sdx Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Comme le dit Ae 8/14 il est bien prévu de vider le maïs des wagons sauf que... le déraillement s'est produit dans un creux de vallée, difficile d'accès. Si j'ai bien compris, il faut d'abord créer un accès jusqu'à la voie - via une forêt - avant que 1/ on puisse vider les wagons 2/ les grues puissent arriver pour le relevage. Facile quoi... Effecivement, il y a tous les ingrédients pour que la ligne reste interceptée... très longtemps, ce qui pourra permettre d'apprendre à s'en passer!
assouan Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 (modifié) Effecivement, il y a tous les ingrédients pour que la ligne reste interceptée... très longtemps, ce qui pourra permettre d'apprendre à s'en passer! Eh bien... je ne suis pas aller lire aujourd'hui ce qui se passait mais hier encore les travaux d'accès à la zone étaient en cours donc cela n'a pas l'air parti pour durer des mois hmmm ??? :cool: Modifié 22 juillet 2011 par assouan
Invité Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Des mois, peut-être pas, mais ça fait bientôt un mois que le déraillement s'est produit, mine de rien....
Invité Fabr Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 J'ai vainement cherché un helico qui soulève plus de 80t...ben ya pas !!! Fabrice
zorba Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 Les russes savaient faire du temps de l'URSS, et les utilisaient en Sibérie.
YBE Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 (modifié) Sans vouloir trop dévier du sujet, c'est pour des situations dans ce genre que les projets de dirigeables de manutention ou de transport lourd semblent avoir toute leur cohérence : http://www.ladepeche...ar-le-Gers.html et divers projets : http://www.airship-dirigeable-aat.com/ http://www.helicopas...r/03/wbl319.htm Pour info, le point sur la question : http://www.cawa.fr/l...icle003774.html Modifié 23 juillet 2011 par Yohann G
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 Les russes savaient faire du temps de l'URSS, et les utilisaient en Sibérie. Quel modéle ??? Fabrice
YBE Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 (modifié) Les russes savaient faire du temps de l'URSS, et les utilisaient en Sibérie. Je suis plutôt dubitatif : Le Mi 26 est le plus puissant hélicoptère jamais construit et il a une charge utile de 20 tonnes... (voir : Mil Mi-26 Halo) Bien sûr, je ne prends pas en compte le Mil Mi-12 puisque c'était un prototype : il a soulevé plus de 44 tonnes à 2255m d'altitude et aurait été “théoriquement” capable de soulever 105 tonnes à faible altitude... Ici un lien instructif sur le sujet... Modifié 23 juillet 2011 par Yohann G
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 Trés sympa, ce lien... Donc à part des biftons, de la Vodka, et des Ruskoffs motivés pour remettre en vol un 12, puisqu'aucun n'est crashé ( pas mal pour des protos...), rien d'Aérien ne viendra au secours du train vautré à MdM... Au fait, les Chinois... ??? Fabrice
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 (modifié) Au fait, 20 t, c'est à peu prés la tare unitaire d'un céréalier à bogie, vide...... Alors on ouvre les trappes qu'on peut, on fout le feu sous les wagons : pop corn party géante à MdM... puis on appelle un 26. A vos combardes, Messieurs .. mdrmdr Fabrice Modifié 23 juillet 2011 par Fabr
YBE Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 Ah cool le pop-corn. De loin la meilleure proposition à mon avis ! mdrmdr
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 (modifié) à 10 000 US dollars l'heure de vol, m'est avis que le terrestre est peut être moins couteux.... c'est surtout la mise en place de l'engin qui couterait cher.. du 26 dans le coin, vois pas.... Belgium : http://www.skytech-helicopters.com/ 3700 l de JET A1 à l'heure la becane....11 000 bourins à nourrir tout de même... Fabrice Modifié 23 juillet 2011 par Fabr
sdx Publication: 24 juillet 2011 Publication: 24 juillet 2011 (...) on ouvre les trappes qu'on peut, on fout le feu sous les wagons : pop corn party géante à MdM... (...) Ah, non, on est dans un masif forestier, il faut attendre la fin de l'été (même pourri !) pour faire du feu !
Invité Fabr Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 C'en est où, le train perdu ??? je suis bien passé pas loin ( avec l'autorisation expresse du contrôle aérien militaire... ) mais de nuit ..// Le WdC a bien un "correspondant" local ??? :-) Fabrice
Victor40 Publication: 14 mars 2012 Publication: 14 mars 2012 je suis agent du service électrique de mont de marsan. le train a été dégagé au mois de septembre. Un chemin a été créé à travers la forêt afin que des camions puisse accéder à la voie pour vider les wagons pleins de maïs et enlever ceux qui étaient détruits. La voie a ensuite été refaite puis re-ouverte. C'est la ligne Mont de Marsan - Tarbes, une ligne à trafic restreint, il doit y avoir 2-3 trains par mois et encore !!. Il y a plusieurs silos de céréales avec des embranchements particuliers sur cette ligne mais malheureusement un seul utilise encore le train (VFLI); tous les autres font leur transport par la route c'est triste de voir ces lignes à l'abandon alors qu'il y a tout pour faire du fret ferroviaire....
Victor40 Publication: 14 mars 2012 Publication: 14 mars 2012 (modifié) Voilà quelques photos Modifié 14 mars 2012 par Victor40
dyonisos Publication: 14 mars 2012 Publication: 14 mars 2012 Il te faut un hébergeur d'image pour stocker ta photo et la montrer grâce à un lien url, Victor... ;)
eric_p Publication: 15 mars 2012 Publication: 15 mars 2012 pour vider les wagons pleins de maïs Les sangliers ont dû se régaler.
vianney76 Publication: 16 mars 2012 Publication: 16 mars 2012 il y a des faisans dans le coin? :Smiley_58:
Invité Fabr Publication: 16 mars 2012 Publication: 16 mars 2012 Tirer des faisans ( pauv' bêtes...!!) prés des wagons, c'est risquer de se prendre la mitraille en pleine poire, par rebond.... Fabrice
Victor40 Publication: 18 mars 2012 Publication: 18 mars 2012 vous allez rigoler mais ils ont mis un vigile avec un chien pour surveiller jour et nuit car il y a des gens qui venaient se servir ....
CRL COOL Publication: 18 mars 2012 Publication: 18 mars 2012 Tirer des faisans ( pauv' bêtes...!!) prés des wagons, c'est risquer de se prendre la mitraille en pleine poire, par rebond.... Fabrice Y a les bons chasseurs, pis y a les autres.... 2
Cyril83 Publication: 18 mars 2012 Publication: 18 mars 2012 vider les wagons pleins de maïs vous allez rigoler mais ils ont mis un vigile avec un chien pour surveiller jour et nuit car il y a des gens qui venaient se servir .... Il y a un suspect sur ce forum. On l'aurait vu traîner dans le coin avec des boîtes de conserve : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/user/9287-geant-vert/ Y a les bons chasseurs, pis y a les autres.... Le tout est de savoir comment les reconnaître !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant