italianoar32 Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 bonsoir, j'aurais besoin d'aide je suis en formation AMV et j'arrive pas trop à comprendre le systeme du frein continu ?? quelqu'un pourrait il m'eclairer ... je vous remercie d'avance :D
Invité Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 Si je ne me trompe, la formation AMV comprend quelques cours sur le fonctionnement du frein continu automatique. En attendant, un site fort bien documenté sur le sujet : http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr
italianoar32 Publication: 19 juillet 2011 Auteur Publication: 19 juillet 2011 Si je ne me trompe, la formation AMV comprend quelques cours sur le fonctionnement du frein continu automatique. En attendant, un site fort bien documenté sur le sujet : http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr j'ai pas trouvé réponse à ma question mais je te remercie quand meme :D
IGS4 Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 j'ai pas trouvé réponse à ma question mais je te remercie quand meme Buona sera mdrmdr Le freinage ferroviaire Puis dans le menu choisir "Quelques principes de base" A presto okok
Invité Publication: 19 juillet 2011 Publication: 19 juillet 2011 j'ai pas trouvé réponse à ma question mais je te remercie quand meme Dis-nous ce que tu ne comprends pas bien, on essaiera d'y répondre. N'hésites surtout pas à questionner ton formateur AMV. Dans ce domaine délicat, les lacunes peuvent avoir des conséquences graves.
italianoar32 Publication: 24 juillet 2011 Auteur Publication: 24 juillet 2011 Buona sera mdrmdr Le freinage ferroviaire Puis dans le menu choisir "Quelques principes de base" A presto Grazie mdrmdr
alain33 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire un article sur les nouveaux trains longs des autoroutes ferroviaires et il est expliqué que le freinage se fera à patir du dernier véhicule. Sans trop entrer dans les détails, comment fait-on ? - Il y a une nouvelle conduite qui va directement au dernier véhicule pour inverser le mode normal de freinage ? - L'essai de frein avant départ se fait alors à partir du premier véhicule aprés la loco ? Merci pour les réponses.
Rail cassé Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 si tel est le cas, il faut ( je pense ) parcourir la rame et contrôler le serrage et le desserrage , non?
geant vert Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Ça voudrait dire que la queue du train va freiner avant la tête. Les attelages vont en prendre plein la tronche !
Yannick du 90 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire un article sur les nouveaux trains longs des autoroutes ferroviaires et il est expliqué que le freinage se fera à patir du dernier véhicule. Sans trop entrer dans les détails, comment fait-on ? - Il y a une nouvelle conduite qui va directement au dernier véhicule pour inverser le mode normal de freinage ? - L'essai de frein avant départ se fait alors à partir du premier véhicule aprés la loco ? Merci pour les réponses. Une espèce de FEP du pauvre ? Le serrage du dernier véhicule serait alors commandé par un cablôt électrique. J'espère en tout cas que la loc serrera en même temps quand même sinon bonjour les réactions comme dit geant vert... Pour l'essai de frein la continuité serait toujours à vérifier. Yannick
alain33 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 (modifié) J'ai lu cet article dans La Vie Du Rail il y a environ quinze jours. Je pense qu'ils parlent sèrieusement ! Et ils disaient effectivement que c'était pour préserver les attelages. Modifié 29 février 2012 par alain33
bougie Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Il me semble avoir lu sur ce forum que ça pourrait etre un genre de FEP "sans fil". Un robinet relié par onde radio sur le dernier wagon. A confirmer biensur :Smiley_63:
Rail cassé Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Il me semble avoir lu sur ce forum que ça pourrait etre un genre de FEP "sans fil". Un robinet relié par onde radio sur le dernier wagon. A confirmer biensur les grands trains des USA ou du canada n'utilisent t'ils pas un système similaire?
Tophe Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Une espèce de FEP du pauvre ? Le serrage du dernier véhicule serait alors commandé par un cablôt électrique. J'espère en tout cas que la loc serrera en même temps quand même sinon bonjour les réactions comme dit geant vert... Pour l'essai de frein la continuité serait toujours à vérifier. Yannick Je ne vois pas trop l'intérêt de serrer le dernier wagon plutôt que la loc en 1er... Ca va juste étirer le train, et risquer de le casser. J'imagine bien faire une dépression au RE...... et avoir la répercussion dans la CG 2/3 secondes après, ça doit faire une étrange sensation. Et pour le desserrage, on le fait aussi par l'arrière ? Difficile avec un FEP....
Invité JLChauvin Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Il me semble avoir lu sur ce forum que ça pourrait etre un genre de FEP "sans fil". Un robinet relié par onde radio sur le dernier wagon. A confirmer biensur les grands trains des USA ou du canada n'utilisent t'ils pas un système similaire? Si, ils appellent çà l' EOT, End Of Train device. (appareil de fin de train). Il y en a à une seule voie c'est à dire qui ne prennent que les ordres serrage et les autres ,qui sont je pense les plus courants aujourd’hui, non seulement reçoivent les ordres serrage mais en plus transmettent des info sur la pression en queue. Le but étant de diviser pratiquement le temps de propagation en deux, puisque le serrage part des deux extrémités du train. La version la plus sophistiquée exige d'avoir une machine télécommandée en queue qui recevra les ordres serrages mais aussi les ordres desserrage avec réalimentation de la CG par les réservoirs principaux de la machine. Pour certaines rames spécialisées de très (mais alors très) grande longueur et indéformables en service courant il existe un système électropneumatique à commande filaire qui se superpose aux triples-valves classiques, triples valves conservées surtout pour assurer l'automaticité du frein en cas de rupture d'attelage.
Invité 5121 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Et pour le desserrage, on le fait aussi par l'arrière ? Difficile avec un FEP.... le FEP évite tous ces désagréments avec le freinage simultané de tous les véhicules. Mais il demande une ligne électrique qui n'a pas été implantée sur le matériel marchandises, en partie pour des raisons financières (il faut aussi des distributeurs particuliers) et en partie pour des raisons de fiabilité ( encrassement des connecteurs par manque de soins etc ..)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant