mike-gouli Publication: 8 juillet 2011 Publication: 8 juillet 2011 Bonjour à tous, Etant Asct qualif C, j'aurais voulu me renseigner pour passé l'accès à la qualif E. Mais ce qui ma toujours déplus c'est le faites qu'il le fasse passé en filière mouvement. Il y a de cela 2 semaines un collègue ma assuré avoir vu un imprimé qui stipulait que maintenant l'on pouvais passé le TTMV mais orienté dans sa filière. Mon problème est que j'ai beau cherché sur l'intranet ou sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question. Donc si il y en à parmi vous qui peuvent m'éclairer je suis preneur. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
assouan Publication: 8 juillet 2011 Publication: 8 juillet 2011 On va attendre tes collègues des trains mais pour moi c'est plutôt TC (technicien commercial) qui correspond à ta filière (26) que le transport-mouvement pour lequel il faudrait que tu repartes de zéro vu que tu n'es pas filière 27 koiquesse
mike-gouli Publication: 8 juillet 2011 Auteur Publication: 8 juillet 2011 D'accord merci, alors si je comprend bien TC équivaut à qualif E dans ma filière, (ces histoire de filière 26,27 etc, j'ai toujours eu du mal). Donc comme tu dis si il à des collègues dans cette filières qui n'hésite pas...
IGS4 Publication: 9 juillet 2011 Publication: 9 juillet 2011 (ces histoire de filière 26,27 etc, j'ai toujours eu du mal). 26 = Voyageurs 27 = Mouvement alors si je comprend bien TC équivaut à qualif E dans ma filière TC correspond à l'ancien grade de CBG2 (Chef de bureau de gare de 2ème classe) Spécialité voyageurs, marchandises ou secrétariat : ex. niveau 6 A TCP (Technicien commercial principal) Qualif E niveau 2 correspond à l'ancien grade de CBG1 (Chef de bureau de gare 1ère classe). Spécialité voyageurs, marchandises ou secrétariat : ex. niveau 7 A. Facilités de circulation : 1ère classe Concernant la filière du service des trains . . . Avant la création du grade de TC le déroulement de carrière s'effectuait de la façon suivante : 1) Examen de KST (Contôleur stagiare) Spécialité "Service des trains" ex. niveau 5 A : Qualif D niveau 1 actuel Fonction : la "planche" (commande du personnel) en 3 x 8 ou surveillance dans les trains 2) Puis après deux ans d'ancienneté sur le grade de KST passage automatique au grade de K (Contrôleur) ex. niveau 6 A : Qualif E niveau 1 actuel Possibilité ensuite d'accéder au grade de KP (Contrôleur principal = TCP actuellement) ex. niveau 7 A : Qualif E niveau 2 actuel. Facilités de circulation : 1ère classe Examen de KST : c'était le même principe pour les spécialités mouvement, voyageurs, marchandises, Transport-Traction, Voie et bâtiments, . . . Promotion : en direction régionale uniquement
assouan Publication: 9 juillet 2011 Publication: 9 juillet 2011 D'accord merci, alors si je comprend bien TC équivaut à qualif E dans ma filière, (ces histoire de filière 26,27 etc, j'ai toujours eu du mal). Donc comme tu dis si il à des collègues dans cette filières qui n'hésite pas... Oui comme le dit Igs4 : - Filière 26 = commercial (ventes, accueil, agents des trains, ...) - Filière 27 = transport mouvement (postes d'aiguillage, manoeuvre, chefs de service, ...) Je suis quand même TRES surprise que l'on ai pu te dire qu'il fallait passer l'examen d'une filière qui n'est pas la tienne :blink:
mike-gouli Publication: 9 juillet 2011 Auteur Publication: 9 juillet 2011 Oui, c'est clair je trouvais ça étonnant moi aussi mais à chaque fois que je me suis renseigné ils ne connaissaient que le TTMV filière 27. En tout cas c'est bien sympa de me donner des précisions la dessus.
cornu33 Publication: 26 novembre 2011 Publication: 26 novembre 2011 moi j'au eu le choix entre plusieur exam il y en avait 5 je crois
lamicahouette Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Bonjour Chaque filière à son examen pour la qualification E. Pour les administratif, c'est le TAD (RH, gestion finance ou informatique), il y a aussi pour les rouleurs de rame, le TGM. Pour y accéder aucune filière d'origine n'est requise. Un AMV peut préparer le TC Voy, un ACST peut préparer le TGM, le TAD.... Seulement, les pré requis étant spécialisés "Métier" 'sauf PR3 et PR4 qui sont les troncs communs, si on a pas les connaissances de base, pour réviser c'est galère...mais possible. Les examens sont ouverts selon les régions et les besoins. Ces dernières années, les TTMV et les TGM avaient le vent en poupe... On ne peut se présenter que trois fois aux PR ( valables 5ans) d'un même examen autant ne pas griller ses cartouches. Attention les PR ne donnent accès qu'à la formation, donc il y a encore tout à faire après...... l'examen final valide la fin de la formation. En cas de succès, c'est l'accès à la qualif E 1 16 sauf (si on était D216 avant bien sûr, dans ce cas on passe à 17) Lamicahouette
sebounetdu63 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Oui, c'est clair je trouvais ça étonnant moi aussi mais à chaque fois que je me suis renseigné ils ne connaissaient que le TTMV filière 27. En tout cas c'est bien sympa de me donner des précisions la dessus. Et ton RET il en dit quoi? Il devrait être ton premier interlocuteur sur ces sujets. Il n'est pas TC lui?
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