cytrilon Publication: 29 juillet 2011 Auteur Publication: 29 juillet 2011 (modifié) C'est l'effet TGV tout le monde le veut devant chez soit. Mème si il roule a 160Km/h c'est TGV. Meme si il y aura que 3 pékins pour le prendre régulièrement. On refait les même conneries qu'en 1800 quant on voulait que chaque village ait sa gare.Sans chercher a savoir si sa va etre rentable Modifié 29 juillet 2011 par cytrilon
Cyril83 Publication: 29 juillet 2011 Publication: 29 juillet 2011 Il me semble qu'à l'époque où Amiens se plaignait de ne pas être sur la LGV vers Londres puisque celle-ci allait passer par Lille, il avait été proposé à la mairie des TGV sur ligne classique.
NATman Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 Il me semble qu'à l'époque où Amiens se plaignait de ne pas être sur la LGV vers Londres puisque celle-ci allait passer par Lille, il avait été proposé à la mairie des TGV sur ligne classique. Et on en reparle depuis la validation du barreau Creil/Roissy!
capelanbrest Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 C'est l'effet TGV tout le monde le veut devant chez soit. Mème si il roule a 160Km/h c'est TGV. Meme si il y aura que 3 pékins pour le prendre régulièrement. On refait les même conneries qu'en 1800 quant on voulait que chaque village ait sa gare.Sans chercher a savoir si sa va etre rentable l'exemple breton est édifiant à ce sujet depuis 20 ans...arrêts à toutes les pissotières....! (mais seule solution pour ne pas voir des rames circuler à moitié vides.... tout le monde y trouve donc son intérêt, les élus des bourgades, VFE pour le remplissage de ses rames et la région qui peut ainsi éviter ainsi bien des circulations TER et donc d'acheter trop vite du matériel....) Bref tout le monde se tient par la barbichette....et la CCI Brestoise se frotte les mains, en voyant son aéroport franchir le cap du million de passagers annuels..... elle n'est as belle la vie ? nonmais
Mamy nova Publication: 10 août 2011 Publication: 10 août 2011 Voila les dates de rénovation des voitures téoz pour 2012-2014: http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150239685676737 (axe Paris - Clermont-Ferrand)
cytrilon Publication: 11 août 2011 Auteur Publication: 11 août 2011 Pourquoi les renover pour les ferailler après
Invité Publication: 11 août 2011 Publication: 11 août 2011 Ca se voit que tu n'es pas cheminot ! C'est justement parce qu'on va ferrailler ces voitures qu'on les rénove à grands frais, logique SNCF oblige ! :Smiley_42:
Invité necroshine Publication: 12 août 2011 Publication: 12 août 2011 (modifié) Petits souvenir du corail, pris durant toutes les vacances scolaires sur Paris - Clermont FD. Je detestais ces rames gamin, l'odeur du skaï dans les voitures me donnait la .... Et qu'est ce que j'ai pu y aller dans les WC me vider.... Et le ponpon etait de tomber dans une voiture corail fumeurs, l'ENFER..... Je priais pour tomber sur des rames "vertes" les anciennes corail, vintage, avec les cadres photos de paysages de France, et les compartiments voyageurs que j'ai pu avoir seul pour moi, et y faire de gros dodo : Concernant les corail actuelles, en dépit de toutes les qualités de confort, silence (sauf inter-circulation), et freinage... Le gros soucis vient de l'absence d'accessibilité personnes a mobilité réduite.... Modifié 12 août 2011 par necroshine
Invité Publication: 12 août 2011 Publication: 12 août 2011 Oh, la belle B10 UIC !!! Programme 1960, livraison 1963/64. Le gros soucis vient de l'absence d'accessibilité personnes a mobilité réduite.... Comme pour l'immense majorité des véhicules ferroviaires agés de plus de 10 ans, un peu partout dans le monde.
