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Question peut etre bete elles étaient prévues pour durer combien de temps ces corail?? Bien entretenues elles pourraient vivre combien de temps encore??

Verra on un jour des corail dans des musées style mulhouse?? Voire en touristique?

Elles pourraient vivre indéfiniment,c'est plus une question de coup d'entretien, et d'image par rapport au reste des trains. Les toilettes c'est plus du tout ça en 2011, l’étroitesse des portes et leur mode d'ouverture, le bruit au niveau des soufflets... Elles ne cachent plus leurs 30ans.

Publication: (modifié)

Elles pourraient vivre indéfiniment,c'est plus une question de coup d'entretien, et d'image par rapport au reste des trains. Les toilettes c'est plus du tout ça en 2011, l'étroitesse des portes et leur mode d'ouverture, le bruit au niveau des soufflets... Elles ne cachent plus leurs 30ans.

Oui, certes .... mais dans les salles, mieux encore que dans les compartiments, le confort des voitures corail est bien supérieur à celui du matériel TER ... :blush:

Modifié par michael02
  • J'adore 2
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Elles pourraient vivre indéfiniment,c'est plus une question de coup d'entretien, et d'image par rapport au reste des trains. Les toilettes c'est plus du tout ça en 2011, l'étroitesse des portes et leur mode d'ouverture, le bruit au niveau des soufflets... Elles ne cachent plus leurs 30ans.

l'étroitesse des portes c'est un des problèmes des Corail pour faire du TER. Pourquoi ne pas les avoir modifiées avec des grandes portes centrales comme ce la se faisait sur les Bruhat ? Les montées / descentes seraient plus rapides.

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Exactement, les etr 600 d'alstom ou autres automotrices de se genre (sans pendulation) seraient parfaite. Mais on va encore nous pondre un plancher bas inconfortable mais "accessible" le délire du moment.....

c'est à ça que je pensais....mais tu parles faire comme les suisses ou pire comme les italiens, quelle honte !

Alstom et Bombardier sont riches et on va leur demander de créer encore de la nouveauté, dont on ne sait quand elle sera opérationnelle, puisqu'il les faudra au final, hier pour demain....

et dire que l'on parle marché et industrie européens..... nonmais

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l'étroitesse des portes c'est un des problèmes des Corail pour faire du TER. Pourquoi ne pas les avoir modifiées avec des grandes portes centrales comme ce la se faisait sur les Bruhat ? Les montées / descentes seraient plus rapides.

imagine la modif de châssis plutôt importante qu'il faudrait réaliser, sans compter une revalidation du véhicule auprès de l'EPSF, pour "modification substantielle"...

blague à part, une voiture avec une plateforme centrale surbaissée, large et accessible, serait une bonne idée : un mix des Bruhat et des Corail, en quelque sorte...

Publication: (modifié)

imagine la modif de châssis plutôt importante qu'il faudrait réaliser, sans compter une revalidation du véhicule auprès de l'EPSF, pour "modification substantielle"...

blague à part, une voiture avec une plateforme centrale surbaissée, large et accessible, serait une bonne idée : un mix des Bruhat et des Corail, en quelque sorte...

Elle n'était pas surbaissée, mais il y a eu 1 voiture Bruhat "Corail". Elle roulait dans l'Est si mes souvenirs sont bons....

Et même avec ces Bruhat on arrivait à faire de beaux trains, comme ce Paris Laroche avec une 6500..... Moi ce soir, çà sera Paris Laroche en Z2N.... Moins fun!!

Source : http://www.google.fr...iw=1208&bih=901

Modifié par CRL COOL
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Elle n'était pas surbaissée, mais il y a eu 1 voiture Bruhat "Corail". Elle roulait dans l'Est si mes souvenirs sont bons....

Et même avec ces Bruhat on arrivait à faire de beaux trains, comme ce Paris Laroche avec une 6500..... Moi ce soir, çà sera Paris Laroche en Z2N.... Moins fun!!

Source : http://www.google.fr...iw=1208&bih=901

Et même des Paris-Dijon, gamin

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Et même des Paris-Dijon, gamin

avec arrêt à Laroche-Migennes pour prendre les écoliers seuneuceufeu

Invité technicentre
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Elles pourraient vivre indéfiniment,c'est plus une question de coup d'entretien, et d'image par rapport au reste des trains. Les toilettes c'est plus du tout ça en 2011, l'étroitesse des portes et leur mode d'ouverture, le bruit au niveau des soufflets... Elles ne cachent plus leurs 30ans.

2011-1972pour les 2 premiers prototypes qui roulent encore, ça ne ferait pas un peu plus que 30 ans?

Des portes de WC trop étroites? Mais les B3sU Merdozes ont des portes de WC aui font dans les 2m de large, tout comme les B7dux Hand... Des portes d'accès étroites? Les portes PMR doivent faire dans les 2 m de large aussi...

Des modifications de chassis impossibles? Lesquelles, je connais tellement de type de chassis de corail différents que je ne peux les citer tous...

Les corail impossible à modifier? Qui vous a dit cela? Seul problème avec la WC, c'est qu'ils ne sont pas faciles à caser en milieu de caisse pour certains aménagements car les dessous de caisses sont bien pleins avec la clim , le CVS et la batterie. Sortie de cela, il aura fallut les Téoz pour réussir à rendre obsolètes les corail... Et encore, il y a pas mal d'anciens qui ne sont pas prêt de réclamer leur retour...

¨Pour exploiter ces voitures en CFT, soit il faut prévoir une rame avec loc chauffante par ligne HT, soit de les alimenter via une ligne en 3X 380V 50Hz. Le générateur peut-être monté dans un fourgon qui pourrait être une B6 dU... Les voitures seraient à brancher en entrée du transfo de sortie du CVS. Le chauffage serait à refaire en 3X380V (tout à fait possible et facile à faire). La charge batterie serait faite via le module de charge batterie...

Mais lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

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Selon la montagne :

L'État ne se contentera pas du chantier prévu de rénovation des Téoz, à hauteur de 300 millions. NKM a en effet révélé un important programme de renouvellement sur les lignes TET. Les rames actuelles, dans un état lamentable, seraient remplacées soit par des trains neufs Régiolis (de la famille Coradia d'Alstom), soit par des "TGV de réemploi".

Au total, l'État y consacrerait jusqu'à 2,7 milliards d'euros à l'horizon 2020. Mais l'autre bonne nouvelle, c'est que NKM estime Polt et Paris-Clermont prioritaires. De sorte que les deux dessertes se partageraient un milliard d'ici quelques années.

liens:http://www.lamontagne.fr/editions_locales/haute_vienne/sncf_un_milliard_pour_le_polt_et_le_paris_clermont@CARGNjFdJSsBHxoNBB0-.html

Invité technicentre
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Désolé de revenir en arrière, mais qui a dit que les corail étaient pourries? Oui pour certaines et encore pas partout, mais ce ne sont que des exceptions. J'ai appris aussi hier que des ambulances partaient à la ferraille... Je ne souhaite pas du tout qu'il y en ai un grand besoin mais je rappelle que les SO font partie de l'obligation statégique de la SNCF et qu'elle est tenue de les maintenir en état opérationnel en cas de guerre, de transport de masse de personnes allongées (séisme, épidémie, accident nucléaire ou pollution de masse, inondations importantes) bref pour asurer tout transport massif de personnes pour vider une région... Elles peuvent être requises aussi à l'échelon continentales pour les mêmes raisons... Idem pour toutes les VTU qui doivent être sanitarisables... Je me vois mal devoir faire rentrer un contingent de brancards dans un TGV... Mais reste-t-il quelqu'un rue du commandant Mouchotte qui réfléchisse un peu? J'ai peur de la réponse...

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Mais reste-t-il quelqu'un rue du commandant Mouchotte qui réfléchisse un peu? J'ai peur de la réponse...

Certainement pour atterrir dans une bonne place et mieux payée une fois la SNCF en ruine. Regardez Mireille Faugère, virée de la SNCF et nommée 15 jours plus tard directrice générale de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Elle est pas belle la vie.

Invité necroshine
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http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/sncf_un_milliard_pour_le_polt_et_le_paris_clermont@CARGNjFdJSsBHxoNBB0-.html

SNCF : un milliard pour le Polt et le Paris-Clermont

Les lignes Paris-Limoges- Toulouse et Paris-Clermont seront prioritaires pour bénéficier d'un programme de renouvellement des matériels des chemins de fer.

Recevant hier les représentants des régions Centre, Limousin et Midi-Pyrénées, Nathalie Kosciusko-Morizet leur a annoncé un programme de renouvellement du matériel circulant sur les lignes TET. Elle considère les lignes Polt (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) et Paris-Clermont comme prioritaires.

L'État est en effet à présent l'autorité organisatrice du transport pour les trains d'équilibre du territoire (TET). Les régions Centre, Limousin et Midi-Pyrénées insistaient pour que le renouvellement des pitoyables Téoz en fin de vie soit assuré dans les meilleurs délais.

« Une énième rénovation ne pourrait pas être une solution durable », estime le président Jean-Paul Denanot. Reçu hier par la ministre de l'Écologie et des Transports, en compagnie de son homologue du Centre, François Bonneau et du vice-président de Midi-Pyrénées, Charles Marziani, le président du Limousin tire un bilan très encourageant de cette rencontre.

En effet, l'État ne se contentera pas du chantier prévu de rénovation des Téoz, à hauteur de 300 millions. NKM a en effet révélé un important programme de renouvellement sur les lignes TET. Les rames actuelles, dans un état lamentable, seraient remplacées soit par des trains neufs Régiolis (de la famille Coradia d'Alstom), soit par des "TGV de réemploi".

Au total, l'État y consacrerait jusqu'à 2,7 milliards d'euros à l'horizon 2020. Mais l'autre bonne nouvelle, c'est que NKM estime Polt et Paris-Clermont prioritaires. De sorte que les deux dessertes se partageraient un milliard d'ici quelques années.

Jean-Paul Denanot avoue ne pas regretter d'avoir interrompu ses vacances pour honorer ce rendez-vous. « Nous avions insisté en rappelant que Polt représente un enjeu majeur pour l'aménagement et le développement durable de nos régions, indique-t-il.

Les engagements de l'État confortent la cohérence de nos choix en Limousin : nous aurons la LGV, mais Polt ne sera pas abandonnée. »

Invité necroshine
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Teoz pitoyables ????

Salissantes certes, mais j'ai apprécié le confort de ces rames.....

Quand je vois dans quel etat les cochons (une minorité) qu'on transporte entre Paris et Provins,

les AGC n'ont que 3 ans et demin pour les plus anciens, et, ils sont DEFONCES !!!!!

J'ose esperer que les clients Teoz soient un peu plus respectueux....

Concernant les rames, corail, elles sont vieilles, certes, elles ne sont pas accessibles, certes, surtout pour les personnes a mobilité réduite,

elles sont bruyantes au niveau des soufflets..... Mais PUTAIN qu'elles qu'elles sont confortables, sachant qu'elles approchent la quarantaine...

Confort même pas approché par des materiels tres récents....

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ce qui est quand même dingue est que tous ces gens-là (enfin pas les conseillers régionaux PS d'Auvergne, puisqu'à l'époque, c'était encore Giscard) étaient les premiers à se féliciter de la mise en service des Téoz (dont on a fini par oublier, huit ans plus tard, qu'elle s'est traduite par une complication de l'accès aux trains - résa obligatoire - et par une augmentation de prix, merci le yield management).

Aujourd'hui, on leur promet à nouveau de la poudre aux yeux - des "TGV de réemploi", avec probablement un aménagement Lacroix qui sera déjà vieillissant d'ici quelques années... - et ces élus se félicitent à nouveau.

Puis, quand ils s'apercevront que la moquette commence à se décoller sans pour autant d'ailleurs que les futures "nouvelles" rames soient des poubelles roulantes, on entendra à nouveau crier que la SNCF se fiche de l'Auvergne et du Limousin.

Le pire est effectivement que je n'ai pas l'impression que les Téoz soient dans un état "pitoyable" : les chaudrons Corail sont anciens, ce qui n'est pas nouveau, et l'aménagement intérieur se dégrade assez vite, ce qui n'est pas nouveau ni une spécificité des Téoz non plus, et devrait plutôt donner lieu à un débat sur... l'entretien des rames.

Par ailleurs, j'admire la phrase "nous aurons la LGV mais le POLT ne sera pas abandonné" : il va effectivement sans dire que lorsque la question du financement du très contestable barreau Poitiers - Limoges aura - peut-être - été résolu, l'Etat n'aura rien de mieux à faire que de continuer à subventionner des trains "low cost" qui concurrenceront la LGV, sans que le concessionnaire, Vinci ou autre, n'y trouve à redire...

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Vu en décembre dernier dans un Téoz Clermont-Fd - Paris.

Pas de tablette à ma place et le truc collé sur la paroi entre deux fenêtres se décolle, empêchant l'usage de l'accoudoir.

Cela donne une image pas terrible du tout.

Mais en quoi cette situation serait impossible sur du matériel neuf dont l'aménagement intérieur semble tout aussi fragile ?

Modifié par Cyril83
Publication: (modifié)

Les Corail Téoz sont en effet dans un état lamentable, parce que ces nouveaux aménagements intérieurs n'ont jamais été conçus pour un service intensif avec des voyageurs qui sont peu respectueux du matériel. Les aménagements intérieurs d'origine des Corail étaient faits pour durer, ce n'est pas le cas de la version Téoz.

La rénov Téoz est-elle issue de cerveaux SNCF ? Je ne crois pas, c'est comme les Lacroix, on paye cher des boites privées spécialisées dans le design qui vous pondent un truc bling-bling qui fait joli sur le papier, c'est plein de gadgets à la con et de beaux concepts séduisants, en exploitation quotidienne c'est une autre histoire.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
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Tu as entièrement raison mais je crois que tout le matériel nouveau ou rénové souffre du même défaut, à part peut-être certains matériels banlieue (exemple : les MI79 rénovés du RER B) où des aménagements "gadget" ne tiendraient pas une semaine tant l'usage est intensif et les dégradations quotidiennes.

Je crois que la seule différence entre l'aménagement des TGV Lacroix et l'aménagement des AGC et TER 2N par exemple, c'est la griffe de Lacroix, le coût et les campagnes promotionnelles qui vont avec. Sinon on est bien loin des sièges résistants à toute épreuve (ou presque), dont les Corail d'origine avaient démontré qu'ils n'étaient en rien incompatibles avec le confort.

  • J'adore 1
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et sa concernerais combien de voitures?

Toute façon les corail sont le le truc a déglinguer pour nos politiques.

Pourtant qu'est ce que c'est comfortable et les renov peuvent durer les aqualys datent de 2002 mais sont en exelent etat

Publication: (modifié)

Sinon on est bien loin des sièges résistants à toute épreuve (ou presque), dont les Corail d'origine avaient démontré qu'ils n'étaient en rien incompatibles avec le confort.

Moi je suis nostalgique.... mdrmdr

Roger Tallon c'était quand même autre chose ! okok

Et si on avait gardé ça pour les GL non TGV :

Modifié par NEMO94
Publication: (modifié)

Moi je suis nostalgique.... mdrmdr

Roger Tallon c'était quand même autre chose ! okok

Eh ouais... pas sûr toutefois que les sièges en Sky résistent bien à la lacération. Personnellement les Corail plus - ou même la version TER - me plaisent davantage.

Et je regrette l'époque où j'achetais un "billet ouvert" pour le trajet Clermont - Paris et où j'arrivais une demie-heure avant le départ du train pour choisir ma place. En bout de voiture, les places "militaires" n'étaient jamais réservées même lorsque tout le reste de la voiture l'était.

Modifié par Cyril83

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