TRAXX186 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 voila la présentation officielle du Coradia Liner V200 pour remplacer les Intercités (enfin une partie avec les 34 rames commandées) le lien vers le site Alstom: http://www.alstom.com/press-centre/fr/2014/6/alstom-unveils-its-new-main-line-train-the-coradia-liner-v200-/ et celui vers un site ou se trouve plus de photos : http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405330&id=6317&action=dview Perso je trouve que le design et la déco extérieure sont plutôt réussies.. On s'éloigne du régiolis TER pour tendre vers une gamme supérieure.. Oufff, reste a voir le confort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Ce sont des images de synthèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 ah bon j'avais pas vu... va falloir que je repasse le VA alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Ce sont des images de synthèse La livrée extérieure évoluera sûrement mais à mon avis, les aménagements intérieurs devraient s'apparenter à ce qui est représenté sur ces images (mis à part la voiture bar). Si cela se confirme, ils devraient faire rapidement oublier les Corails sur la ligne 4, Paris - Boulogne, Nantes - Bordeaux et Tours - Lyon... (s'agissant du confort, les premières impressions à propos des Regiolis sont plutôt positives, ce qui est de bonne augure...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Ce qui me dérange depuis le début pour du matériel Intercité, ce sont les portes à double vantaux (qui se justifient pour du matériel TER à arrêts fréquents), dont l'étanchéité (et donc le confort auditif) est forcément moindre de celle à simple vantail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Et là, je repense à un truc qui a fait couler beaucoup d'encre sur tous les forums ferroviaires, et les TGV PSE pour remplacer les Corails, on en est on ? :Smiley_40: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Et là, je repense à un truc qui a fait couler beaucoup d'encre sur tous les forums ferroviaires, et les TGV PSE pour remplacer les Corails, on en est on ? :Smiley_40: Ben il me semble que ça en prend le chemin. Les PSE remplacent/côtoient les Corail sur certaines destinations, comme chez William Saurin, Daucy, ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Ben il me semble que ça en prend le chemin. Les PSE remplacent/côtoient les Corail sur certaines destinations, comme chez William Saurin, Daucy, ... Oui ca fait longtemps qu'on s'est autorisé à penser dans les milieux autorisés que ce projet coutait beaucoup trop cher, d'ou le fait que les PSE côtoient les autres matos sur les destinations du Mans et de Culoz principalement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Chouette, enfin des liaisons directes Culoz - Le Mans sans passer par Paris ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Il y a une copieuse salve d'images de synthèse sur ce site (en italien) : http://blog.tuttotreno.it/9899-sncf-ecco-il-nuovo-ic-v200-di-alstom/ A la vue de ces images il semblerait qu'Alstom veuille faire croire aux gogos qu'ils auront une voiture-bar sur du Lyon-Nantes ou Paris-Belfort ! Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 (modifié) Il y a une copieuse salve d'images de synthèse sur ce site (en italien) : http://blog.tuttotreno.it/9899-sncf-ecco-il-nuovo-ic-v200-di-alstom/ A la vue de ces images il semblerait qu'Alstom veuille faire croire aux gogos qu'ils auront une voiture-bar sur du Lyon-Nantes ou Paris-Belfort ! Cordialement, Attention aux erreurs d'interprétation ! Ce ne sont pas les Coradia Liner qui circuleront sur la ligne 4, Nantes - Bordeaux, etc (qui auront 6 caisses, seront limités à 160 km/h et n'auront évidemment pas de bar) mais un dérivé à 10 caisses et apte à 200 km/h, probablement développé en vue de répondre à un futur appel d'offre pour remplacer les ex-Teoz (POLT, Bourbonnais). Modifié 11 juin 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 160 Km/h sur Nantes Bordeaux...!!! voilà qui permettra un beau chiffre rond : VL+100 entre la Roche et Luçon..... ... C'est bien joli, du matos flambant neuf, mais de l'UIC 60, ce serait pas mal non plus, avant que celà ne deraille dans les courbes de Champ St Pére... On a pas souhaité prendre de cliché, avec l'ami JL, mais ne vous inquietez pas, on a observé le desastre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 ... On a pas souhaité prendre de cliché, avec l'ami JL, mais ne vous inquiétez pas, on a observé le désastre.... ... ... ça nous a fait trop mal au cœur de voir çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 12 juin 2014 Partager Publication: 12 juin 2014 Il me semblait au contraire que l'idée d'Alstom était de proposer un Coradia Liner un peu plus customisé que les 34 rames déjà commandées mais susceptible d'être acquis via le contrat cadre Regiolis, un peu comme ce que propose Bombardier avec son Omneo Premium susceptible selon eux d'être acquis via le contrat cadre Regio2N. Avec derrière l'idée de faire gagner du temps* et de l'argent à tout le monde (pas de cahier des charges intégral à refaire, pas de procédure marché...). Car s'il s'agit de répondre à un futur appel d'offre, il me semble que nombre de matériels plus pertinents et déjà sur le marché répondent à un besoin du type "automotrice GL électrique apte à 200-220" (voir notamment du côté de la Suisse et de l'Autriche). * Ceci dit vu le contexte actuel ou faute d'écotaxe l'AFITF est fauchée comme les blés, l'urgence semble ne pas être de gagner du temps, mais plutôt de reporter d'au moins 1 à 2 ans les investissements en matériel roulant ! Cordialement, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 juin 2014 Partager Publication: 12 juin 2014 l'Ecotaxe n'est pas faite pour payer le ferroviaire mais bien pour entretenir les routes. Cuvillier l'a rappelé récemment et maladroitement: la nécessité de trouver des financements pour les infrastructures routières, à la veille de la remise d'un rapport parlementaire sur l'écotaxe. Au lieud'un financement par l'Ecotaxe, mettre un cierge à Notre Dame de Paris est plus pertinent pour obtenir des crédit pour l'achat de matériel ferroviaire. Ou faire comme d'habitude: on achète à crédit bancaire et après on pleure sur la dette ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 12 juin 2014 Partager Publication: 12 juin 2014 (modifié) l'Ecotaxe n'est pas faite pour payer le ferroviaire mais bien pour entretenir les routes. Cuvillier l'a rappelé récemment et maladroitement: la nécessité de trouver des financements pour les infrastructures routières, à la veille de la remise d'un rapport parlementaire sur l'écotaxe. Au lieud'un financement par l'Ecotaxe, mettre un cierge à Notre Dame de Paris est plus pertinent pour obtenir des crédit pour l'achat de matériel ferroviaire. Ou faire comme d'habitude: on achète à crédit bancaire et après on pleure sur la dette ferroviaire. Je ne partage pas ton analyse. L'écotaxe est destinée à alimenter le budget l'AFITF. Hors l'achat de matériel roulant rentre bien dans le périmètre des investissements AFITF, cf. l'exemple ci-dessous : http://www.afitf.net/le-renouvellement-d-une-premiere-a111.html Donc il y a bel et bien un lien direct entre écotaxe, budget de l'AFITF et capacités d'investissement en matériel roulant TET. D'ailleurs seul 1/3 des interventions de cette agence portaient sur le mode routier en 2013. Cordialement, Modifié 12 juin 2014 par vincent29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 juin 2014 Partager Publication: 12 juin 2014 J'ai comme l'impression que beaucoup compter sur les recettes engendré par cette écotaxe avant même son application, comme aurait dit mon père, c'est compter les œufs dans le cul de la poule et même si elle était rentrée en application, beaucoup aurait été déçu de ce qu'il aurait touché de cet octroi vu qu'il a été promis à tous une part de ce gâteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 (modifié) Le ministère de transports a officiellement annoncé l'achat de Coradia Liner pour remplacer les Corail sur Paris - Bourges - Montluçon. http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/2015/01/09/les-trains-montlucon-vierzon-remplaces_11285312.html Trente minutes de gain de temps serait attendus [Pour Montluçon, AMHA] par élimination du relais traction, et pourquoi pas, du V200 en électrique sur POLT? Modifié 9 janvier 2015 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Le ministère de transports a officiellement annoncé l'achat de Coradia Liner pour remplacer les Corail sur Paris - Bourges - Montluçon. http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/2015/01/09/les-trains-montlucon-vierzon-remplaces_11285312.html