fby Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 C'est Alstom qui va être content, puisque c'est eux qui vont remporter le marché!!! Et ils pourront faire acheminer leurs matériels par Europorte.... j'ai ouie dire qu' Europrte ferait aussi le déverminage du nouveaux matos ?
Class66220 Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 j'ai ouie dire qu' Europrte ferait aussi le déverminage du nouveaux matos ? Mieux. Ils ont effectué les essais et acheminements pour essais.
Invité Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 j'ai ouie dire qu' Europrte ferait aussi le déverminage du nouveaux matos ? Mieux. Ils ont effectué les essais et acheminements pour essais. A ce compte-là, ce serait mieux qu'Europorte reprenne carrément l'exploitation de tous les TET de France.... D'ailleurs, n'est-ce pas le souhait de Pépy de se débarrasser de ces trains ?
Invité necroshine Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 A ce compte-là, ce serait mieux qu'Europorte reprenne carrément l'exploitation de tous les TET de France.... D'ailleurs, n'est-ce pas le souhait de Pépy de se débarrasser de ces trains ? On se debarasse du Fret, on se debarasse des TET, on refilera les TER et Transilien a Keolis, il restera que le TGV pour nourrir toute la structure ??? Et on ponctionnera Keolis en dividendes.... On m'a toujours appris dans le commerce que le plus important, est le chiffre d'affaire, et, qu'ensuite, on travaille la marge.... Mais si on vire tout notre chiffre d'affaire, que restera t'il pour nourrir la structure ? 1
Invité Fabr Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Petits souvenir du corail, pris durant toutes les vacances scolaires sur Paris - Clermont FD. Je detestais ces rames gamin, l'odeur du skaï dans les voitures me donnait la .... Et qu'est ce que j'ai pu y aller dans les WC me vider.... Et le ponpon etait de tomber dans une voiture corail fumeurs, l'ENFER..... Je priais pour tomber sur des rames "vertes" les anciennes corail, vintage, avec les cadres photos de paysages de France, et les compartiments voyageurs que j'ai pu avoir seul pour moi, et y faire de gros dodo : 9f68c31640a22a5ad4ea2897725a70f6.jpg Concernant les corail actuelles, en dépit de toutes les qualités de confort, silence (sauf inter-circulation), et freinage... Le gros soucis vient de l'absence d'accessibilité personnes a mobilité réduite.... Tiens, une UIC Roco, sans la modif de rehaussement d' 1mm... qu'es ce tu fous ????..... Fabrice
viveletrainavierzon Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Bonsoir, Un materiel fiable,ergonomique, rapide, confortable, silencieux et facile d'accès... Oh je viens de faire le cahier des charges en moins de 30 secondes. Je vais ouvrir une boite de "consulting"
Inharime Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Bonsoir, Un materiel fiable,ergonomique, rapide, confortable, silencieux et facile d'accès... Oh je viens de faire le cahier des charges en moins de 30 secondes. Je vais ouvrir une boite de "consulting" 1/ Sors ton carnet de chèques, 2/ Sois très patient, 3/ Apprends, dès à présent à rabaisser tes prétentions 4/ Entraines toi à trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour faire avaler des couleuvres aux futurs acquéreurs et usagers. Tu seras PDG...
Invité Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Bonsoir, Un materiel fiable,ergonomique, rapide, confortable, silencieux et facile d'accès... Oh je viens de faire le cahier des charges en moins de 30 secondes. Je vais ouvrir une boite de "consulting" achète un matériel existant déjà déverminé, dont le prix sera un peu moins cher puisque les lignes de montage seront amorties par un autre Entreprise Ferroviaire qui aura subit les défauts de jeunesse. Et prépare un bataillon d'experts maisons pour faire du lobbying pour accélérer l'homologation en France si matériel étranger.
TER200 Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 Bonsoir, Un materiel fiable,ergonomique, rapide, confortable, silencieux et facile d'accès... Un TGV Duplex sans niveau supérieur ? Un AGC à l'arrêt ? Non attendez, j'ai trouvé !
capelanbrest Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 On se debarasse du Fret, on se debarasse des TET, on refilera les TER et Transilien a Keolis, il restera que le TGV pour nourrir toute la structure ??? Et on ponctionnera Keolis en dividendes.... On m'a toujours appris dans le commerce que le plus important, est le chiffre d'affaire, et, qu'ensuite, on travaille la marge.... Mais si on vire tout notre chiffre d'affaire, que restera t'il pour nourrir la structure ? tu as oublié une variable importante : l'ajustement conjointement des moyens humains et matériels, composante en générale jamais oubliée......dans le monde du commerce pour obtenir un redressement voir se reconcentrer sur le coeur de métier...aprés souvent maintes divagations comme ce fût le cas dans les années 90 2010. Il n'ya qu'à voir ce qui se passe actuellement dans le monde de la grande distribution.... On revient plus que jamais au coeurs de métiers.....à la hussarde!
NEMO94 Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 C'est Alstom qui va être content, puisque c'est eux qui vont remporter le marché!!! Et ils pourront faire acheminer leurs matériels par Europorte.... Avec une version IC du Régiolis et une option V200 ?
CORSO Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 En tout cas c est bientôt la fin des rames tractées bientôt. Sur PSE les IC Clermont vont être remplacés en 2014 pour les directs Clermont par des TGV PSE et les Nevers du Rever ou du Regiolis je crois que même le rêver c est une solution transitoire
assouan Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 En tout cas c est bientôt la fin des rames tractées bientôt. Sur PSE les IC Clermont vont être remplacés en 2014 pour les directs Clermont par des TGV PSE et les Nevers du Rever ou du Regiolis je crois que même le rêver c est une solution transitoire Pour les Paris-Nevers je n'ai rien lu, rien vu, rien entendu : je crains que malheureusement on les laisse en "tractées" pour mieux les tuer (pas efficace, trop de sillons, trop de personnel, tout ça tout ça...)
ADC01 Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 En tout cas c est bientôt la fin des rames tractées bientôt. Sur PSE les IC Clermont vont être remplacés en 2014 pour les directs Clermont par des TGV PSE et les Nevers du Rever ou du Regiolis je crois que même le rêver c est une solution transitoire Lu sur un autre forum, seul un A/R quotidien serai remplacé par un TGV PSE sur Clermont, le train direct Le Volcan, Si c'est avéré, il n'y a pas de quoi fouetté un chat. En tous cas, cet éventuel remplacement fait écrire beaucoup de choses sur les forums et pour l'instant, il y plus de suppositions que de réelles infos.
CORSO Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 Pour les Paris-Nevers je n'ai rien lu, rien vu, rien entendu : je crains que malheureusement on les laisse en "tractées" pour mieux les tuer (pas efficace, trop de sillons, trop de personnel, tout ça tout ça...) Trop de sillons vu la reduction de plus de 20% de l offre il y a 4 ans... Les trains sont plein en pointe mais je crains aussi que les trains de Nevers finissent en TER Bi Région Bourgogne et Centre voir meme STIF
Train-Corail Publication: 8 juillet 2013 Publication: 8 juillet 2013 Pourquoi les laisser en tractés "malheureusement" ? De plus en plus de cheminots "de base" dénigrent le matos Corail. Dans de nombreuses petites gares (voires gares de moyenne importance) les échanges sont de type "et beh, t'as hérité d'un bon matos dis-moi!" "Pfff m'en parle pas j'espère que ça va vite changer". Mode humour 3ème degré ON On se sent plus tranquille/en sécurité en cabine arrière des AGC? Mode humour 3ème degré OFF
viveletrainavierzon Publication: 8 juillet 2013 Publication: 8 juillet 2013 (modifié) Bon, c'est vrai que le "matos" ferroviaire, ce n'est pas comme en aviation. Pour prendre l'A300: construit de 1972/3 à 2007 je crois (fabr, tu peux confirmer?) et bien on a parlé de ça avec un copain du materiel. Il me disait en plaisantant, c'est comme si on aurait sorti la dernière version des CORAIL il y a 5 ans! Manifestement ce n'est pas la même politique. Pour le chemin de fer, on a construit du materiel qui durait longtemps puis ensuite rénovation. C'est un peu comme si on construisait toujours des SYBIC! Pour les TET, il y a déjà de tout... pour CORAIL Vs TGV rajeuni, le seul avantage du TGV, c'est la reduction du bruit (et pouvoir envisager le 220 sur les sections à 200 et avoir de meilleures acelerations mais là je prefererai qu'un expert materiel confirme, ce n'est pas mon domaine) J'ai eu l'occasion de prendre le BRIVE LILLE entre VIERZON et JUVISY, par rapport à un ex TEOZ quel silence! et les portes fonctionnent! par contre je préfère largement un trajet en CORAIL qu'en automoteur (quant je fais VIERZON TOURS, pas de sieste car les sièges cassent le dos et le bruit est trop présent!) Modifié 8 juillet 2013 par viveletrainavierzon
CRL COOL Publication: 8 juillet 2013 Publication: 8 juillet 2013 Lu sur un autre forum, seul un A/R quotidien serai remplacé par un TGV PSE sur Clermont, le train direct Le Volcan, Si c'est avéré, il n'y a pas de quoi fouetté un chat. En tous cas, cet éventuel remplacement fait écrire beaucoup de choses sur les forums et pour l'instant, il y plus de suppositions que de réelles infos. Tiens!! C'est marrant çà..... En fin d'année, il risque fort d'y avoir un roulement 102 à PCS avec une charge TGV réduite et des trains "classiques" dedans.... Et hasard, le "Volcan" est actuellement assuré quotidiennement par le rlt 160 de PCS..... De là à y avoir un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas....
NEMO94 Publication: 8 juillet 2013 Publication: 8 juillet 2013 (modifié) La rénovation 2 des Corail ex-Téoz qui reprend de nombreux éléments des PSE ND semble être appréciée par ceux qui ont voyagé dans ces rames sur Paris/Clermont. Après la décision de rénover l'ensemble des coupons sur ce modèle, de mettre du PSE ND ou d'acheter du neuf chez ALSTOM c'st une décision politique, faut bien faire tourner les usines de l'industrie ferroviaire, et c'est pas des voitures pour remplacer les Corail qu'elles savent faire... Les PSE définitivement rétrogradés au TET ne seraient plus aptes à circuler sur LGV d'après ce qui j'ai compris (VL 220, dépose ou neutralisation de la TVM) Modifié 8 juillet 2013 par NEMO94
TER200 Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Bon, c'est vrai que le "matos" ferroviaire, ce n'est pas comme en aviation. Pour prendre l'A300: construit de 1972/3 à 2007 je crois (fabr, tu peux confirmer?) et bien on a parlé de ça avec un copain du materiel. Il me disait en plaisantant, c'est comme si on aurait sorti la dernière version des CORAIL il y a 5 ans! La durée de vie d'un modèle commercial vient du cout de développement. Et si l'A300 ne se vendait plus des masses dans les années 2000, que dire de l'A320 qui s'arrache toujours depuis 20 ans, ou du 707 commercialisé pendant 40 ans (incluant les versions militaires) ?
CORSO Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Le premier ministre l a annoncé le matériel TET sera remplacé a partir de 2015 et il confirme le report des LGV pour 2030. Investissement pour le réseau quotidien et pour les nuds ferroviaires Lyon Marseille Bordeaux et pour St Lazare et Paris Lyon
Mamy nova Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Lu sur un autre forum, seul un A/R quotidien serai remplacé par un TGV PSE sur Clermont, le train direct Le Volcan, Si c'est avéré, il n'y a pas de quoi fouetté un chat. En tous cas, cet éventuel remplacement fait écrire beaucoup de choses sur les forums et pour l'instant, il y plus de suppositions que de réelles infos. Confirmation: http://auvergne.france3.fr/2013/06/28/le-tgv-en-auvergne-en-2015-278837.html
Invité _Nox_ Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 C'est vraiment juste pour l'image TGV en tout cas ... Certains vont être déçus quand ils vont s'apercevoir que ça n'ira pas plus vite parce qu'on change matériel ... Nox
CRL COOL Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Le premier ministre l a annoncé le matériel TET sera remplacé a partir de 2015 et il confirme le report des LGV pour 2030. Investissement pour le réseau quotidien et pour les nuds ferroviaires Lyon Marseille Bordeaux et pour St Lazare et Paris Lyon C'est vraiment juste pour l'image TGV en tout cas ... Certains vont être déçus quand ils vont s'apercevoir que ça n'ira pas plus vite parce qu'on change matériel ... Nox L'investissement des matériels, il est déjà quasiment fait jusqu'en 2030.... le programme des Régiolis et des Régio 2N prévoit des levées d'options possibles jusqu'à concurrence de 1.000 exemplaires je crois. Il y a donc de quoi remplacer largement les Z2, les dernières RRR, et les rames tractées..... Et par la même occasion, exit les derniers trains de nuit.... Si on ajoute à ça les TGV PSE "Renov 3" qui remplaceront les actuelles liaisons TEOZ à compter de 2015 environ, il y a largement de quoi tenir jusqu'en 2030. Comme le dit justement Nox, çà n'ira pas plus vite.... Ce n'est pas parce qu'on aura des trains tous neufs que l'infrastructure va changer, et une ligne à VL 140 km/h restera plafonnée à la même vitesse... On peut juste espérer une meilleure régularité par un matériel neuf plus fiable que certaines quincailleries actuellement sur les rails. Malgré le ralentissement des constructions de LGV, c'est quand même une politique résolument pro TGV qui se met en place... 2
Fred Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 (modifié) Pourquoi les laisser en tractés "malheureusement" ? De plus en plus de cheminots "de base" dénigrent le matos Corail. Dans de nombreuses petites gares (voires gares de moyenne importance) les échanges sont de type "et beh, t'as hérité d'un bon matos dis-moi!" "Pfff m'en parle pas j'espère que ça va vite changer". Mode humour 3ème degré ON On se sent plus tranquille/en sécurité en cabine arrière des AGC? Mode humour 3ème degré OFF Cela est assez vrai mais il faut dire que faire plusieurs trains (sur une chouette journée) dans une antique loc qui sera peur-être vétuste, non climatisée ou mal chauffée, avec une rame qui freine mal, une loc enfumée, ..... Te fait vite préférer une bonne TER2n ou un AGC même avec leurs petits défauts. Modifié 10 juillet 2013 par Fred 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant