Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

- Quelle est la distance le signal d'annonce (Baissez ponto) et le signal d'exécution (Baissez ponto) et comment la calculer (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV).

- D'une façon général comment calculer la distance afin de mettre le locomotive électrique en arrêt (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV).

- Comment calculer le poids et le niveau des contre-poids de fil de contact (en cuivre) et le fil porteur (en acier), (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV).

- c'est quoi un feader, (locomotive électrique 84A, sous tension de 25KV)?

Publication: (modifié)

Je t'envoie par MP le document de référence !

Et évite d'ouvrir 4 sujets et concentre toi sur un seul ! okok

Pour la 4 c'est un feeder et non un feader !

Modifié par Rigolo
  • 2 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Je t'invite à consulter le document S11 / IN1709 si tu veux en connaitre plus sur la ficelle !

Modifié par Rigolo
Publication:

Je t'invite à consulter le document S11 / IN1709 si tu veux en connaitre plus sur la ficelle !

Surtout que le "sieur" EMU 2011 a déja tenté le coup en mai 2011 en essayant de se faire envoyer de la "doc interne" comme les consignes bleues de gare et de ligne. Il se disait à l'époque "inspecteur des gares"? et ne savait pas où se procurer le Règlement S 11 et les documents applicatifs. Peut être est il devenu "commissaire des Dépots" ou "grand chambelan des Technicentres", mais il n'arrive toujours pas à se trouver de la doc. Caliméro le monde est trop injuste.

Publication:

Surtout que le "sieur" EMU 2011 a déja tenté le coup en mai 2011 en essayant de se faire envoyer de la "doc interne" comme les consignes bleues de gare et de ligne. Il se disait à l'époque "inspecteur des gares"? et ne savait pas où se procurer le Règlement S 11 et les documents applicatifs. Peut être est il devenu "commissaire des Dépots" ou "grand chambelan des Technicentres", mais il n'arrive toujours pas à se trouver de la doc. Caliméro le monde est trop injuste.

C'est pour ça que je lui ai rien filé ! :blush:

Publication: (modifié)

C'est pour ça que je lui ai rien filé ! :blush:

Tu veux connaitre les charmes de la Picardie et des Picardes????

Modifié par On Sight
Publication:

Tu veux connaitre les charme de la Picardie et des Picardes????

Ah pourquoi ?

Moi j'ai rien contre les Picardes lotrela

Publication:

Ah pourquoi ?Moi j'ai rien contre les Picardes lotrela

Le siège de l'EPSF se trouve à........................AMIENS.

Publication:

Le siège de l'EPSF se trouve à........................AMIENS.

Je sais bien ! controleursncf

C'est pour ça que je lui file rien car je veux bien connaître la ville d'Amiens ! nonmais

Publication:

Sérieux deux secondes, la SNTF ne peut t'elle point se trouver un pays "tiers" où envoyer en stage ses cheminots, avec une culture du rail "francophone" comme... la Roumanie, par exemple, au lieu de pomper la copie du bon p'tit cheminot internaute?

Parce c'est drôle deux ou trois ans de construire sur le net sur deux-trois forums le Réseau Ferré algérien, avec force LGVs et lignes de métros mais à un moment il faut se prendre en mains, et arrêter d'embêter le gentil "méchant français" colonialiste en faisant "baver" ses cheminots sur de la doc +/- confidentielle.

La technologie et le savoir-faire/faire-savoir ont un prix, qu'ils soient français, ex-français... ou pas! CQFD.

Publication: (modifié)

Sérieux deux secondes, la SNTF ne peut t'elle point se trouver un pays "tiers" où envoyer en stage ses cheminots, avec une culture du rail "francophone" comme... la Roumanie, par exemple, au lieu de pomper la copie du bon p'tit cheminot internaute?

Parce c'est drôle deux ou trois ans de construire sur le net sur deux-trois forums le Réseau Ferré algérien, avec force LGVs et lignes de métros mais à un moment il faut se prendre en mains, et arrêter d'embêter le gentil "méchant français" colonialiste en faisant "baver" ses cheminots sur de la doc +/- confidentielle.

La technologie et le savoir-faire/faire-savoir ont un prix, qu'ils soient français, ex-français... ou pas! CQFD.

Comme tu le dis, ya apparemment un problème de formation interne dans le groupe SNTF et ses bureaux d'études, vu les questions qui arrivent sur ce forum. Cela dit, ya aussi un poids de l'histoire qui conduit la SNTF à avoir des problèmes spécifiques : ils ont pratiquement fait appel au monde entier pour leurs problèmes élémentaires (un coup les locs, un coup les voitures, un coup la signalo, etc), moins la France pendant les premières années d'indépendance (on peut comprendre le souci de ne pas créer un néocolonialisme technique après les efforts et souffrances physiques de la guerre d'indépendance), d'où plein de problèmes d'intégration. Bon, 50ans après l'indépendance, les problèmes ne sont apparemment pas résolus.

Je respecte les agents SNTF qui viennent sur ce forum, mais il faudrait peut-être qu'ils arrivent à persuader leur hiérarchie de la nécessité de leur donner 'une bonne formation si le Président algérien veut un bon réseau tout neuf....

Modifié par PN407

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.