Brayaud Publication: 12 août 2011 Publication: 12 août 2011 (modifié) ..., les places "militaires" n'étaient jamais réservées même lorsque tout le reste de la voiture l'était. Je pense qu'elles s'appelaient "invalides" et non "militaires". Modifié 12 août 2011 par Brayaud
CC 72041 Publication: 16 août 2011 Publication: 16 août 2011 Salut, C'était "M" comme "Mutilé". C'est encore le cas sur les Corail. Christophe
Brayaud Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 Salut, C'était "M" comme "Mutilé". C'est encore le cas sur les Corail. Christophe C'est vrai - Tu as raison
Invité necroshine Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 c'est encore la belle SNCF !!! 1
dyonisos Publication: 24 avril 2012 Publication: 24 avril 2012 une version moderne des RTG, ce serait le panar ! Cela ressemblerait donc un peu au Class 125 du Great Western Railway, avec des turbomoteurs et des voitures d'accessiblité PMR, le tout au gabarit des quais "TER" ? :Smiley_16:
cytrilon Publication: 24 avril 2012 Auteur Publication: 24 avril 2012 C'est l'effet élections ou c'est tombé a l'eau le renouvellement du matériel des TET? Ou alors va on simplement rénover les corails?
Invité 5121 Publication: 25 avril 2012 Publication: 25 avril 2012 Comme pour l'immense majorité des véhicules ferroviaires agés de plus de 10 ans, un peu partout dans le monde. c'est vrai ça, puisque les handicapés ne peuvent s'en servir, y'a qu'à les jeter, comme ça tout le monde sera à égalité : plus de trains et c'est tout ! en mêem temps on ferme le métro et on rase Venise et leurs escaliers ....
TER200 Publication: 25 avril 2012 Publication: 25 avril 2012 (modifié) Juste pour répondre à ceux qui se plaignent du confort des automoteurs: c'est une bonne raison pour entretenir correctement les voies! Pour avoir comparé Corail et ZGC sur une voie quasi parfaite (Colmar-Strasbourg), je ne trouve pas ces derniers moins confortables. En particulier, les AGC font, je trouve, un peu moins de bruit que les Corail à 160 (et beaucoup moins que ceux-ci à 200, mais bon, c'est normal). Quand aux TGV "de réemploi", il y aurait un progrès, toujours par rapport aux Corail, en terme de bruit (presque aucun bruit intérieur jusqu'à 220...). Pour ne pas flinguer les moteurs, pourquoi ne pas modifier le rapport de réduction? (soyons fous: 35 TGV-A de 14 remorques V220, les 70 autres ramenés à 8 rem. en TGV "classique"... ) Modifié 26 avril 2012 par TER200
Invité Publication: 25 avril 2012 Publication: 25 avril 2012 pourquoi ne pas modifier le rapport de réduction? (soyons fous: 35 TGV-A de 40 remorques V220, les 70 autres ramenés à 8 rem. en TGV "classique"... ) Une faute de frappe, sans doute. Modifier le rapport de réduction ? OK mais qui paiera ? L'état, puisqu'il s'agira de TET ? Peu probable, l'état préfére financer du materiel neuf pour des raisons électorales.
cytrilon Publication: 25 avril 2012 Auteur Publication: 25 avril 2012 La différence est surtout dans les sièges beaucoup trop durs dans les AGC. Niveau bruit c'est vrai qu'un ZGC sur voie parfaite c'est plus silencieux qu'une corail (d'ailleur j'ai jamais compris pourquoi on entend aussi bien les moteurs sur une corail). Le pire c'est quant les portes vers les intercirculations sont ouvertes voir ont été retirées comme sur certaines Aqualys pour l'emplacement a vélo et PMR. Mais c'est le charme des corails
Cyril83 Publication: 25 avril 2012 Publication: 25 avril 2012 Juste pour répondre à ceux qui se plaignent du confort des automoteurs: c'est une bonne raison pour entretenir correctement les voies! Pour avoir comparé Corail et ZGC sur une voie quasi parfaite (Colmar-Strasbourg), je ne trouve pas ces derniers moins confortables. En particulier, les AGC font, je trouve, un peu moins de bruit que les Corail à 160 (et beaucoup moins que ceux-ci à 200, mais bon, c'est normal). La qualité de la voie se ressent même en Corail, il ne faut pas rêver, c'est d'ailleurs assez net sur certaines sections de Paris - Clermont-Fd. De mon point de vue, le problème des AGC est ailleurs : - disposition et taille des fenêtres qui ne permet pas de