aldo500 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 C'est la version "Alsace"? Celle qui roule à droite. 1
ADC01 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 C'est la version "Alsace"? Celle qui roule à droite. Parce qu'elle a des portes qu'à droite contrairement aux autres qui circulent sur le reste du territoire, ont les portes à gauche ? 2
cc27001 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 Mais non, elle a le volant à gauche...
Invité technicentre Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 11 corail + loc ça fait 11*26 + 20, soit 306 m sur le bulletin de freinage... 26.6m hors tout la longueur d'une corail.... Petite info... Aperçu un petit flyer qui disait que des coradia pourraient être pris en charge par le technicentre de Villeneuve pour la Normandie... Faut dire qu'on assure le gros entretient des corail de Clichy depuis plus de 10 ans... Ces rames sont-elles sécables?
PSL84 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 L'aménagement à l'air pas mal, mais bon, ce sont des images de synthèse. Combien de voitures comporteront les rames ?
TER200 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 26.6m hors tout la longueur d'une corail.... Petite info... Aperçu un petit flyer qui disait que des coradia pourraient être pris en charge par le technicentre de Villeneuve pour la Normandie... Faut dire qu'on assure le gros entretient des corail de Clichy depuis plus de 10 ans... Ces rames sont-elles sécables? L'aménagement à l'air pas mal, mais bon, ce sont des images de synthèse. Combien de voitures comporteront les rames ? Les rames Régiolis longues (donc normalement celles des TET aussi) font 110 mètres, sécables au milieu : il s'agit de deux demi-rames de 3 caisses articulées comme on peut le voir ici.
ADC01 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 26.6m hors tout la longueur d'une corail.... On m'a toujours dit qu'une corail faisait 26,40 m, je pinaille encore.
cc27001 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 Quand le bourrelet est tout neuf ça doit bien faire 26.6 ou 7. 1
TER200 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 On m'a toujours dit qu'une corail faisait 26,40 m, je pinaille encore. Quand le bourrelet est tout neuf ça doit bien faire 26.6 ou 7. Si on comprime les tampons, ou si on tend les attelages ?
clicsouris Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Bourrelets et tampons... ...j'ai cru un instant que vous évoquiez quelque chose de beaucoup plus féminin qu'une voiture Corail... 1
Invité technicentre Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Je rappellerais qu'il n'y a pas de cheville ouvrière dans le bogie d'une corail... Tractions basses assurées par câbles... Et les portes sont fermées par des joints à grandes lèvres. PPPPFFFFTTTT!!!!, je n'aime pas qu'on se moque des corail, ces voitures qui possèdent un châssis si bien conçu et une suspension si douce...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 26.6m hors tout la longueur d'une corail.... C'est 26.40 m .... Et compté forfaitairement à 26m sur les bulletins de freinage
Invité necroshine Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 SNCF : renouvellement des trains Corail http://www.dossierfamilial.com/actualites/sncf-renouvellement-des-trains-corail-12639.html
Peppercorn Class Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 "Sur un trajet Nantes-Bordeaux, on aura près de 10 % de gain de temps", assure Jérôme Wallut, directeur général d'Alstom Transport France. Prises électriques pour chaque siège, service (de restauration) à bord, nouveau design, ... C'est un niveau de confort grandes distances. Un confort TGV", a-t-il encore vanté." Qu'est-ce qu'il entend par "confort TGV"? Mal au dos après 300km? 3
Invité Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 service (de restauration) à bord C'est celààààààààààààà, oui......
Arnaud68800 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 C'est celààààààààààààà, oui...... ça existe toujours sur Nantes - Bordeaux (vente ambulante) C'est d'ailleurs la seule ligne IC à réservation facultative qui dispose d'un service de restauration.
Invité Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Je l'ignorais, je croyais qu'il était impossible de manger ou de boire hors des bars TGV (du moins ceux qui ne sont pas fermés pour cause de rentabilité insuffisante).
Arnaud68800 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Je l'ignorais, je croyais qu'il était impossible de manger ou de boire hors des bars TGV (du moins ceux qui ne sont pas fermés pour cause de rentabilité insuffisante). A part la ligne Nantes - Bordeaux que j'ai citée, les trois lignes IC à réservation obligatoire (POLT, Bourbonnais et Transversale Sud) disposent également d'un service de restauration ambulante. Un compartiment y est dédié en voiture 3/13. Il me semble que la restauration Intercités a également été confiée à Newrest (ça a dû changer de prestataire en même temps que les TGV - c'était aussi Cremonini avant).
Train-Corail Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Pour Nantes-Bordeaux, on compense l'état de la voie par du matériel neuf mais combien de temps cela va-t-il durer? Pour rappel dans les années 90 on mettait 3h40 avec du matos lourd (CC72000 + Corail) !
eric_p Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 Je l'ignorais, je croyais qu'il était impossible de manger ou de boire hors des bars TGV (du moins ceux qui ne sont pas fermés pour cause de rentabilité insuffisante). Il y a également de la vente ambulante dans les TGV.
Arnaud68800 Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 Il y a également de la vente ambulante dans les TGV. Sur quelles lignes ?
eric_p Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 (modifié) Sur quelles lignes ? J'en ai vu dans le TGV 2672 (Metz-Paris) du 04/01 (départ 15h56). Apparemment, il y en a également sur les Paris-Nancy et les Paris-Lille (http://www.sncf.com/fr/services/restauration-boutique#anchor-vente-la-place). Modifié 9 janvier 2014 par eric_p
Arnaud68800 Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 J'en ai vu dans le TGV 2672 (Metz-Paris) du 04/01 (départ 15h56). Apparemment, il y en a également sur les Paris-Nancy et les Paris-Lille (http://www.sncf.com/fr/services/restauration-boutique#anchor-vente-la-place). Je suppose que, comme sur les Paris - Lille, le bar ne doit pas être ouvert sur les Paris - Metz/Nancy pour que ce service soit proposé ? Je me demande d'ailleurs comment ça fonctionne pour les trains assurés en Duplex...
cc27001 Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 Avec un panier autour du cou, comme au cinéma ? 1
Peppercorn Class Publication: 10 janvier 2014 Publication: 10 janvier 2014 il y en a aussi dans Paris-Milan. Un jour un petit panetone et un café m'ont sauvé d'une crève terrible, après avoir presque raté le dernier tgv de la journée... bénis soient les gâteaux italiens!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant