Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Salut,

Ce vendredi a été l'occasion pour moi de faire quelques photos de ce Lunéa "Perle rare", avec une compo réduite, une BB 8500 en tête, sur de la Voie Unique, de la caténaire Midi et du rail Double Champignon.

Voici donc le 3991 entre Montréjeau et Luchon, à son arrivée à Saléchan - Siradan, seul point, ou peu s'en faut, où le Soleil éclaire la rame ... alors le nez dans l'ombre, on ne va pas faire la fine bouche

Et puis, arrivé à Luchon, ou Bagnères-de-Luchon pour être exact

C'est à l'arrivée que la machine change de bout pour se remettre en tête de l'autre côté

Et puis comme ça on peut voir comment finit la voie à Luchon.

Christophe

Publication:

J'adore cette ligne ! Elle fait partie des lignes à faire dans une carrière même en tant que voyageur comme la côte bleue ou la ligne des Causses ou encore la Ligne 4 !

Publication:

On se demande aussi jusqu'à quand la 8500 va monter ses 3 voitures couchettes jusqu'à destination ! Ce train n'est pas menacé à court ou moyen terme ?

Publication:

On se demande aussi jusqu'à quand la 8500 va monter ses 3 voitures couchettes jusqu'à destination ! Ce train n'est pas menacé à court ou moyen terme ?

Selon les documents horaires ce train est tracé en BB9200 de TE à Montrejeau puis en BB8500 de Montrejeau à Luchon !

Publication:

On se demande aussi jusqu'à quand la 8500 va monter ses 3 voitures couchettes jusqu'à destination ! Ce train n'est pas menacé à court ou moyen terme ?

Il est régulièrement menacé mais il devrait à priori être toujours là en 2012 ; le sillon est commandé, ce qui ne veut pas dire qu'il va circuler, mais c'est déjà bon signe.

Publication:

Jolie la photo de Siradan!

(c'est beau chez moi )

Publication:

(...)

C'est à l'arrivée que la machine change de bout pour se remettre en tête de l'autre côté

(...)

Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ?

Publication:

Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ?

Même question pour ce qu'on voit au même niveau, mais à gauche de la voie.

Publication:

Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ?

Salut,

On dirait des bois d'appareils marqués à la bombe rouge.

Je te dirais ça normalement jeudi.

A+

Publication:

Bonjour, une petite question: il y a devant la machine, à droite de la voie, sur le sol, quelque chose de noir et rouge. Qu'est c'est ?

A droite, des traverses neuves pour une future opération d'entretien.

A gauche, des traverses usagées d'un précédent chantier.

Ah, ces embranchements pyrénéens ! Toute une ambiance, hélas en voie de disparition.

Bayonne - St Jean-pied-de-port : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté

Puyoo - Mauléon/St Palais : disparu

Buzy - Laruns : disparu

Lourdes - Pierrefitte-Nestalas : disparu

Tarbes - Bagnères de Bigorre : fermé

Lannemezan - Arreau : fermé

Montréjeau - Bagnères de Luchon : ouvert

Pau - Oloron : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté

Oloron - Bedous : rouvert en 2013 ?

Publication:

A droite, des traverses neuves pour une future opération d'entretien.

A gauche, des traverses usagées d'un précédent chantier.

Ah, ces embranchements pyrénéens ! Toute une ambiance, hélas en voie de disparition.

Bayonne - St Jean-pied-de-port : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté

Puyoo - Mauléon/St Palais : disparu

Buzy - Laruns : disparu

Lourdes - Pierrefitte-Nestalas : disparu

Tarbes - Bagnères de Bigorre : fermé

Lannemezan - Arreau : fermé

Montréjeau - Bagnères de Luchon : ouvert

Pau - Oloron : ouvert, désélectrifié pour cause de vétusté

Oloron - Bedous : rouvert en 2013 ?

et Ossès - St Etienne de Baigorry...

lapleunicheuse

Publication:

Il est régulièrement menacé mais il devrait à priori être toujours là en 2012 ; le sillon est commandé, ce qui ne veut pas dire qu'il va circuler, mais c'est déjà bon signe.

sillon commandé, ne signifie nullement sillon utilisé...

La commande, c'est la Region, l'exploitation, c'est SNCF, non ????

Fabrice

Publication:

et Ossès - St Etienne de Baigorry...

lapleunicheuse

Disparu aussi. :Smiley_27:

Géoportail et GoogleMap sont impitoyables !

Publication:

sillon commandé, ne signifie nullement sillon utilisé...

La commande, c'est la Region, l'exploitation, c'est SNCF, non ????

Fabrice

C'est un train Lunéa, donc la commande c'est la SNCF.

La ligne ne sera de toute façon pas fermée, puisque des TER sont déjà programmés.

Reste à savoir si ce train sera mis en circulation, et le cas échéant à quelle fréquence.

Publication:

Un petit détail m’intéresse. Qui est-ce qui dételle la machine? Le mécano?

Publication:

Un petit détail m’intéresse. Qui est-ce qui dételle la machine? Le mécano?

En France,les conducteurs ne font pas les attellages, ni les coupes, sauf bien entendu en cas d'incident en pleine ligne.

Publication: (modifié)

Oui, pareil qu'ici (en tous cas pour le trafic voyageur, chez Cargo c'est parfois eux), et connaissant le statut encore relativement préservé des barons du rail français, ça m'aurait un peu étonné; donc il y a un agent de la manœuvre qui fait le trajet? Ou même un qui est à demeure dans cette euh ... grande gare de transit ?

Enfin bref, c'est quoi la solution retenue? Parce qu'avoir un employé à demeure, au vu du trafic, il devrait pas foutre grand chose, et le faire monter avec le train, ça doit pas être très productif non plus. Alors qu'en est-il?

Modifié par likorn
Publication:

Enfin bref, c'est quoi la solution retenue? Parce qu'avoir un employé à demeure, au vu du trafic, il devrait pas foutre grand chose, et le faire monter avec le train, ça doit pas être très productif non plus. Alors qu'en est-il?

Alors c'est la raison pour laquelle les rames tractées sont progressivement supprimées.

Publication:

Oui, pareil qu'ici (en tous cas pour le trafic voyageur, chez Cargo c'est parfois eux), et connaissant le statut encore relativement préservé des barons du rail français, ça m'aurait un peu étonné; donc il y a un agent de la manœuvre qui fait le trajet? Ou même un qui est à demeure dans cette euh ... grande gare de transit ?

Enfin bref, c'est quoi la solution retenue? Parce qu'avoir un employé à demeure, au vu du trafic, il devrait pas foutre grand chose, et le faire monter avec le train, ça doit pas être très productif non plus. Alors qu'en est-il?

En même temps, la ligne est exploitée en block manuel (voire cantonnement téléphonique), donc la présence d'un agent sédentaire est indispensable.

Publication:

En même temps, la ligne est exploitée en block manuel (voire cantonnement téléphonique), donc la présence d'un agent sédentaire est indispensable.

Voie unique.

Signalisation simplifiée.

Traction électrique, 1500 volts, régulateur sous-station de Toulouse.

Gare de commande : Montréjeau-Gourdan-Polignan.

Ligne où les dispositions de l'IN 1514 art 202 sont susceptibles d'être appliquées.

Ligne à période de fermeture à la circulation.

Ligne à signalisation d'arrière allégée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.