CC 72041 Publication: 17 juillet 2011 Publication: 17 juillet 2011 Salut, Ce vendredi a été l'occasion pour moi de faire quelques photos de ce Lunéa "Perle rare", avec une compo réduite, une BB 8500 en tête, sur de la Voie Unique, de la caténaire Midi et du rail Double Champignon. Voici donc le 3991 entre Montréjeau et Luchon, à son arrivée à Saléchan - Siradan, seul point, ou peu s'en faut, où le Soleil éclaire la rame ... alors le nez dans l'ombre, on ne va pas faire la fine bouche Et puis, arrivé à Luchon, ou Bagnères-de-Luchon pour être exact C'est à l'arrivée que la machine change de bout pour se remettre en tête de l'autre côté Et puis comme ça on peut voir comment finit la voie à Luchon. Christophe
capelanbrest Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 Sympa ton reportage. pour moi c 'est dépaysant.... J'aime bien cette ambiance...on se croirait arrivé au bout du monde...lorsque l'on voit cette petite gare déserte et ce butoir .
Rigolo Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 J'adore cette ligne ! Elle fait partie des lignes à faire dans une carrière même en tant que voyageur comme la côte bleue ou la ligne des Causses ou encore la Ligne 4 !
NEMO94 Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 On se demande aussi jusqu'à quand la 8500 va monter ses 3 voitures couchettes jusqu'à destination ! Ce train n'est pas menacé à court ou moyen terme ?
Rigolo Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 On se demande aussi jusqu'à quand la 8500 va monter ses 3 voitures couchettes jusqu'à destination ! Ce train n'est pas menacé à court ou moyen terme ? Selon les documents horaires ce train est tracé en BB9200 de TE à Montrejeau puis en BB8500 de Montrejeau à Luchon !
nicopasta Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 On se demande aussi jusqu'à quand la 8500 va monter ses 3 voitures couchettes jusqu'à destination ! Ce train n'est pas menacé à court ou moyen terme ? Il est régulièrement menacé mais il devrait à priori être toujours là en 2012 ; le sillon est commandé, ce qui ne veut pas dire qu'il va circuler, mais c'est déjà bon signe.
BB4100 Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 Jolie la photo de Siradan! (c'est beau chez moi )
sdx Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 (...) C'est à l'arrivée que la machine change de bout pour se remettre en tête de l'autre côté (...) Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ?
Cyril83 Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ? Même question pour ce qu'on voit au même niveau, mais à gauche de la voie.
DU 94 LGV Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ? Salut, On dirait des bois d'appareils marqués à la bombe rouge. Je te dirais ça normalement jeudi. A+
Rigolo Publication: 18 juillet 2011 Publication: 18 juillet 2011 C'est de la traverses usagées numérotées à la bombe orange à mon avis !
Léman-Express Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Salut ! C'est beau ! Merci ! Vincent
Invité Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ? A droite, des traverses neuves pour une future opération d'entretien. A gauche, des traverses usagées d'un précédent chantier. Ah, ces embranchements pyrénéens ! Toute une ambiance, hélas en voie de disparition. Bayonne - St Jean-pied-de-port : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté Puyoo - Mauléon/St Palais : disparu Buzy - Laruns : disparu Lourdes - Pierrefitte-Nestalas : disparu Tarbes - Bagnères de Bigorre : fermé Lannemezan - Arreau : fermé Montréjeau - Bagnères de Luchon : ouvert Pau - Oloron : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté Oloron - Bedous : rouvert en 2013 ?
Invité TRAM21 Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 A droite, des traverses neuves pour une future opération d'entretien. A gauche, des traverses usagées d'un précédent chantier. Ah, ces embranchements pyrénéens ! Toute une ambiance, hélas en voie de disparition. Bayonne - St Jean-pied-de-port : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté Puyoo - Mauléon/St Palais : disparu Buzy - Laruns : disparu Lourdes - Pierrefitte-Nestalas : disparu Tarbes - Bagnères de Bigorre : fermé Lannemezan - Arreau : fermé Montréjeau - Bagnères de Luchon : ouvert Pau - Oloron : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté Oloron - Bedous : rouvert en 2013 ? et Ossès - St Etienne de Baigorry... lapleunicheuse
Invité Fabr Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Il est régulièrement menacé mais il devrait à priori être toujours là en 2012 ; le sillon est commandé, ce qui ne veut pas dire qu'il va circuler, mais c'est déjà bon signe. sillon commandé, ne signifie nullement sillon utilisé... La commande, c'est la Region, l'exploitation, c'est SNCF, non ???? Fabrice
Invité Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 et Ossès - St Etienne de Baigorry... Disparu aussi. Géoportail et GoogleMap sont impitoyables !
nicopasta Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 sillon commandé, ne signifie nullement sillon utilisé... La commande, c'est la Region, l'exploitation, c'est SNCF, non ???? Fabrice C'est un train Lunéa, donc la commande c'est la SNCF. La ligne ne sera de toute façon pas fermée, puisque des TER sont déjà programmés. Reste à savoir si ce train sera mis en circulation, et le cas échéant à quelle fréquence.
likorn Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Un petit détail m’intéresse. Qui est-ce qui dételle la machine? Le mécano?
ADC01 Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Un petit détail m’intéresse. Qui est-ce qui dételle la machine? Le mécano? En France,les conducteurs ne font pas les attellages, ni les coupes, sauf bien entendu en cas d'incident en pleine ligne.
likorn Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 (modifié) Oui, pareil qu'ici (en tous cas pour le trafic voyageur, chez Cargo c'est parfois eux), et connaissant le statut encore relativement préservé des barons du rail français, ça m'aurait un peu étonné; donc il y a un agent de la manœuvre qui fait le trajet? Ou même un qui est à demeure dans cette euh ... grande gare de transit ? Enfin bref, c'est quoi la solution retenue? Parce qu'avoir un employé à demeure, au vu du trafic, il devrait pas foutre grand chose, et le faire monter avec le train, ça doit pas être très productif non plus. Alors qu'en est-il? Modifié 19 juillet 2011 par likorn
Cyril83 Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Enfin bref, c'est quoi la solution retenue? Parce qu'avoir un employé à demeure, au vu du trafic, il devrait pas foutre grand chose, et le faire monter avec le train, ça doit pas être très productif non plus. Alors qu'en est-il? Alors c'est la raison pour laquelle les rames tractées sont progressivement supprimées.
Roukmoute Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Oui, pareil qu'ici (en tous cas pour le trafic voyageur, chez Cargo c'est parfois eux), et connaissant le statut encore relativement préservé des barons du rail français, ça m'aurait un peu étonné; donc il y a un agent de la manœuvre qui fait le trajet? Ou même un qui est à demeure dans cette euh ... grande gare de transit ? Enfin bref, c'est quoi la solution retenue? Parce qu'avoir un employé à demeure, au vu du trafic, il devrait pas foutre grand chose, et le faire monter avec le train, ça doit pas être très productif non plus. Alors qu'en est-il? En même temps, la ligne est exploitée en block manuel (voire cantonnement téléphonique), donc la présence d'un agent sédentaire est indispensable.
Rigolo Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 En même temps, la ligne est exploitée en block manuel (voire cantonnement téléphonique), donc la présence d'un agent sédentaire est indispensable. Voie unique. Signalisation simplifiée. Traction électrique, 1500 volts, régulateur sous-station de Toulouse. Gare de commande : Montréjeau-Gourdan-Polignan. Ligne où les dispositions de l'IN 1514 art 202 sont susceptibles d'être appliquées. Ligne à période de fermeture à la circulation. Ligne à signalisation d'arrière allégée.
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