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Le 73500 a il un équivalent electrique?

Sa serait très pratique sur des lignes comme Tours<> Bléré la croix ou les trains ZGC quadricaisse circulent la plupart du temps vides ou presque.

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Le 73500 a il un équivalent electrique?

Sa serait très pratique sur des lignes comme Tours<> Bléré la croix ou les trains ZGC quadricaisse circulent la plupart du temps vides ou presque.

y a pas ! le matériel électrique qui a le moins de caisses, ce sont les Z 2 avec 2 éléments.

Publication: (modifié)

Les dernières automotrices électriques à caisse unique utilisées en service commercial furent probablement les Z4400, commandées par le PO en 1935 et réformées depuis plus de 25 ans.

Il y eut aussi la Z7001, mais elle n'a jamais transporté le moindre voyageur et fut ferraillée elle aussi dans les années 80.

Depuis, c'est deux caisses ou plus, sinon rien.

Modifié par Ae 8/14
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Il y eut aussi la Z7001, mais elle n'a jamais transporté le moindre voyageur et fut ferraillée elle aussi dans les années 80.

Mais la Z7001 dérivait des Z7100, qui avaient elles-mêmes une seule caisse et étaient postérieures aux Z4400, non ?

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Mais la Z7001 dérivait des Z7100, qui avaient elles-mêmes une seule caisse et étaient postérieures aux Z4400, non ?

oui, et les Z 7100 non modernisées étaient utilisables en US.

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Exact, tu as raison, les Z7100 avaient deux cabines et pouvaient rouler seules.

Ce n'est qu'après leur passage en GRG au début des années 80 qu'elles ont été attelées en permanence à deux ou quatre remorques selon les sous-séries.

N'oublions pas aussi les Z8001 et 8002, version monophasée des Z7100 qui furent réformées en 1980 sans avoir subi de GRG.

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Dommage quant on voit le nombre de trains passer vides sa fout les boules lapleunicheuse

ça pourrait effectivement "muter" en cars...sauf si le fait ,que ces trains vides, soit du à des horaires qui ne concernent en rien les réels besoins des usagers....

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Bonsoir.

En revanche, le X 72500 a lui sont équivalent électrique qui est le Z 21500 (automotrice victime du succès de l'AGC)

Bonne soirée.

Foudetrains

Publication: (modifié)

Apres c'est une loco HLP et on fait monter les passagers en cabine arriere!!!mdrmdr

Comme au fret avec un collègue EV pour roupiller mais avec un ASCT et ses bagages et là il y à plus de place ! MDR

Modifié par Rigolo
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Bonsoir.

En revanche, le X 72500 a lui sont équivalent électrique qui est le Z 21500 (automotrice victime du succès de l'AGC)

Bonne soirée.

Foudetrains

C'est pas plutôt dû au bide technique de son cousin diesel? Voire du peu de lignes classiques compatibles V200?

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Comme au fret avec un collègue EV pour roupiller mais avec un ASCT et ses bagages et là il y à plus de place ! MDR

Si, dans le compartiment HT !!!

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Si, dans le compartiment HT !!!

Tu as oublier qu'il faut attendre les résultats du rapport sur l'amiante avant de fouttre le pif dans les blocs ! controleursncf Mais on dit rien aux clients ! nonmais

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Bombardier avait la possibilité de faire un AGC avec une motrice et une remorque mais aucune région a commandé cette version !

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Les Zezettes sur Dijon ne pouvaient pas fonctionner seulement avec la motrice ?

une fois modernisées, donc les bleues à un seul panto, la cabine située sous la panto a vu ses équipements de conduite retirés. Elles auraient pu rouler seules, mais il aurait fallu les retourner en fin de parcours ... De ce fait, il fallait obligatoirement une remorque pilote

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Effectivement...d'où vient ce non choix.......... objectivement bien sur ?

Tu as pour pratiquement le même prix une Smart ou un une 807 tu prends laquelle si tu dois en faire un Taxi ?

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Tu as pour pratiquement le même prix une Smart ou un une 807 tu prends laquelle si tu dois en faire un Taxi ?

Il y a assez de X-TER bicaisses à user comme ça, et il fallait bien qu'avec un nom commercial comme "Autorail à Grande Capacité", les Régions achètent du matériel visuellement réellement plus grand que le matos à envoyer au clou...

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les horaires ne correspondent pas a nos besoins.

Sa arrive souvent que sa soit des cars avec les traveaux gare de tours

ah je me disais aussi....

avec les comité s de lignes ça devrait pouvoir s'arranger......enfin on peut penser que ça pourrait s'arranger...c'est au choix !

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Tu as pour pratiquement le même prix une Smart ou un une 807 tu prends laquelle si tu dois en faire un Taxi ?

bonne question....

à paris je prends une smart (petite, se faufile partout cible visée : clientèle bobo)....lotrela

en province, la smart c 'est dépôt de bilan assuré..... nonmais

Invité technicentre
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Excusez moi de revenir au sujet initial... En électrique, pourquoi vouloir rouler avec une composition minimale à une caisse, en serrant tout les organes sous chassis et sur toîture alors qu'une deuxième caisse ne consomme pratiquement pas de puissance et permet d'aérer les choses? Voilà pourquoi le choix de 2 caisses est pertinent sauf si on reste dans le monocourant continu qui est une ineptie à mon sens maintenant. Pour le monocourant 25kV, il faut de toute façon la place du transfo pour repasser en 1.5 kV et le redresser, donc encore plus idiot...

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Bombardier avait la possibilité de faire un AGC avec une motrice et une remorque mais aucune région a commandé cette version !

Un peu style autorail picasso avec un moteur plus petit?

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