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Le Web des Cheminots

Cadencement, région Picardie


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Plusieurs sites de référence pour suivre le dossier, consulter les horaires appliacbles en décembre 2012, débatte :

- le blog du responsable de ligne Paris - Creil - Compiègne - Saint Quentin : http://www.maligne-t...s-horaires-2012

Les autres responsables de ligne feront-ils de même pour l'information ?

- le site du Conseil Régional : http://train.picardie.fr/

C'est sur ce second site que l'on trouve cette présentation du dispositif assez clairement exprimée :

Réseau Ferré de France (RFF) a souhaité cadencer et structurer son réseau pour le service 2012.

Au regard des modifications qui vont nécessairement intervenir dans vos habitudes de déplacement, il est important que vous puissiez réagir sur ces nouvelles grilles.

Voilà pourquoi la Région, en tant que garante des intérêts des usagers, a décidé de les mettre à votre disposition et recueillir ainsi vos remarques.

En gros, RFF décide, la SNCF et l'Autorité Organisatrice assument ... C'est encore plus clair ici :

http://www.train.pic...-st_quentin.pdf : RFF décide et impose ....

Modifié par michael02
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Invité JLChauvin

Plusieurs sites de référence pour suivre le dossier, consulter les horaires appliacbles en décembre 2012, débatte :

- le blog du responsable de ligne Paris - Creil - Compiègne - Saint Quentin : http://www.maligne-t...s-horaires-2012

Les autres responsables de ligne feront-ils de même pour l'information ?

- le site du Conseil Régional : http://train.picardie.fr/

C'est sur ce second site que l'on trouve cette présentation du dispositif assez clairement exprimée :

En gros, RFF décide, la SNCF et l'Autorité Organisatrice assument ... C'est encore plus clair ici :

http://www.train.pic...-st_quentin.pdf : RFF décide et impose ....

Oui, tout ceci est bien bel et bon, mais en faisant dans le concret "on" est en train de préparer les usagers/clients/voyageurs à la dure vérité: ce sera a l'usager/client/voyageur de s'adapter aux désidératas de RFF, les celles et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à prendre le bus. Quoi j'ai dis une bêtise? Ah oui, c'est vrai, TER ne veut pas dire train express régional mais transport express régional... et Kéolis est une filiale du groupe SNCF, comme VFLI...

Quelle époque épique... et vive le libéralisme qui devait nous faciliter la vie en démolissant systématiquement ce qui fonctionnait "aux mains des méchants fonctionnaires", que les cheminots de la SNCF n'ont d'ailleurs jamais été soit dit en passant. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!

Ceci-dit, tous ceux qui bouffait du cheminot à longueur de journée n'ont pas fini de comprendre leur douleur!

A bon entendeur, salut.

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Oui, tout ceci est bien bel et bon, mais en faisant dans le concret "on" est en train de préparer les usagers/clients/voyageurs à la dure vérité: ce sera a l'usager/client/voyageur de s'adapter aux désidératas de RFF, les celles et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à prendre le bus. Quoi j'ai dis une bêtise? Ah oui, c'est vrai, TER ne veut pas dire train express régional mais transport express régional... et Kéolis est une filiale du groupe SNCF, comme VFLI...

Quelle époque épique... et vive le libéralisme qui devait nous faciliter la vie en démolissant systématiquement ce qui fonctionnait "aux mains des méchants fonctionnaires", que les cheminots de la SNCF n'ont d'ailleurs jamais été soit dit en passant. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!

Ceci-dit, tous ceux qui bouffait du cheminot à longueur de journée n'ont pas fini de comprendre leur douleur!

Aujourd'hui, sans attendre l'arrivée éventuelle de la concurrence en matière ferroviaire, RFF s'empare des responsabilités de la SNCF en matière d'organisation du trafic, et de celles des régions théoriquement autorités organisatrices ... C'est du grand n'importe quoi ...

Et hop, Au revoir la gare de Choisy au Bac!!!

Zavez qu'a prendre votre voiture au lieu de vous faire preferer le train!!!

Et ce sera à la Région de financer les taxis à la demande !!! Suppression d'un arrêt : c'est peut être encore négociable ???

Modifié par michael02
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Et ce sera à la Région de financer les taxis à la demande !!! Suppression d'un arrêt : c'est peut être encore négociable ???

Quand la SNCF estime qu'un arrêt lui coûte trop cher, elle fait payer la région pour le maintenir (et cela date d'avant le cadencement). J'imagine qu'à partir d'un certain point, les taxis à la demande deviennent plus rentables que le maintien de l'arrêt.

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