Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est Alstom qui va être content, puisque c'est eux qui vont remporter le marché!!! Et ils pourront faire acheminer leurs matériels par Europorte....

j'ai ouie dire qu' Europrte ferait aussi le déverminage du nouveaux matos ?

Publication:

j'ai ouie dire qu' Europrte ferait aussi le déverminage du nouveaux matos ?

Mieux. Ils ont effectué les essais et acheminements pour essais.

Publication:

j'ai ouie dire qu' Europrte ferait aussi le déverminage du nouveaux matos ?

Mieux. Ils ont effectué les essais et acheminements pour essais.

A ce compte-là, ce serait mieux qu'Europorte reprenne carrément l'exploitation de tous les TET de France....

D'ailleurs, n'est-ce pas le souhait de Pépy de se débarrasser de ces trains ?

Invité necroshine
Publication:

A ce compte-là, ce serait mieux qu'Europorte reprenne carrément l'exploitation de tous les TET de France....

D'ailleurs, n'est-ce pas le souhait de Pépy de se débarrasser de ces trains ?

On se debarasse du Fret, on se debarasse des TET, on refilera les TER et Transilien a Keolis,

il restera que le TGV pour nourrir toute la structure ???

Et on ponctionnera Keolis en dividendes....

On m'a toujours appris dans le commerce que le plus important, est le chiffre d'affaire, et, qu'ensuite, on travaille la marge....

Mais si on vire tout notre chiffre d'affaire, que restera t'il pour nourrir la structure ?

  • J'adore 1
Publication:

Petits souvenir du corail, pris durant toutes les vacances scolaires sur Paris - Clermont FD.

Je detestais ces rames gamin, l'odeur du skaï dans les voitures me donnait la beurk....

Et qu'est ce que j'ai pu y aller dans les WC me vider....

Et le ponpon etait de tomber dans une voiture corail fumeurs, l'ENFER.....

Je priais pour tomber sur des rames "vertes" les anciennes corail, vintage, avec les cadres photos de paysages de France,

et les compartiments voyageurs que j'ai pu avoir seul pour moi, et y faire de gros dodo :

attachicon.gif9f68c31640a22a5ad4ea2897725a70f6.jpg

Concernant les corail actuelles, en dépit de toutes les qualités de confort, silence (sauf inter-circulation), et freinage... Le gros soucis vient

de l'absence d'accessibilité personnes a mobilité réduite....

Tiens, une UIC Roco, sans la modif de rehaussement d' 1mm... qu'es ce tu fous ????..... :Smiley_40:

Fabrice

Publication:

Bonsoir,

Un materiel fiable,ergonomique, rapide, confortable, silencieux et facile d'accès...

Oh je viens de faire le cahier des charges en moins de 30 secondes.

Je vais ouvrir une boite de "consulting"

Publication:

Bonsoir,

Un materiel fiable,ergonomique, rapide, confortable, silencieux et facile d'accès...

Oh je viens de faire le cahier des charges en moins de 30 secondes.

Je vais ouvrir une boite de "consulting"

1/ Sors ton carnet de chèques,

2/ Sois très patient,

3/ Apprends, dès à présent à rabaisser tes prétentions

4/ Entraines toi à trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour faire avaler des couleuvres aux futurs acquéreurs et usagers.

Tu seras PDG... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Publication:

Bonsoir,

Un materiel fiable,ergonomique, rapide, confortable, silencieux et facile d'accès...

Oh je viens de faire le cahier des charges en moins de 30 secondes.

Je vais ouvrir une boite de "consulting"

achète un matériel existant déjà déverminé,

dont le prix sera un peu moins cher puisque les lignes de montage seront amorties par un autre Entreprise Ferroviaire qui aura subit les défauts de jeunesse.

Et prépare un bataillon d'experts maisons pour faire du lobbying pour accélérer l'homologation en France si matériel étranger.

Publication:

On se debarasse du Fret, on se debarasse des TET, on refilera les TER et Transilien a Keolis,

il restera que le TGV pour nourrir toute la structure ???

Et on ponctionnera Keolis en dividendes....

On m'a toujours appris dans le commerce que le plus important, est le chiffre d'affaire, et, qu'ensuite, on travaille la marge....

Mais si on vire tout notre chiffre d'affaire, que restera t'il pour nourrir la structure ?

tu as oublié une variable importante : l'ajustement conjointement des moyens humains et matériels, composante en générale jamais oubliée......dans le monde du commerce pour obtenir un redressement voir se reconcentrer sur le coeur de métier...aprés souvent maintes divagations comme ce fût le cas dans les années 90 2010.

Il n'ya qu'à voir ce qui se passe actuellement dans le monde de la grande distribution.... :Smiley_04: On revient plus que jamais au coeurs de métiers.....à la hussarde!

Publication:

C'est Alstom qui va être content, puisque c'est eux qui vont remporter le marché!!! Et ils pourront faire acheminer leurs matériels par Europorte....

Avec une version IC du Régiolis et une option V200 ?

Publication:

En tout cas c est bientôt la fin des rames tractées bientôt.

Sur PSE les IC Clermont vont être remplacés en 2014 pour les directs Clermont par des TGV PSE et les Nevers du Rever ou du Regiolis je crois que même le rêver c est une solution transitoire

Publication:

En tout cas c est bientôt la fin des rames tractées bientôt.

Sur PSE les IC Clermont vont être remplacés en 2014 pour les directs Clermont par des TGV PSE et les Nevers du Rever ou du Regiolis je crois que même le rêver c est une solution transitoire

Pour les Paris-Nevers je n'ai rien lu, rien vu, rien entendu : je crains que malheureusement on les laisse en "tractées" pour mieux les tuer (pas efficace, trop de sillons, trop de personnel, tout ça tout ça...)

Publication:

En tout cas c est bientôt la fin des rames tractées bientôt.

Sur PSE les IC Clermont vont être remplacés en 2014 pour les directs Clermont par des TGV PSE et les Nevers du Rever ou du Regiolis je crois que même le rêver c est une solution transitoire

Lu sur un autre forum, seul un A/R quotidien serai remplacé par un TGV PSE sur Clermont, le train direct Le Volcan, Si c'est avéré, il n'y a pas de quoi fouetté un chat. En tous cas, cet éventuel remplacement fait écrire beaucoup de choses sur les forums et pour l'instant, il y plus de suppositions que de réelles infos.

Publication:

Pour les Paris-Nevers je n'ai rien lu, rien vu, rien entendu : je crains que malheureusement on les laisse en "tractées" pour mieux les tuer (pas efficace, trop de sillons, trop de personnel, tout ça tout ça...)

Trop de sillons vu la reduction de plus de 20% de l offre il y a 4 ans...

Les trains sont plein en pointe mais je crains aussi que les trains de Nevers finissent en TER Bi Région Bourgogne et Centre voir meme STIF

Publication:

Pourquoi les laisser en tractés "malheureusement" ?

De plus en plus de cheminots "de base" dénigrent le matos Corail. Dans de nombreuses petites gares (voires gares de moyenne importance) les échanges sont de type "et beh, t'as hérité d'un bon matos dis-moi!" "Pfff m'en parle pas j'espère que ça va vite changer".

Mode humour 3ème degré ON

On se sent plus tranquille/en sécurité en cabine arrière des AGC? lotrela

Mode humour 3ème degré OFF

Publication: (modifié)

Bon, c'est vrai que le "matos" ferroviaire, ce n'est pas comme en aviation.

Pour prendre l'A300: construit de 1972/3 à 2007 je crois (fabr, tu peux confirmer?) et bien on a parlé de ça avec un copain du materiel. Il me disait en plaisantant, c'est comme si on aurait sorti la dernière version des CORAIL il y a 5 ans!

Manifestement ce n'est pas la même politique. Pour le chemin de fer, on a construit du materiel qui durait longtemps puis ensuite rénovation.

C'est un peu comme si on construisait toujours des SYBIC!

Pour les TET, il y a déjà de tout... pour CORAIL Vs TGV rajeuni, le seul avantage du TGV, c'est la reduction du bruit (et pouvoir envisager le 220 sur les sections à 200 et avoir de meilleures acelerations mais là je prefererai qu'un expert materiel confirme, ce n'est pas mon domaine)

J'ai eu l'occasion de prendre le BRIVE LILLE entre VIERZON et JUVISY, par rapport à un ex TEOZ quel silence! et les portes fonctionnent! par contre je préfère largement un trajet en CORAIL qu'en automoteur (quant je fais VIERZON TOURS, pas de sieste car les sièges cassent le dos et le bruit est trop présent!)

Modifié par viveletrainavierzon
Publication:

Lu sur un autre forum, seul un A/R quotidien serai remplacé par un TGV PSE sur Clermont, le train direct Le Volcan, Si c'est avéré, il n'y a pas de quoi fouetté un chat. En tous cas, cet éventuel remplacement fait écrire beaucoup de choses sur les forums et pour l'instant, il y plus de suppositions que de réelles infos.

Tiens!! C'est marrant çà..... En fin d'année, il risque fort d'y avoir un roulement 102 à PCS avec une charge TGV réduite et des trains "classiques" dedans.... Et hasard, le "Volcan" est actuellement assuré quotidiennement par le rlt 160 de PCS..... De là à y avoir un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas....

Publication: (modifié)

La rénovation 2 des Corail ex-Téoz qui reprend de nombreux éléments des PSE ND semble être appréciée par ceux qui ont voyagé dans ces rames sur Paris/Clermont.

Après la décision de rénover l'ensemble des coupons sur ce modèle, de mettre du PSE ND ou d'acheter du neuf chez ALSTOM c'st une décision politique, faut bien faire tourner les usines de l'industrie ferroviaire, et c'est pas des voitures pour remplacer les Corail qu'elles savent faire...

Les PSE définitivement rétrogradés au TET ne seraient plus aptes à circuler sur LGV d'après ce qui j'ai compris (VL 220, dépose ou neutralisation de la TVM)

Modifié par NEMO94
Publication:

Bon, c'est vrai que le "matos" ferroviaire, ce n'est pas comme en aviation.

Pour prendre l'A300: construit de 1972/3 à 2007 je crois (fabr, tu peux confirmer?) et bien on a parlé de ça avec un copain du materiel. Il me disait en plaisantant, c'est comme si on aurait sorti la dernière version des CORAIL il y a 5 ans!

La durée de vie d'un modèle commercial vient du cout de développement. Et si l'A300 ne se vendait plus des masses dans les années 2000, que dire de l'A320 qui s'arrache toujours depuis 20 ans, ou du 707 commercialisé pendant 40 ans (incluant les versions militaires) ?

Publication:

Le premier ministre l a annoncé le matériel TET sera remplacé a partir de 2015 et il confirme le report des LGV pour 2030.

Investissement pour le réseau quotidien et pour les nuds ferroviaires Lyon Marseille Bordeaux et pour St Lazare et Paris Lyon

Publication:

Lu sur un autre forum, seul un A/R quotidien serai remplacé par un TGV PSE sur Clermont, le train direct Le Volcan, Si c'est avéré, il n'y a pas de quoi fouetté un chat. En tous cas, cet éventuel remplacement fait écrire beaucoup de choses sur les forums et pour l'instant, il y plus de suppositions que de réelles infos.

Confirmation: http://auvergne.france3.fr/2013/06/28/le-tgv-en-auvergne-en-2015-278837.html

Publication:

C'est vraiment juste pour l'image TGV en tout cas ... Certains vont être déçus quand ils vont s'apercevoir que ça n'ira pas plus vite parce qu'on change matériel ...

Nox

Publication:

Le premier ministre l a annoncé le matériel TET sera remplacé a partir de 2015 et il confirme le report des LGV pour 2030.

Investissement pour le réseau quotidien et pour les nuds ferroviaires Lyon Marseille Bordeaux et pour St Lazare et Paris Lyon

C'est vraiment juste pour l'image TGV en tout cas ... Certains vont être déçus quand ils vont s'apercevoir que ça n'ira pas plus vite parce qu'on change matériel ...

Nox

L'investissement des matériels, il est déjà quasiment fait jusqu'en 2030.... le programme des Régiolis et des Régio 2N prévoit des levées d'options possibles jusqu'à concurrence de 1.000 exemplaires je crois. Il y a donc de quoi remplacer largement les Z2, les dernières RRR, et les rames tractées..... Et par la même occasion, exit les derniers trains de nuit.... Si on ajoute à ça les TGV PSE "Renov 3" qui remplaceront les actuelles liaisons TEOZ à compter de 2015 environ, il y a largement de quoi tenir jusqu'en 2030.

Comme le dit justement Nox, çà n'ira pas plus vite.... Ce n'est pas parce qu'on aura des trains tous neufs que l'infrastructure va changer, et une ligne à VL 140 km/h restera plafonnée à la même vitesse... On peut juste espérer une meilleure régularité par un matériel neuf plus fiable que certaines quincailleries actuellement sur les rails. Malgré le ralentissement des constructions de LGV, c'est quand même une politique résolument pro TGV qui se met en place...

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Pourquoi les laisser en tractés "malheureusement" ?

De plus en plus de cheminots "de base" dénigrent le matos Corail. Dans de nombreuses petites gares (voires gares de moyenne importance) les échanges sont de type "et beh, t'as hérité d'un bon matos dis-moi!" "Pfff m'en parle pas j'espère que ça va vite changer".

Mode humour 3ème degré ON

On se sent plus tranquille/en sécurité en cabine arrière des AGC? lotrela

Mode humour 3ème degré OFF

Cela est assez vrai mais il faut dire que faire plusieurs trains (sur une chouette journée) dans une antique loc qui sera peur-être vétuste, non climatisée ou mal chauffée, avec une rame qui freine mal, une loc enfumée, ..... Te fait vite préférer une bonne TER2n ou un AGC même avec leurs petits défauts. Modifié par Fred
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.