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Le Web des Cheminots

Mesures à prendre en cas d'anomalies lors des opération RAT ?


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Quand la sécurité est engagée ou bien quand le frein est isolé par exemple

- La fonction de securite "agent RAT" defini ce qui doit etre fait par cet agent

lors des constatations d'anomalies sur les wagons ou le chargement d'une rame

avant son depart. (cela va jusqu'a la reforme sur place du wagon, en cas

de grosse anomalie mettant en peril la securité)La liste des elements de défaut

a rechercher sont definis en partie dans la CUU et dans des IN opposables

- Quand un dispositif de frein est "trouvé isolé" , un etiquetage supplémentaire

doit etre apposé pour renvoyer le wagon en atelier ( etiquette " A ne pas recharger "

appellée Etiquette Modele K)

Après, la conséquence de cet isolement de frein rentre en compte dans la fonction de

securité "agent formation" qui defini si le train est en conformité au niveau du freinage

(par le calcul de la masse totale du train, sa longueur , de la masse freinée realisée et

de la masse freinée necessaire repris dans le bulletin de freinage donné au conducteur.

En cas de non conformité, la vitesse du train sera reduite en fonction de cette

non conformité.

A la SNCF, les agent RAT ne sont pas forcement les memes que les agents formation

Dans les autres EF, en general, l'agent RAT est egalement agent Formation

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