Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement dans les Landes


Messages recommandés

Un déraillement aurait eu lieu il y à quelques jours sur la ligne fret céréales de Mont de Marsan/Tarbes, dans la proximité de Mont de Marsan, dans une tranchée et une zone peu accessible sans travaux. 4 ou 5 wagons seraient concernés, le forum ou j'ai vu le sujet ne dit pas qui tractait le train, suggère que la chaleur ayant un peu fait travailler la voie, l'horaire du train n'aurait pas été optimum. Le relevage et la remise en état seraient trés compliqués et la voie peut être en péril?

Quelqu'un ici saurait il en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déraillement se serait donc effectivement produit la dernière semaine de juin à proximité de Cazères s/ l'Adour, entre Mont-de-Marsan et Aire s/ l'Adour.

Les images qu'on m'a envoyé ressemblant beaucoup à celles du déraillement survenu la semaine dernière sur la VUTR Bellegarde - Divonne, j'ai pensé à une erreur de localisation de la part de l'expéditeur.

Dans les deux cas, plusieurs wagons se sont retrouvés sur le toit et la voie est totalement défoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il m'a été reporté un déraillement de train de fret sur une VUTR dans les Landes entre Mont-de-Marsan et Tarbes en date du 27 juin 2011.

Auriez-vous des infos supplémentaires, et le cas échéant des photos ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits de couloir pour moi aussi, donc l'usage du conditionnel est de rigueur.

Celà se serait passé du côté de Cazères s/l'Adour, plusieurs wagons se seraient renversés, la voie serait détruite sur une certaine longueur et les opérations de relevage seraient compliquées par l'impossibilité d'accèder par la route au lieu de l'accident.

Pas d'autres infos pour le moment.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Fusionnés... mais non accessibles....koiquesse

Secret d'etat ???

Fabrice

Du boulot pour le BEA-TT... :Smiley_20:

PS: et si on en profitait pour fermer définitivement la ligne? On en a vu d'autres... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot pour le BEA-TT... :Smiley_20:

Question bête de débutant : Qu'est-ce que le BEA-TT ?

Et combien peut coûter une réparation pareille ? Les photos sont impressionnantes...

Et les wagons doivent être remplis de céréales : est-ce qu'une entreprise peut venir les vider en attendant qu'ils soient relevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les wagons doivent être remplis de céréales : est-ce qu'une entreprise peut venir les vider en attendant qu'ils soient relevés ?

C'est ce qui est fait à chaque gros déraillement, car relever un wagon de 25 tonnes (vide) est une chose et relever un wagon de 80 tonnes (chargé) en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot pour le BEA-TT... :Smiley_20:

PS: et si on en profitait pour fermer définitivement la ligne? On en a vu d'autres... beurk

Oui et en plus c'était encore un train de céreales dans le coup: Oloron---Canfranc.:blush:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les wagons doivent être remplis de céréales : est-ce qu'une entreprise peut venir les vider en attendant qu'ils soient relevés ?

Comme le dit Ae 8/14 il est bien prévu de vider le maïs des wagons sauf que...

le déraillement s'est produit dans un creux de vallée, difficile d'accès.

Si j'ai bien compris, il faut d'abord créer un accès jusqu'à la voie - via une forêt koiquesse -

avant que 1/ on puisse vider les wagons 2/ les grues puissent arriver pour le relevage.

Facile quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

En effet, la situation est pas jolie jolie... espérons que les choses vont s'arranger bientôt ! (et que RFF ne veuille pas fermer la ligne !)

Bonsoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.