Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié !

C'est ce qui se dit à chaque nouveau design de matériel... Là, on est franchement proche du Régiolis.... Et puis tu verras dans 30 ans (ou moins...), quand ça partira à la casse... Ca fera comme avec les 5300 actuellement: tu auras des aficionados qui couineront tout ce qu'ils savent parce que la SNCF Keolis ne préservera pas l'intégralité de la série....

  • J'adore 2
Publication:

Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable).

Au vu de l'unique image de l'aménagement intérieur diffusée à ce jour, et de la capacité assez faible par rapport à la version régionale... il peut être confortable !

Publication:

Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié ! Mais bon, les goûts et les couleurs....

Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable).

Ben ça me fait penser à un requin ! Je trouve l'avant agressif.

Publication:

Je trouve ça plutôt réussi en Carmillon, même si ce n'est qu'une vue d'artiste.

Pour le confort, il va falloir attendre pour pouvoir tester, 267 places dans la version TET, on suppose qu'il y aura une 1re Classe, avec la disposition classique en 2 + 1, c'est 4 ou 6 caisses ?

Publication:

Je trouve ça plutôt réussi en Carmillon, même si ce n'est qu'une vue d'artiste.

Pour le confort, il va falloir attendre pour pouvoir tester, 267 places dans la version TET, on suppose qu'il y aura une 1re Classe, avec la disposition classique en 2 + 1, c'est 4 ou 6 caisses ?

6 caisses.

Publication:

C'est ce qui se dit à chaque nouveau design de matériel... Là, on est franchement proche du Régiolis.... Et puis tu verras dans 30 ans (ou moins...), quand ça partira à la casse... Ca fera comme avec les 5300 actuellement: tu auras des aficionados qui couineront tout ce qu'ils savent parce que la SNCF Keolis ne préservera pas l'intégralité de la série....

Dans 20 ans les aficionados du plastique se plaindront que les assemblées territoriales se débarrassent du vieux matériel un an avant les élections....

6 caisses.

Il y aura un bar pour éventuellement noyer son désarroi ?

Publication:

On peut aussi imaginer un espace snack automatique comme sur certains trains régionaux de Basse Saxe :

http://www.360cities.net/fr/image/metronom-bremen-hamburg-regional-zug-snacks#291.40,0.40,85.0

Avec des éléments de 6 caisses pouvant être couplés en UM2 ou UM3 il paraît difficile d'organiser un système de bar ou de restauration ambulante à bord !

Cordialement,

Publication:

En effet, c'est ce qui semble le plus rationnel. D'ailleurs les AGCs ont bien des prises 230V de grande capacité pour brancher de tels appareils.

Publication:

Le problème du snacking automatique c'est qu'il faut venir renouveler régulièrement l'offre (date de péremption tout ça) venir vider les caisses, et prévoir des onduleur de secours (ben oui le 230V ou tout autre on le perds a chaque ouverture DJ !)

Yen a qui ont essayé et qui l'on fait démonter, car pas assez de clientèle, et entretien trop couteux ....

  • J'adore 1
Publication:

Coradia-liner-1.jpg

Ah mais c'est moche, et pas qu'à moitié ! Mais bon, les goûts et les couleurs....

Espérons que pour le prix ça sera fiable et confortable pour les clients usagers (les TET ça reste du service public non-rentable).

"....tchhhhhhh... Luc, ..je suis ton pére..."

Fabrice

Publication:

Ces Coradia Liner vont-ils être inclus dans la famille Regiolis ?

Il n'y a pas eu d'appel d'offres, donc je pense qu'il doit s'agir d'une option au contrat Régiolis, en effet.

Publication:

Il n'y a pas eu d'appel d'offres, donc je pense qu'il doit s'agir d'une option au contrat Régiolis, en effet.

Oui, sans aucun doute.... Le marché des Régiolis signé en octobre 2009 prévoit des levées d'options jusqu'à concurrence de 1.000 exemplaires commandés.... On n'en ai qu'à 220 à la louche avec cette commande d'une quarantaine pour les TET...

Publication:

Effectivement, selon VRT, la commande a pu avoir lieu sans appel d'offres car elle fait partie du fameux contrat de 1000 unités que mentionne CRL COOL.

Publication:

Effectivement, selon VRT,

Késako??? Vie du Rail et Transport??? Ex la Vie du Pneu??

Publication:

"....tchhhhhhh... Luc, ..je suis ton pére..."

Fabrice

Je ne saurais trop dire pourquoi, mais je trouve la face avant plus réussis que sur la version régionale.

Publication:

Je ne saurais trop dire pourquoi, mais je trouve la face avant plus réussis que sur la version régionale.

"..une vraie gueule d' amour.."

Fabrice

Publication:

Le bas de caisse frontal est plus haut, le trou contenant l'attelage du Régiolis n'est même plus refermé en bas.

Il en peut-être enfin compris que les carénages sous le Sharf sont trop fragiles !

Publication:

Il en peut-être enfin compris que les carénages sous le Sharf sont trop fragiles !

et qu'au final hormis faire joli ça ne sert peut être pas à grand chose dans la grande majorité des cas..(c'est à dire plus de 10 jours durant).sous nos lattitudes ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.