zéros au KVB! :Smiley_62:
fabrice Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 C'est bien les voitures du laboratoire derrière. Un nouveau type d'essai ?
assouan Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 Oh pu... naise !!!! Euh y'a un détail qui me dérange : pourquoi des lanternes de queue devant ce loco ??? Si l'accident s'est produit à 9h45 je ne vois pas trop l'intérêt... Et sachant qu'elles s'allument automatiquement je n'imagine pas que l'on les laisse tout le temps par flemme quand même ???
Typiac Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 Oh pu... naise !!!! Euh y'a un détail qui me dérange : pourquoi des lanternes de queue devant ce loco ??? Si l'accident s'est produit à 9h45 je ne vois pas trop l'intérêt... Et sachant qu'elles s'allument automatiquement je n'imagine pas que l'on les laisse tout le temps par flemme quand même ??? Effectivement, je n'avais pas vu. Donc c'est sûrement un convoi qui était en train de refouler avec une loco de l'autre côté. A moins qu'il y'en ai un qui a déjà mis les lanternes pour le prochain acheminement avant même de l'avoir remis sur les rails!
fabrice Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 Effectivement, je n'avais pas vu. Donc c'est sûrement un convoi qui était en train de refouler avec une loco de l'autre côté. A moins qu'il y'en ai un qui a déjà mis les lanternes pour le prochain acheminement avant même de l'avoir remis sur les rails! C'est la Mauzin, en principe ils mettent une loc de chaque coté, possible qu'il y a eu refoulement
Thor Publication: 22 janvier 2006 Auteur Publication: 22 janvier 2006 oui notamment il y a deux rouges à l'arrière, donc il ne devait pas tirer sachant que c'est sur voie principale. J'en saurais plus demain...
km315 Publication: 22 janvier 2006 Publication: 22 janvier 2006 D'autant plus que si l'engin moteur avait ete en service, il aurait utilise ses propres feux avec le cache rouge , et non pas les lanternes autonomes ... Le refoulement a ete un peu long peut etre... ou pb d'ordres / comprehension a la radio mdrmdr
assouan Publication: 23 janvier 2006 Publication: 23 janvier 2006 Bon c'est bien ce que je me disais... ce serait plus compréhensible si le train refoulait... (vais finir par gagner mes galons de cheminote moi hihi)
Thor Publication: 23 janvier 2006 Auteur Publication: 23 janvier 2006 ils etaient en train de refouler et aurait peut-etre manquer un peu d'attention.... Il parait que ça n'a fait aucun bruit le loco est monté tranquillement. L'agent blessé est l'agent qui faisait refouler. Le relevage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche: le wagon de relevage est venu de Dijon. Ils ont du découpé de la caténaire...
BB67300 Publication: 23 janvier 2006 Publication: 23 janvier 2006 (modifié) D'après un collègue c'est le poste central qui s'est trompé de voie. Il aurait dû être dirigé vers une voie à quai (voie 2) et non vers cette impasse située en bout du quai C (voie 3/4) Le train composé de 2 voitures et 2 63000 encadrants étaient en train de refouler et il semblerait que l'agent de manoeuvre n'était pas en gauche pendant le refoulement et ne s'est donc pas rendu compte de l'erreur de direction. ce qui est bizarre c'est que la voie en impasse est assez longue pour se rendre compte qu'on est dessus (environ 150m) A noter que le conducteur a refoulé à 15 Km/h, vitesse limite dans ce cas, il ne serait donc pas en cause. tout ça est à verifier bien entendu. Modifié 23 janvier 2006 par BB67300
stephou29 Publication: 23 janvier 2006 Publication: 23 janvier 2006 impressionnant ! merci pour l'info-photo fais gaffe stephou29 avec ton 63000 Ouai je vais faire gaffe, pas envie de buter le heurtoir! espéron que l'agent qui ordonnait le refoulement aille mieu!
francoué Publication: 23 janvier 2006 Publication: 23 janvier 2006 L'annonce était affichée à la feuille. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils annoncent que "les manoeuvres de relevage seront effectuées dans la nuit". Qu'est-ce qu'ils veulent relever, c'est déjà fait. lotrela
barney Publication: 23 janvier 2006 Publication: 23 janvier 2006 le wsgi venu de dijon ??? ils auraient pu prendre celui de nice aussi, non ?? sans dec, c'est la grue qui est venue ??
Thor Publication: 23 janvier 2006 Auteur Publication: 23 janvier 2006 c'est ce qu'on m'a dit qu'il est venu de Dijon.
km315 Publication: 23 janvier 2006 Publication: 23 janvier 2006 c'est ce qu'on m'a dit qu'il est venu de Dijon. C'est que les equipes du train de secours sont au TOP lol Et le mecano du train de secours c'etait pas TRAM21 ? Vive la Bourgogne Parole de Km315
ororboss Publication: 24 janvier 2006 Publication: 24 janvier 2006 Je viens de recevoir ces 2 autres photos.
Moos Publication: 24 janvier 2006 Publication: 24 janvier 2006 Je viens de recevoir ces 2 autres photos. Impressionant quand même Merci pour ces photos
herve Publication: 26 janvier 2006 Publication: 26 janvier 2006 Salut ! voici ce qui s'est passé à Rennes vendredi matin... Article paru dans le ouest-france de Samedi: Moi, ce qui me choque le plus sur cette photo est la présence de ces 2 agents dont 1 sous la loc.
Invité ioda ou sybic Publication: 24 mars 2006 Publication: 24 mars 2006 sa fait penser à l'incident d'il y a longtemps sur Paris la vapeur qui est sorti de la gare!! bigbisous
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