cytrilon Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Le 73500 a il un équivalent electrique? Sa serait très pratique sur des lignes comme Tours<> Bléré la croix ou les trains ZGC quadricaisse circulent la plupart du temps vides ou presque.
Invité SNCF 21 Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Le 73500 a il un équivalent electrique? Sa serait très pratique sur des lignes comme Tours<> Bléré la croix ou les trains ZGC quadricaisse circulent la plupart du temps vides ou presque. y a pas ! le matériel électrique qui a le moins de caisses, ce sont les Z 2 avec 2 éléments.
Invité Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 (modifié) Les dernières automotrices électriques à caisse unique utilisées en service commercial furent probablement les Z4400, commandées par le PO en 1935 et réformées depuis plus de 25 ans. Il y eut aussi la Z7001, mais elle n'a jamais transporté le moindre voyageur et fut ferraillée elle aussi dans les années 80. Depuis, c'est deux caisses ou plus, sinon rien. Modifié 22 juillet 2011 par Ae 8/14
Cyril83 Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Il y eut aussi la Z7001, mais elle n'a jamais transporté le moindre voyageur et fut ferraillée elle aussi dans les années 80. Mais la Z7001 dérivait des Z7100, qui avaient elles-mêmes une seule caisse et étaient postérieures aux Z4400, non ?
Invité SNCF 21 Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Mais la Z7001 dérivait des Z7100, qui avaient elles-mêmes une seule caisse et étaient postérieures aux Z4400, non ? oui, et les Z 7100 non modernisées étaient utilisables en US.
Invité Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Exact, tu as raison, les Z7100 avaient deux cabines et pouvaient rouler seules. Ce n'est qu'après leur passage en GRG au début des années 80 qu'elles ont été attelées en permanence à deux ou quatre remorques selon les sous-séries. N'oublions pas aussi les Z8001 et 8002, version monophasée des Z7100 qui furent réformées en 1980 sans avoir subi de GRG.
cytrilon Publication: 22 juillet 2011 Auteur Publication: 22 juillet 2011 Dommage quant on voit le nombre de trains passer vides sa fout les boules lapleunicheuse
capelanbrest Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Dommage quant on voit le nombre de trains passer vides sa fout les boules ça pourrait effectivement "muter" en cars...sauf si le fait ,que ces trains vides, soit du à des horaires qui ne concernent en rien les réels besoins des usagers....
Foudetrains Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Bonsoir. En revanche, le X 72500 a lui sont équivalent électrique qui est le Z 21500 (automotrice victime du succès de l'AGC) Bonne soirée. Foudetrains
NATman Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Apres c'est une loco HLP et on fait monter les passagers en cabine arriere!!!mdrmdr
Rigolo Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 (modifié) Apres c'est une loco HLP et on fait monter les passagers en cabine arriere!!! Comme au fret avec un collègue EV pour roupiller mais avec un ASCT et ses bagages et là il y à plus de place ! MDR Modifié 22 juillet 2011 par Rigolo
dyonisos Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Bonsoir. En revanche, le X 72500 a lui sont équivalent électrique qui est le Z 21500 (automotrice victime du succès de l'AGC) Bonne soirée. Foudetrains C'est pas plutôt dû au bide technique de son cousin diesel? Voire du peu de lignes classiques compatibles V200?
NATman Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Comme au fret avec un collègue EV pour roupiller mais avec un ASCT et ses bagages et là il y à plus de place ! MDR Si, dans le compartiment HT !!!
Rigolo Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Si, dans le compartiment HT !!! Tu as oublier qu'il faut attendre les résultats du rapport sur l'amiante avant de fouttre le pif dans les blocs ! Mais on dit rien aux clients ! nonmais
geant vert Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Les Zezettes sur Dijon ne pouvaient pas fonctionner seulement avec la motrice ?
Rigolo Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Bombardier avait la possibilité de faire un AGC avec une motrice et une remorque mais aucune région a commandé cette version !
capelanbrest Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Bombardier avait la possibilité de faire un AGC avec une motrice et une remorque mais aucune région a commandé cette version ! Effectivement...d'où vient ce non choix.......... objectivement bien sur ?
Invité SNCF 21 Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Les Zezettes sur Dijon ne pouvaient pas fonctionner seulement avec la motrice ? une fois modernisées, donc les bleues à un seul panto, la cabine située sous la panto a vu ses équipements de conduite retirés. Elles auraient pu rouler seules, mais il aurait fallu les retourner en fin de parcours ... De ce fait, il fallait obligatoirement une remorque pilote
cytrilon Publication: 22 juillet 2011 Auteur Publication: 22 juillet 2011 les horraires ne correspondent pas a nos besoins. Sa arrive souvent que sa soit des cars avec les traveaux gare de tours
Rigolo Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Effectivement...d'où vient ce non choix.......... objectivement bien sur ? Tu as pour pratiquement le même prix une Smart ou un une 807 tu prends laquelle si tu dois en faire un Taxi ?
dyonisos Publication: 22 juillet 2011 Publication: 22 juillet 2011 Tu as pour pratiquement le même prix une Smart ou un une 807 tu prends laquelle si tu dois en faire un Taxi ? Il y a assez de X-TER bicaisses à user comme ça, et il fallait bien qu'avec un nom commercial comme "Autorail à Grande Capacité", les Régions achètent du matériel visuellement réellement plus grand que le matos à envoyer au clou...
capelanbrest Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 les horaires ne correspondent pas a nos besoins. Sa arrive souvent que sa soit des cars avec les traveaux gare de tours ah je me disais aussi.... avec les comité s de lignes ça devrait pouvoir s'arranger......enfin on peut penser que ça pourrait s'arranger...c'est au choix !
capelanbrest Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 Tu as pour pratiquement le même prix une Smart ou un une 807 tu prends laquelle si tu dois en faire un Taxi ? bonne question.... à paris je prends une smart (petite, se faufile partout cible visée : clientèle bobo).... en province, la smart c 'est dépôt de bilan assuré..... nonmais
Invité technicentre Publication: 23 juillet 2011 Publication: 23 juillet 2011 Excusez moi de revenir au sujet initial... En électrique, pourquoi vouloir rouler avec une composition minimale à une caisse, en serrant tout les organes sous chassis et sur toîture alors qu'une deuxième caisse ne consomme pratiquement pas de puissance et permet d'aérer les choses? Voilà pourquoi le choix de 2 caisses est pertinent sauf si on reste dans le monocourant continu qui est une ineptie à mon sens maintenant. Pour le monocourant 25kV, il faut de toute façon la place du transfo pour repasser en 1.5 kV et le redresser, donc encore plus idiot...
cytrilon Publication: 23 juillet 2011 Auteur Publication: 23 juillet 2011 Bombardier avait la possibilité de faire un AGC avec une motrice et une remorque mais aucune région a commandé cette version ! Un peu style autorail picasso avec un moteur plus petit?
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