Trente minutes de gain de temps serait attendus [Pour Montluçon, AMHA] par élimination du relais traction, et pourquoi pas, du V200 en électrique sur POLT? Ca ne roule pas déjà à 200 entre Paris et Vierzon sur les Bourges? Parce que 30mn de gain juste par élimination du relais traction, ca me parait beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 janvier 2015 Partager Publication: 10 janvier 2015 (modifié) Ca ne roule pas déjà à 200 entre Paris et Vierzon sur les Bourges? Si : les Paris-Montluçon sont bien des V200. Le ministère de transports a officiellement annoncé l'achat de Coradia Liner pour remplacer les Corail sur Paris - Bourges - Montluçon. L'article ne précise pas si on parle bien d'une commande supplémentaire à celle déjà faite. Je crains l'opération de com'. Modifié 10 janvier 2015 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 janvier 2015 Partager Publication: 10 janvier 2015 Sauf erreur, les Coradia Liner qui avaient été commandés l'an passé sont V160 maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 Bonjour, Pour revenir - tardivement - sur le sujet d'ouverture de ce post ... Selon la vie du rail il aurait été demendé a Alstom de concevoir une rame pour remplacer les corail des Train d'Equilibre du territoire. Ce serait basé sur le régiolis intercités. Citation: "Avec les aménagements intérieurs adaptables à des trajets longs, les Coradia pourront en effet concourir aux appels d'offres des trains Intercités (ex-Corail) ou ">trains d'équilibre du territoire (TET). En novembre, l'État a signé une convention avec la SNCF pour financer les lignes Intercité déficitaires. Et l'État a promis un investissement de 300 millions d'euros pour le renouvellement du matériel roulant sur ces lignes. «Les TER sont prévus pour rouler à 160 km/heure mais la version Interville -3 heures de trajet en moyenne- permet de rouler à 200 km/heure », souligne Jerôme Wallut. " Lien: http://www.lefigaro.fr/societes/2011/02/14/04015-20110214ARTFIG00706-alstom-devoile-regiolis-son-nouveau-train-regional.php En fait, selon les infos glanées lors d'Innotrans à Berlin, c'est un certain constructeur belfortain qui fait des pieds et des mains pour que l'appel d'offres sur les TET se fasse exclusivement sur la base d'une automotrice. Comme cela, exit les concurrents comme un franco-canadien, un allemand et un tchèque qui ont à leur catalogue des machines, des voitures et voitures pilote permettant de composer des rames réversibles. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 Bonjour, Pour revenir - tardivement - sur le sujet d'ouverture de ce post ... En fait, selon les infos glanées lors d'Innotrans à Berlin, c'est un certain constructeur belfortain qui fait des pieds et des mains pour que l'appel d'offres sur les TET se fasse exclusivement sur la base d'une automotrice. Comme cela, exit les concurrents comme un franco-canadien, un allemand et un tchèque qui ont à leur catalogue des machines, des voitures et voitures pilote permettant de composer des rames réversibles. Heu... Ils sont bien gentils avec leurs Coradia, mais sur Paris-Rouen il faudra trouver mieux (au hasard, un germano-canadien installé à Valenciennes ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 février 2015 Partager Publication: 6 février 2015 SNCF : Alstom livrera le remplaçant du Corail avec un an de retard. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150206trib34c5f6188/sncf-alstom-livrera-le-remplacant-du-corail-avec-un-an-de-retard.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 février 2015 Partager Publication: 6 février 2015 Ca ne roule pas déjà à 200 entre Paris et Vierzon sur les Bourges? Parce que 30mn de gain juste par élimination du relais traction, ca me parait beaucoup! Tout ça c'est des conneries pour faire avaler des couleuvres. Ils n'ont cessé d'allonger le temps de parcours avec des relais de 20mn en gare de Bourges,alors que 10mn suffisent. Les marches sont V200,mais assez détendues. Le matériel est en lambeau.... Tout est fait pour supprimer cette ligne,des horaires mal positionnés,des correspondances non réalisables,pas de trains pendant 8h le SA et le DI. C'est une honte. De toute façon,le but est la fermeture pure et simple entre Pont-Vert et Montluçon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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