bien voir dehors depuis la plupart des places (même côté fenêtre) ; - proportion importante de sièges en vis-à-vis ; - chauffage qui te brûle les mollets côté fenêtre ; - aménagement gadget (spots halogènes, tablettes de petites dimensions qui sont malcommodes et fragiles) ; - absence de portes entre les "salles" et les plate-formes, donc quand la porte est ouverte aux arrêts on récupère le bruit et les courants d'air (sauf compartiments de 1ère et 2nde situés à chaque extrémité juste derrière la cabine). À part le chauffage et les fenêtres, les A-TER souffrent exactement des mêmes défauts. Je préfère encore les X-TER qui, même s'ils sont effroyablement bruyants, ont le mérite d'offrir une vraie salle, fermée par des portes et avec un éclairage et une ambiance plus chaleureux. Aucun de ces matériels n'offre une vraie 1ère classe : celle-ci a disparu de la tarification TER dans beaucoup de régions, on peut se demander si elle ne suivra pas le même chemin pour les Intercités. Le pire c'est quant les portes vers les intercirculations sont ouvertes voir ont été retirées comme sur certaines Aqualys pour l'emplacement a vélo et PMR. Ce doit être agréable.
TER200 Publication: 26 avril 2012 Publication: 26 avril 2012 La qualité de la voie se ressent même en Corail, il ne faut pas rêver, c'est d'ailleurs assez net sur certaines sections de Paris - Clermont-Fd. Ce ressenti dépend aussi beaucoup de l'état de la Corail en question... il y en a qui grincent et oscillent même en ligne droite. De mon point de vue, le problème des AGC est ailleurs : - disposition et taille des fenêtres qui ne permet pas de bien voir dehors depuis la plupart des places (même côté fenêtre) ; - proportion importante de sièges en vis-à-vis ; - chauffage qui te brûle les mollets côté fenêtre ; - aménagement gadget (spots halogènes, tablettes de petites dimensions qui sont malcommodes et fragiles) ; - absence de portes entre les "salles" et les plate-formes, donc quand la porte est ouverte aux arrêts on récupère le bruit et les courants d'air (sauf compartiments de 1ère et 2nde situés à chaque extrémité juste derrière la cabine). À part le chauffage et les fenêtres, les A-TER souffrent exactement des mêmes défauts. Je préfère encore les X-TER qui, même s'ils sont effroyablement bruyants, ont le mérite d'offrir une vraie salle, fermée par des portes et avec un éclairage et une ambiance plus chaleureux. Je suis d'accord, mais tout ça, ce sont des manégements, on peut faire mieux dans la version IC (même le chauffage, qui peut être par le sol).
CORSO Publication: 26 avril 2012 Publication: 26 avril 2012 Et vous vous rappelez des voitures grill express bar corail et bar Corail plus un vrai service maintenant à part les ex corails teoz vente ambulante c zéro côté service
aldo500 Publication: 27 avril 2012 Publication: 27 avril 2012 Et vous vous rappelez des voitures grill express bar corail et bar Corail plus un vrai service maintenant à part les ex corails teoz vente ambulante c zéro côté service Oui, je me rappelle les Gril Express, c'est à ce moment qu'on a vraiment commencé à manger de la merde mais c'était moins cher que les voitures restaurant. 1
Invité necroshine Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 600 millions d'euros pour renouveler les trains d'équilibre du territoire Lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes ferroviaires le 2 juillet 2013, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué qu'une enveloppe de 600 millions d'euros pour renouveler le matériel roulant des trains d'équilibre du territoire (Corail, Intercités) serait annoncée par le premier ministre le 9 juillet, lors de son arbitrage sur le SNIT. L'appel d'offres de la SNCF devrait donc suivre. http://www.mobilicites.com/fr_600-millions-d-euros-pour-renouveler-les-trains-d-equilibre-du-territoire_0_2665.html
CRL COOL Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 C'est Alstom qui va être content, puisque c'est eux qui vont remporter le marché!!! Et ils pourront faire acheminer leurs matériels par Europorte....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant