Arnaud68800 Publication: 29 septembre 2016 Publication: 29 septembre 2016 (modifié) D'après des infos glanées sur Twitter, la mise en service commerciale serait prévue pour février. Enfin !!! Les circulations non commerciales (formation du personnel ?) débuteraient en novembre. Il faut que les compteurs de rivets commencent à s'y préparer : la fin des 72000 devient une réalité. A noter que la Région Grand-Est va reprendre la gestion de la ligne 4 (pas de date connue), y compris le tronçon franc-comtois. En contrepartie, l'Etat s'engage à financer l'achat de 15 rames Coradia Liner (contre 9 initialement prévu) et 50% du déficit d'exploitation. L'Ile-de-France participera également, et des discussions sont en cours avec la Région Bourgogne-Franche-Comté pour une prise en charge de la part non financée par l'Etat du déficit d'exploitation de la section Vesoul - Belfort (2 M€/an). Par ailleurs, l'électrification de Gretz - Troyes/Provins est désormais financée et actée, et les travaux devraient démarrer "dans les prochains mois" selon Philippe Richert. Modifié 29 septembre 2016 par Arnaud68800 1
CedricG Publication: 29 septembre 2016 Publication: 29 septembre 2016 il y a 45 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Par ailleurs, l'électrification de Gretz - Troyes/Provins est désormais financée et actée, et les travaux devraient démarrer "dans les prochains mois" selon Philippe Richert. On n'est pas tout à fait sur du Gretz - Troyes mais plutôt du Gretz - Nogent-sur-Seine avec alimentation en 2 x 25 kV par la sous-station de Coubert de la LGV Interconnexion Est. La 2ème phase sera faite (ou non) avec un autre plan de financement et ira de Nogent-sur-Seine à Troyes avec une sous-station à St-Mesmin. 2
assouan Publication: 30 septembre 2016 Publication: 30 septembre 2016 il y a 28 minutes, vincent29 a déclaré: L'EPSF a homologué la bête ? "J'peux dire une connerie ?" : ce n'est pas du Regiolis (donc homologué) ? 2
vincent29 Publication: 30 septembre 2016 Publication: 30 septembre 2016 Il y a 3 heures , assouan a déclaré: "J'peux dire une connerie ?" : ce n'est pas du Regiolis (donc homologué) ? Eh ben, aussi fou que ça puisse paraître, je crois bien que non ! J'ai même lu ici ou là que l'homologation prenait beaucoup de temps ! Je croyais comme toi, que s'agissant de la même base que le Régiolis (aux aménagements intérieurs près), c'était du tout cuit ! Semble-t-il que non !
Stadiste Publication: 30 septembre 2016 Publication: 30 septembre 2016 Il y a 16 heures , Arnaud68800 a déclaré: D'après des infos glanées sur Twitter, la mise en service commerciale serait prévue pour février. Enfin !!! Les circulations non commerciales (formation du personnel ?) débuteraient en novembre. Il faut que les compteurs de rivets commencent à s'y préparer : la fin des 72000 devient une réalité. C'est ce qui nous a été rapporté aussi par Paris EST. Formation des ADC et des ASCT dernier trimestre, Suppression des rames tractées fin 2017/début 2018. Bon nombres de corails sont en fin de potentiels,et partiront à Culoz dès la fin de leurs service... 1
Arnaud68800 Publication: 30 septembre 2016 Publication: 30 septembre 2016 il y a 7 minutes, Stadiste a déclaré: C'est ce qui nous a été rapporté aussi par Paris EST. Formation des ADC et des ASCT dernier trimestre, Suppression des rames tractées fin 2017/début 2018. Bon nombres de corails sont en fin de potentiels,et partiront à Culoz dès la fin de leurs service... Merci pour la confirmation. J'imagine que les Coradia seront prioritairement engagés sur les missions Belfort, afin d'éviter au maximum les longs parcours aux 72100 ? D'autant plus que les Belfort circulent, à quelques exceptions près, en heure creuse au départ de/à l'arrivée à Paris (moins besoin de capacité).
Duplex Publication: 2 octobre 2016 Publication: 2 octobre 2016 Sur 29/9/2016 at 20:05 , TRAXX186 a déclaré: Super, voici enfin ces rames tant attendues! L'avenir des Intercités est là...
ADC01 Publication: 2 octobre 2016 Publication: 2 octobre 2016 Il y a 3 heures , Duplex a déclaré: Super, voici enfin ces rames tant attendues! L'avenir des Intercités est là... pas certains car rien n'empêches l'état de se désengager aux profits des régions comme il le fait et comme les régions n'ont plus le sous et commencent déjà à supprimer des relations TER Trains, ce n'est pas gagner... enfin, ce que j'en dis n'engage que moi comme toujours mais je me méfie des affirmations aussi péremptoires. 3
Arnaud68800 Publication: 3 octobre 2016 Publication: 3 octobre 2016 Il faudra effectivement voir comment vont réagir les régions auprès desquelles l'Etat va tenter de se débarrasser des lignes dont il ne souhaite plus éponger les déficits... Ce n'est pas dit que toutes accepteront de se risquer dans ce guêpier, comme Normandie l'a fait et comme Grand Est est en passe de le faire... 1
Duplex Publication: 3 octobre 2016 Publication: 3 octobre 2016 Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré: pas certains car rien n'empêches l'état de se désengager aux profits des régions comme il le fait et comme les régions n'ont plus le sous et commencent déjà à supprimer des relations TER Trains, ce n'est pas gagner... enfin, ce que j'en dis n'engage que moi comme toujours mais je me méfie des affirmations aussi péremptoires. Je vous rejoins... mon propos portait plutôt sur le matériel en lui-même plutôt que sur l'évolution de l'offre Intercités... 1
D3L74 Publication: 8 octobre 2016 Publication: 8 octobre 2016 (modifié) Les rames portent des numéros en IC (IC 102 et 103 pour les deux éléments présents au technicentre), mais sait-on quelle numérotation x 00000 leur sera attribuée ? edit: Ah, je viens d'avoir ma réponse dans le sujet du Régiolis. Modifié 8 octobre 2016 par D3L74
Roukmoute Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Ça se précise pour les Intercités Normandie : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/region-normandie-va-commander-40-trains-neufs-bombardier-fin-novembre-1113569.html#xtref=http://m.facebook.com&
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant