fred84 Publication: 25 juillet 2011 Publication: 25 juillet 2011 sans indiscrétion, peux tu me dire combien tu touches par moi et si tu bosses bien pour vfli en tant que conducteur, depuis combien d'années, et combien tu touchais au début. j'entends dire un peu partout qu'un conducteur vfli en sortie de formation gagne 1400€, si c'est vrai c'est très peu. si t'es donc conducteur vfli, ton avis m'intéresse beaucoup ; je dois en fait passer les tests demain ; penses tu vraiment qu'il faut que j'y aille et ne pas passer à côté. je te remercie. Saches qu'un CRML SNCF en sortie de formation ne touche guere plus.la difference c'est qu'un CRML de base n'est pas censé aller tirer des trains en ligne.Apres quand ce fameux CRML sort de son triage pour tirer des trains ,il ne depasse pas les 2000euros par mois.(et il fait le meme boulot qu'un tb,c'est ce qui s'appelle le dumping social!)
benQ Publication: 25 juillet 2011 Publication: 25 juillet 2011 (modifié) Pour info, le revenu median en france est de 2050€ et pour l'industrie : NATSEF04122.xls Modifié 25 juillet 2011 par benQ
Wessstcoast G'z Publication: 25 juillet 2011 Publication: 25 juillet 2011 va à la sncf plutot que vfli!!!
nico1317 Publication: 25 juillet 2011 Publication: 25 juillet 2011 Pour info, le revenu median en france est de 2050€ et pour l'industrie : NATSEF04122.xls lol oui par ménage!! surement pas par personne
benQ Publication: 26 juillet 2011 Publication: 26 juillet 2011 lol oui par ménage!! surement pas par personne http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCF04103 pour un homme le revenu median est de 20259€ Net
nico1317 Publication: 26 juillet 2011 Publication: 26 juillet 2011 http://www.insee.fr/..._id=NATCCF04103 pour un homme le revenu median est de 20259€ Net donc environ 1680e par mois environ
benQ Publication: 27 juillet 2011 Publication: 27 juillet 2011 Tout a fait, c'est juste pour rappeler qu'il est "rare" de gagner plus de 2000€ net avec un niveau bac, surtout quand tu as 19-20 ans.
Invité SNCF 21 Publication: 28 juillet 2011 Publication: 28 juillet 2011 (modifié) l y a de l'avenir chez les conducteurs à bas coût ... Enfin, puisque paraît il que l'avenir du fret sncf est là .... VFLI.zip Modifié 28 juillet 2011 par SNCF 21
christogof Publication: 28 juillet 2011 Publication: 28 juillet 2011 Bonsoir a tous, pour les 1400e je ne pense pas que tu toucheras sa,(apres chez vfli il faut toujours regarder sa fiche de paye, beaucoup d'oublis en general...) Aprés n'étant dans la boite que depuis fevrier 2010, je me trompe peut etre... sinon niveau evolution, mis a par passer responsable conduite ou chef de site, je vois rien d'autre...
Jeanclaute Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 C'est une différence : avec Bac+2 tu ne rentres pas conducteur à la SNCF ... voila une raison ( débile) pourquoi il n'ont pas voulu de moi à la SNCF
Jeanclaute Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 qui sait si j'avais eu simplement que le BAC peut-etre j'aurai eu le droit d'insulter tous les conducteur low coast roumain voleur de VFLi oup's mdrmdr
Jeanclaute Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 désolé j'ai pas pu m'en empécher c'est plus fort que moi .:Smiley_31:
Roukmoute Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 qui sait si j'avais eu simplement que le BAC peut-etre j'aurai eu le droit d'insulter tous les conducteur low coast roumain voleur de VFLi C'est sûr que la basse-côte, c'est pas très noble comme morceau... lotrela
Jeanclaute Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 (modifié) lol mdrmdr Modifié 3 août 2011 par Jeanclaute
Invité SNCF 21 Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 voila une raison ( débile) pourquoi il n'ont pas voulu de moi à la SNCF C'est pas une raison débile. C'est qu'à la SNCF, un diplome = un métier. Donc, bac = conducteur, Bac + 2 = cadre. Tu aurais pu rentrer à la SNCF, mais comme futur CTT. Ce système est très bien, et évite de voir des gens surqualifié par rapport au métier demandé.
Invité Fabr Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 C'est pas une raison débile. C'est qu'à la SNCF, un diplome = un métier. Donc, bac = conducteur, Bac + 2 = cadre. Tu aurais pu rentrer à la SNCF, mais comme futur CTT. Ce système est très bien, et évite de voir des gens surqualifié par rapport au métier demandé. C'est en partie vrai d'un aspect theorique, et sans doute plus mitigé sur un plan pratique...... Bac plus 2, c'est effectivement la voie CTT, mais rien n'empêche de se contenter conduite, si le metier plait plus... Bac conduite: de mon jeune temps, un bon CAP ou BEP meca ou electrotech faisait d'excellents conducteurs. Que dire du recrutement "campagne", qui formait aussi de Bons compagnons.... Ok, informatique embarquée, OK, nouvelles technologies.... Et le bon sens, qui sauve plus qu'il ne perd??? Fabrice
Gom Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 C'est pas une raison débile. C'est qu'à la SNCF, un diplome = un métier. Donc, bac = conducteur, Bac + 2 = cadre. Tu aurais pu rentrer à la SNCF, mais comme futur CTT. Ce système est très bien, et évite de voir des gens surqualifié par rapport au métier demandé. Je ne vois pas en quoi un Bac+2 est surqualifié, étant donné qu'il n'existe aucun diplôme pour être conducteur de train. Tu peux mettre un bac +15 en tête d'un train, sans formation il ne saura rien faire. En revanche, il reste un argument en faveur de ce système : "on" suppose que quelqu'un qui a fait des études ne recherche pas un travail d'exécution. "On" se prive ainsi de personnes qui ont peut être fait des études par défaut, et qui conviendrait très bien à un poste de conduite. M'enfin... j'suis pas DRH ! Gom
Invité SNCF 21 Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 Je ne vois pas en quoi un Bac+2 est surqualifié, étant donné qu'il n'existe aucun diplôme pour être conducteur de train. Tu peux mettre un bac +15 en tête d'un train, sans formation il ne saura rien faire. En revanche, il reste un argument en faveur de ce système : "on" suppose que quelqu'un qui a fait des études ne recherche pas un travail d'exécution. "On" se prive ainsi de personnes qui ont peut être fait des études par défaut, et qui conviendrait très bien à un poste de conduite. M'enfin... j'suis pas DRH ! Gom C'est sur qu'un bac + 15 en tête de trains sans formation ne saura rien faire ! Mais comme je l'ai dit, à la SNCF, un boulot = diplome. A ce rythme là, prenons un ingénieur pour accrocher des wagons, et on on laissera encore plus de petits diplomes ou personnes non qualifiées sur le carreau ... Et un jour, on nous dira qu'il faut un bac + 2 pour faire un boulot de manoeuvre ... Ce qui contribue aussi à dévaloriser les diplomes ... Mais bon, je ne suis pas DRH non plus hein !!!
Invité JLChauvin Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 Je ne vois pas en quoi un Bac+2 est surqualifié, étant donné qu'il n'existe aucun diplôme pour être conducteur de train. Tu peux mettre un bac +15 en tête d'un train, sans formation il ne saura rien faire. En revanche, il reste un argument en faveur de ce système : "on" suppose que quelqu'un qui a fait des études ne recherche pas un travail d'exécution. "On" se prive ainsi de personnes qui ont peut être fait des études par défaut, et qui conviendrait très bien à un poste de conduite. M'enfin... j'suis pas DRH ! Gom Mais bon, faut dire que je ne suis pas si objectif que çà, vu mon parcours. psiiiit: si je ne m'étais pas vautré à l’examen de CTRA, je serait bien dans la mouise à dessiner des camemberts pour une durée indéterminée et je n'aurais pas vécu ma passion comme je l'ai vécue... grâce à l'inspecteur qui m'a viandé je suis aujourd’hui assis pénard derrière mon clavier à continuer de vivre ma vrai passion: le chemin de fer sous tous ses aspects!
hauc67 Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 C'est sur qu'un bac + 15 en tête de trains sans formation ne saura rien faire ! Mais comme je l'ai dit, à la SNCF, un boulot = diplome. A ce rythme là, prenons un ingénieur pour accrocher des wagons, et on on laissera encore plus de petits diplomes ou personnes non qualifiées sur le carreau ... Et un jour, on nous dira qu'il faut un bac + 2 pour faire un boulot de manoeuvre ... Ce qui contribue aussi à dévaloriser les diplomes ... Mais bon, je ne suis pas DRH non plus hein !!! c'est un peu le cas aujourd'hui puisqu'on demande un bac+2 pour conducteur de train (à part à la sncf où le bac suffit) ; mais il y a quelque temps, un cap ou bep devenait un excellent conducteur. bientôt tu verras, pour faire manoeuvre, on te demandera bac +2
Invité Fabr Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 Une methode donc de selection, et non plus de niveau par rapport à l'apprentissage d'un poste donné. Voilà qui evitera les files d'attentes lors des recrutements... Euh, à propos de recrutement. en EF.. ça va fort ??? J'ai cru que c'etait plutôt petite santé..... et qu'à defaut de resoudre certains "couacs", on continue à jouer la ramasse 3 eme âge.... Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 ... Euh, à propos de recrutement. en EF.. ça va fort ??? J'ai cru que c'etait plutôt petite santé..... et qu'à defaut de resoudre certains "couacs", on continue à jouer la ramasse 3 eme âge.... Fabrice Tu as remarqué aussi? Même le Grand GP se plaint du manque de candidats. Pourtant, faire un métier de faignant payés même les jours de gréve, çà devrait attirer les foules? Ah moins qu'à force de dénigrer les conducteurs de train çà finisse par laisser des traces? A propos de troisième âge, vu l'ambiance TPMG actuelle je vais finir par me lancer! Mais je suis marqué à l'encre rouge sur les carnets noirs, çà va être dur!
Invité Fabr Publication: 3 août 2011 Publication: 3 août 2011 Tu as remarqué aussi? Même le Grand GP se plaint du manque de candidats. Pourtant, faire un métier de faignant payés même les jours de gréve, çà devrait attirer les foules? Ah moins qu'à force de dénigrer les conducteurs de train çà finisse par laisser des traces? A propos de troisième âge, vu l'ambiance TPMG actuelle je vais finir par me lancer! Mais je suis marqué à l'encre rouge sur les carnets noirs, çà va être dur! Et pourtant question experience, tu n'es pas un bleu...helas helas, si ils t'embauchent, vu ce que tu vas trouver, ils risquent de se ramasser une volée de bois vert....et ça va rire jaune. Fabrice
Jeanclaute Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 (modifié) Une methode donc de selection, et non plus de niveau par rapport à l'apprentissage d'un poste donné. Voilà qui evitera les files d'attentes lors des recrutements... Euh, à propos de recrutement. en EF.. ça va fort ??? J'ai cru que c'etait plutôt petite santé..... et qu'à defaut de resoudre certains "couacs", on continue à jouer la ramasse 3 eme âge.... Fabrice je suis d'accord avec toi ! ou est passé le temps des concours d'entrées où les gens étaient sélectionnés et choisi "logiquement" ( quand ce n'était pas du piston hein ) J'ai des copains aux ateliers d'hellesmes et meme à EDF y me dise des fois les nouvels recrues c'est des vrai branq****** Ce que j'ai trouvé dégueulasse à l'époque c'est que je voulais absolument faire un métier dont on me l'interdiser parceque j'avais été trop longtemps à l'école alors que dans notre jeunesse on nous bassine avec des phrases du genres " fais des etudes mon garçons " J'ai postulé pour CTT car je savais qu'il y avait un minimum de 5ans de conduite ( ce qui est deja très bien ) mais à 21ans je ne me faisais pas d'illusion.... Et pour mon cas perso je suis heureux que le FRET c'est ouvert à la concurence car sans cela je n'aurai jamais pu faire le métier que j'ai toujours voulu juste pour une conneries..... Modifié 4 août 2011 par Jeanclaute 1
Invité JLChauvin Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 Et pourtant question experience, tu n'es pas un bleu...helas helas, si ils t'embauchent, vu ce que tu vas trouver, ils risquent de se ramasser une volée de bois vert....et ça va rire jaune. Fabrice Je sait très bien ce que je trouverais, j'ai de très bons contacts... et pas que du côté "exécution". :cool:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant