Dom Le Trappeur Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 Dérapages à Grande Vitesse des Finances et Budgets TGV Les Grands du BTP et les banques se frottent les mains et remercient qui ? Sarkozy et l'Ump of Course... Le Canard Enchaîné - 20 juillet 2011 2011-07-22-DerapagesgrandevitesseduTGV-LeCanardEnchaine-mercredi20juillet2011.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 :Smiley_64: :Smiley_64: :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 Ohhhhhhhhhhhhh un tres bel article, mais sera t'il relayé en boucle sur les journaux de 13 et 20 heures ???? Bien sur que non !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 Tiens, on nous tape pas dessus pour une fois... ça fait tout drôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 (modifié) Très bon article, et les nouvelles LGV c'est tout bénef pour les 3 magnats du béton (Bouyges/Vinci/Eiffage) qui se partagent tous les gros chantiers. La dérive des coûts n'est pas spécifique aux chantiers ferroviaires, voir le cas de l'EPR de Flamanville ! Modifié 22 juillet 2011 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 Je crois que la dérive des couts touche touche l'economie dans son ensemble, les chiffres en euros sont moins impressionnants qu'en francs, donc tout le monde en a profité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 juillet 2011 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2011 Très bon article, et les nouvelles LGV c'est tout bénef pour les 3magnats du béton (Bouyges/Vinci/Eiffage) qui se partagent tous les gros chantiers. La dérive des coûts n'est pas spécifique aux chantiers ferroviaires, voir le cas de l'EPR de Flamanville ! ça touche même la construction des immeubles HLM... avec des factures qui doublent par rapport aux devis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moun91 Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 Moi j'attends les 2 milliards pour le doublement du tunnel CLX-GDS et 1 milliard au moins pour la remise à niveau du RER D... On trouve des dizaines de milliards pour le "Grand Paris" ("Grand'escroquerie" ouai ) mais pour le RER D et C y'a rien, les poches sont vides ! Sarko avait fait une "descente" dans le RER A pour dire "ça ne va pas du tout" au début de son mandat et puis plus rien !! Ce clientélisme est insupportable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 (modifié) Moi j'attends les 2 milliards pour le doublement du tunnel CLX-GDS et 1 milliard au moins pour la remise à niveau du RER D... On trouve des dizaines de milliards pour le "Grand Paris" ("Grand'escroquerie" ouai ) mais pour le RER D et C y'a rien, les poches sont vides ! Sarko avait fait une "descente" dans le RER A pour dire "ça ne va pas du tout" au début de son mandat et puis plus rien !! Ce clientélisme est insupportable ! Je le redis une fois : Beaucoup d'argent est investi sur la D depuis l'application du plan la D-marche : Radio Ligne D, un agent en gare jusqu'au dernier train, rames modernisés, nouveaux écrans d'information, cadencement etc . . . Je ne veux pas passer pour le porte flingue de Transilien mais quand ça va mieux il faut le dire ! Le dernier truc qui n'est pas au top c'est les suppressions et la régularité mais c'est lié aux avaries et à la saturation du réseau ! Modifié 22 juillet 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moun91 Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 (modifié) Ah bon ?? D-maintenant était sensé réduire l'irrégularité en limitant certains trains à CLX (passage de D12 à D8) et je constate que l'irrégularité est la pire depuis 15 ans...Alors on a moins de trains au Nord et en plus de ça ils sont de plus en plus en retard. Certes au niveau de l'info voyageur, il y'a eu des efforts, mais tout n'est pas positif... Quant à RLD, les journalistes ne disposent pas de moyens suffisants pour connaître la situation précise du trafic parfois ! Quant aux rames modernisées, quand je vois toutes les pannes qu'il y'a encore sur la ligne, que je vois que les rames qui vont avec des BM isolés à SPDC et qui en reviennent, certes colorées en bleu, mais toujours avec ces BM défecteux, je me dis des fois que la rénovation on peut mieux faire. Et que dire des 5300 qui ont pour certaines d'entre elles 44 ans d'âge et qui pourrissent à vue d'oeil... Mais je me réjouis tout de même de la pose des AE au Landy en ce moment, parce que je n'ai pas envie de vivre le même automne que l'an dernier ! Modifié 22 juillet 2011 par moun91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 Il n'y a guère que les dirigeants de la ligne D qui ont cru que repeindre les 20500 en bleu en améliorerai la fiabilité, et par voie de conséquence améliorerai la régularité. Même chose avec les quelques 5300 vaguement transilianisées. Le problème, c'est qu'ils réussi à en convaincre les voyageurs et depuis, chaque "incident materiel" est du à l'incompétence du conducteur. Il suffit d'écouter les commentaires sur les quais. Quant au deuxième tunnel entre CLX et GDS, on nous l'avait promis pour l'an 2000 lorsqu'on à signé la connaissance de ligne PAA - Creil en octobre 1995. Certains cadres n'hésitaient pas à dire que ce serait fait pour la coupe du monde 1998. Carrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moun91 Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 (modifié) Ah mais moi je sais faire la part des choses : les ADC de la ligne D subissent comme nous les désagréments, ils n'y sont pour rien dans la dégradation de la ligne, on leur balance un outil de travail difficile. Matériel usé, infras usées, explosion de la fréquentation voyageurs (rappel : RER D = 1ere ligne SNCF de France, 600 000 voyageurs, +40% en 8 ans). Moi quand j'entend sur les quais incident d'exploitation ou autre, je sais très bien que le problème de fond vient des décisionnaires donc : direction ligne D + STIF + RFF. C'est bien Mr Huchon qui pense que peindre en bleu améliorera les 20500, ajouter le logo STIF aussi... Modifié 22 juillet 2011 par moun91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 Des goûts et des couleurs pour les livrées des matériels de la ligne D. Je suggère à la direction de la SNCF d'appliquer le vieux principe militaire que tous les bidasses des régiments du Train (des équipages) connaissaient : Peinture sur Merde = Propre. A l'armée, on repeint. C'était du temps du service militaire obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Dans la Marine, on disait : à bord, tout ce qui bouge, tu le salues, ce qui ne bouge pas, tu le peins! Vu de l'extérieur, côté client (?),on se pose des questions: certes, peindre les machines d'une activité de manière uniforme, ça peut contribuer à donner une image, voire à créer un esprit maison. Mais quand les mutations sont plus fréquentes que les remises en peinture,c'est l'effet inverse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 (modifié) Dans la Marine, on disait : à bord, tout ce qui bouge, tu le salues, ce qui ne bouge pas, tu le peins! je vois qu'il y a ici des connaisseurs...j'ai tant de fois entendu cela...! et la recette magique, avant une escale par exemple, c 'était peinture sur merde = propreté......(au moins l'image était elle préservée....même si 15 jours plus tard fallait recommencer....) En attendant tu ne penses pas, tu t'occupes l'équipage....que demande le peuple ? la solde tombait à la fin du mois, et les escales apportaient leurs plaisirs...alors on suivait ce rythme....bon c 'était y a 30 ans....mais de source sure ça n'a guère évolué....sauf que désormais les sous off (officiers mariniers) s'y collent (faute de bleusaille) alors qu'il y a 30 ans c'était impensable..... les temps changent de gré ou de force...! beurk Modifié 24 juillet 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Personne pour nous imaginer une 22200 ou 26000 en livrée "Marine Nationale" ? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 (modifié) Personne pour nous imaginer une 22200 ou 26000 en livrée "Marine Nationale" ? mdrmdr Du "gris coque" du "gris coque" et encore du "gris coque" ! tiens dureste à Brest les suports de LAC du futur Tram et le mobilier urbain s'y rattachant, ne seront pas bleu marin comme la majorité du mobilier urbain récent..... Je vous laisse deviner la couleur "intemporelle" choisie.... ? Sans doute pour faire un lien (comme disent les urbanistes) avec l'histoire de la ville et son environnement..... Fin de la digression. :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 24 juillet 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Sarko avait fait une "descente" dans le RER A pour dire "ça ne va pas du tout" au début de son mandat et puis plus rien !! Ce clientélisme est insupportable ! Ben si, il a mis des MI09 tout neufs qui feront croire au bas peuple que ça va changer quelque chose, en cachant bien que les MI84 encore jeunes vont être balancés prématurément à la casse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Ben si, il a mis des MI09 tout neufs qui feront croire au bas peuple que ça va changer quelque chose, en cachant bien que les MI84 encore jeunes vont être balancés prématurément à la casse! Le MI84 n'est pas assez capacitaire pour la ligne A.... Le MS61 est plus approprié que le MI84 sur cette ligne!!! Certains éléménts vont migrer sur la ligne B, notamment le temps de palier à l'immobilisation de la chaine de modernisation des MI79, puis effectiveùent, c'est la radiation qui se profile pour les MI84.... A moins d'une revente à l'étranger??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Il n'y aura pas une seule région qui pourra se le payer au prix de la ferraille? Ce pourrait être une bonne affaire autour des grandes villes comme Lyon ou MArseile. Du matériel éprouvé banlieue, avec un nouvelle livrée et nos élus régionaux économes. Avant des élections, c'est porteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Il n'y aura pas une seule région qui pourra se le payer au prix de la ferraille? Ce pourrait être une bonne affaire autour des grandes villes comme Lyon ou MArseile. Du matériel éprouvé banlieue, avec un nouvelle livrée et nos élus régionaux économes. Avant des élections, c'est porteur. Je doute fort qu'une région veuille un matos vieux de 30 ans, très inconfortable, sans clim, sans toilette, avec les vitres gravées de partout, sans inter-circulation, avec un plancher haut, sans porte bagage, et apte à seulement 140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Je doute fort qu'une région veuille un matos vieux de 30 ans, très inconfortable, sans clim, sans toilette, avec les vitres gravées de partout, sans inter-circulation, avec un plancher haut, sans porte bagage, et apte à seulement 140. Ça roule à 140 les MI84 ? Pas 120 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Alors, dans ce cas, direction La Roumanie, ou une république ex soviétique en plein progrès ou la casse, sans prime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Ça roule à 140 les MI84 ? Pas 120 ? Je me souviens qu'on roulait à 120 max sur la banlieue de PSL parce qu'on respectait la vitesse des AUTOM. Mais je crois bien que c'est apte à 140, si un spécialiste des MI peut nous confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 (modifié) Je me souviens qu'on roulait à 120 max sur la banlieue de PSL parce qu'on respectait la vitesse des AUTOM. Mais je crois bien que c'est apte à 140, si un spécialiste des MI peut nous confirmer... à mon avis, Rouk a raison. Les 84 sont une version simplifiée des 79 de "conception" purement RATP, et la RATP n'a que faire de VL 140, même s'ils vont vers Cergy. C'est ce qui est resté dans un coincoin de ma petite tête Modifié 25 juillet 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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