kerguel Publication: 17 juillet 2011 Partager Publication: 17 juillet 2011 Voir le diaporama proposé par Ouest France : http://www.ouest-france.fr/detail_galerie_--De-Paimpol-a-Pontrieux-dans-le-vapeur-du-Trieux_8982-190047_GaleriePhoto.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 juillet 2011 Partager Publication: 17 juillet 2011 Salut! J'ai commis ça sur cette ligne il y a quelques semaines avec un copain: A la montée, nous marquons un petit arrêt à la halte de Pont-Lochrist, pour attraper un X 2100 Guigamp - Carhaix Le lendemain, nous voici sur la baie du Trieux, près de la gare de Lancerf pour photographier la descente de la vapeur vers Pontrieux: Juste le temps de courir à Kerbiguet, à l'entrée de Paimpol, que voilà un X 73500 Guingamp - Paimpol qui arrive. Un peu plus tard, le revoici dans l'autre sens à Lancerf Après un gros blanc dans les circulations, voici la descente d'un X 2100 Paimpol - Guingamp à l'ancien PN de Coat Ermit (curieux ce PN qui ne mène nulle part...) Et là, les choses se pressent, la vapeur remonte de Pontrieux vers Paimpol! Le temps de se placer à Frynaudour et la voilà franchissant le viaduc du même nom: Un long arrêt touristique nous laisse le temps de la dépasser et de revenir à Lancerf pour une dernière rafale: Voilà une journée bien remplie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2011 Partager Publication: 18 juillet 2011 Tout ceci servi par un superbe anticyclone..... Moi qui croyait le rail DC definitivement condamné du transport voyageur par l'Administration, dans sa haute bienveillance, sa conscience mediatique et son imprecise connaissance du terrain....Preuve en est.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 19 juillet 2011 Partager Publication: 19 juillet 2011 Bientôt les trains touristiques seront mieux que les lignes régulières! Impressionnant comme les photos de BB sont incomparables avec les horribles du journal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 juillet 2011 Partager Publication: 19 juillet 2011 Bientôt les trains touristiques seront mieux que les lignes régulières! Impressionnant comme les photos de BB sont incomparables avec les horribles du journal... "P'tet ben qu' oui, p'tet ben qu'non....." Tout dépend de qui est en charge de l'entretien de la ligne, et du budget qui y est consacré... C'est la chance, mais aussi le risque, de l'ouverture, comme l'on connait dans le fret, où l'on constate le meilleur, un peu, comme le pire, beaucoup.... Et c'est justement ces "beaucoup" qui font que l'ouverture est, globalement, une forme de fiasco, et qui discreditent ceux qui essayent d'oeuvrer pour une part de meilleur... Vous noterez que j'evite la confusion entre situation et EF, tant l'histoire nous a prouvé qu'au sein même de la grande maison, ceux qui en veulent au Train, ou vivent sur son dos, sont toujours à l'oeuvre... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Bonjour , il y a un manque de locomotive: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Train-touristique.-La-Vapeur-du-Trieux-en-manque-de-locomotive_40771-2077085-pere-bre_filDMA.Htm http://www.vapeurdutrieux.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant