new007 Publication: 7 juillet 2011 Partager Publication: 7 juillet 2011 - Quelle est la distance le signal d'annonce (Baissez ponto) et le signal d'exécution (Baissez ponto) et comment la calculer (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV). - D'une façon général comment calculer la distance afin de mettre le locomotive électrique en arrêt (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV). - Comment calculer le poids et le niveau des contre-poids de fil de contact (en cuivre) et le fil porteur (en acier), (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV). - c'est quoi un feader, (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 7 juillet 2011 Partager Publication: 7 juillet 2011 (modifié) Je t'envoie par MP le document de référence ! Et évite d'ouvrir 4 sujets et concentre toi sur un seul ! Pour la 4 c'est un feeder et non un feader ! Modifié 17 septembre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMU2011 Publication: 17 septembre 2011 Partager Publication: 17 septembre 2011 slt Rigolo, SVP m'envoier par MP le document de référence ! c interessant de les voir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 septembre 2011 Partager Publication: 17 septembre 2011 (modifié) Je t'invite à consulter le document S11 / IN1709 si tu veux en connaitre plus sur la ficelle ! Modifié 17 septembre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 19 septembre 2011 Partager Publication: 19 septembre 2011 Je t'invite à consulter le document S11 / IN1709 si tu veux en connaitre plus sur la ficelle ! Surtout que le "sieur" EMU 2011 a déja tenté le coup en mai 2011 en essayant de se faire envoyer de la "doc interne" comme les consignes bleues de gare et de ligne. Il se disait à l'époque "inspecteur des gares"? et ne savait pas où se procurer le Règlement S 11 et les documents applicatifs. Peut être est il devenu "commissaire des Dépots" ou "grand chambelan des Technicentres", mais il n'arrive toujours pas à se trouver de la doc. Caliméro le monde est trop injuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 septembre 2011 Partager Publication: 19 septembre 2011 Surtout que le "sieur" EMU 2011 a déja tenté le coup en mai 2011 en essayant de se faire envoyer de la "doc interne" comme les consignes bleues de gare et de ligne. Il se disait à l'époque "inspecteur des gares"? et ne savait pas où se procurer le Règlement S 11 et les documents applicatifs. Peut être est il devenu "commissaire des Dépots" ou "grand chambelan des Technicentres", mais il n'arrive toujours pas à se trouver de la doc. Caliméro le monde est trop injuste. C'est pour ça que je lui ai rien filé ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 septembre 2011 Partager Publication: 19 septembre 2011 y a besoin d'un docteur? J'suis là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 (modifié) C'est pour ça que je lui ai rien filé ! Tu veux connaitre les charmes de la Picardie et des Picardes???? Modifié 20 septembre 2011 par On Sight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Tu veux connaitre les charme de la Picardie et des Picardes???? Ah pourquoi ? Moi j'ai rien contre les Picardes lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Ah pourquoi ?Moi j'ai rien contre les Picardes Le siège de l'EPSF se trouve à........................AMIENS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Le siège de l'EPSF se trouve à........................AMIENS. Je sais bien ! C'est pour ça que je lui file rien car je veux bien connaître la ville d'Amiens ! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Sérieux deux secondes, la SNTF ne peut t'elle point se trouver un pays "tiers" où envoyer en stage ses cheminots, avec une culture du rail "francophone" comme... la Roumanie, par exemple, au lieu de pomper la copie du bon p'tit cheminot internaute? Parce c'est drôle deux ou trois ans de construire sur le net sur deux-trois forums le Réseau Ferré algérien, avec force LGVs et lignes de métros mais à un moment il faut se prendre en mains, et arrêter d'embêter le gentil "méchant français" colonialiste en faisant "baver" ses cheminots sur de la doc +/- confidentielle. La technologie et le savoir-faire/faire-savoir ont un prix, qu'ils soient français, ex-français... ou pas! CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 (modifié) Sérieux deux secondes, la SNTF ne peut t'elle point se trouver un pays "tiers" où envoyer en stage ses cheminots, avec une culture du rail "francophone" comme... la Roumanie, par exemple, au lieu de pomper la copie du bon p'tit cheminot internaute? Parce c'est drôle deux ou trois ans de construire sur le net sur deux-trois forums le Réseau Ferré algérien, avec force LGVs et lignes de métros mais à un moment il faut se prendre en mains, et arrêter d'embêter le gentil "méchant français" colonialiste en faisant "baver" ses cheminots sur de la doc +/- confidentielle. La technologie et le savoir-faire/faire-savoir ont un prix, qu'ils soient français, ex-français... ou pas! CQFD. Comme tu le dis, ya apparemment un problème de formation interne dans le groupe SNTF et ses bureaux d'études, vu les questions qui arrivent sur ce forum. Cela dit, ya aussi un poids de l'histoire qui conduit la SNTF à avoir des problèmes spécifiques : ils ont pratiquement fait appel au monde entier pour leurs problèmes élémentaires (un coup les locs, un coup les voitures, un coup la signalo, etc), moins la France pendant les premières années d'indépendance (on peut comprendre le souci de ne pas créer un néocolonialisme technique après les efforts et souffrances physiques de la guerre d'indépendance), d'où plein de problèmes d'intégration. Bon, 50ans après l'indépendance, les problèmes ne sont apparemment pas résolus. Je respecte les agents SNTF qui viennent sur ce forum, mais il faudrait peut-être qu'ils arrivent à persuader leur hiérarchie de la nécessité de leur donner 'une bonne formation si le Président algérien veut un bon réseau tout neuf.... Modifié 20 septembre 2011 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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