Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Ce sujet vous permet de dire des erreures de conception des trains que vous remarquez.

Exemple dans les ZGC le plafon de couleur creme noircit avec les aerations du plafond. En plus lorsque les gas de la maintenance y touchent on voit les traces de doight

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Exemple dans les ZGC le plafon de couleur creme noircit avec les aerations du plafond. En plus lorsque les gas de la maintenance y touchent on voit les traces de doight

Encore mieux et déjà largement évoqué sur ce forum : la moquette couleur clair installée au sol (exemple : Téoz) a eu une fâcheuse tendance à se salir.

Publication:

Serieux problemes de poubelles sur les Z2 NG 24500 ainsi que pour les wc handicapés et leurs portes "automatique" (automatiquement hs surtout!)

Publication:

Puis-je suggérer le 73500, qui est une erreur de conception à lui tout seul ? mdrmdr

Sa roule pas mal les 73500. Enfin j'en vois rarement en rade

Publication: (modifié)

Et que dire du bruit en salle dans les voitures téoz?

J'avais cru comprendre "la relaxation par le voyage..."

Dommage que nos amis des technicentres aient apposés une grille d'aération à la base de la cloison qui sépare la salle de la plateforme. C'est par cette grille que rentre le bruit. Regrettable erreur.

Un coup de chapeau quand même aux designer qui ont dessinés la version Téoz..

DAV

Modifié par davr51
Invité necroshine
Publication:

Sa roule pas mal les 73500. Enfin j'en vois rarement en rade

Les débuts ont été laborieux !

Publication:

Un coup de chapeau quand même aux designer qui ont dessinés la version Théoz..

C'est vrai que c'est impressionnant de voir ce qu'on peut faire avec des matériaux (plastique, moquette...) jetables.

Publication:

Puis-je suggérer le 73500, qui est une erreur de conception à lui tout seul ? mdrmdr

Dans le genre, nous avons la NAT qui n'est pas mal non plus ! lotrela

Publication:

NAT le point faible c'est marche pieds et portes. Et a toujours vouloir informatiser tout. revoltages

Vous verrez, dans 10 ans on en rira!!! (quand elles partiront a la casse pasque tout est en plastok!) mdrmdr

Publication:

Les Z20500 avec l'intérieur totalement blanc (prêt à taguer)

Les 27000 avec la cabine centrale, sans commandes déportées, impossible de manœuvrer. Pas mal pour une machine fret.

Publication:

Les 27000 avec la cabine centrale, sans commandes déportées, impossible de manœuvrer. Pas mal pour une machine fret.

Ça a était rattrapé sur le BB75000 !

Publication:

Ça a était rattrapé sur le BB75000 !

à moitié, puisqu'il n'y a pas de commandes déportées à droite ...

Publication: (modifié)

à moitié, puisqu'il n'y a pas de commandes déportées à droite ...

Et on faisait comment avec une 26000 ou un nez cassé ? Et n'oublies pas qu'il y a des rétroviseurs même si officiellement on a pas le droit de s'en servir !

Modifié par Rigolo
Publication:

Les 27000 avec la cabine centrale

Et ses essuie-glaces d'origine qui ne touchaient plus le pare-brise dès que la vitesse dépassait 70 km/h.

Erreur réparée depuis avec un bon vieil essuie-glace de 26000, mais qu'en est-il pour les 27300 ?

Publication: (modifié)

Et ses essuie-glaces d'origine qui ne touchaient plus le pare-brise dès que la vitesse dépassait 70 km/h.

Erreur réparée depuis avec un bon vieil essuie-glace de 26000, mais qu'en est-il pour les 27300 ?

Sur les BB27300 le défaut c'est les vitres éclatées sur une bécane sur trois la vitre côté rame est fissurée ou étoilée ! Tu as beau prévenir, ils font rien à Montrouge du moment que ce n'est pas du côté "route", une fois on m'a répondu : "On prévient Carglass" mdrmdr

Modifié par Rigolo
Publication:

Mon frère bosse chez Carglass, je vais lui en toucher un mot !

Publication: (modifié)

Par contre, le pare-brise type 27000 ne rentre surement pas dans le Ford Transit règlementaire Carglass. En plus, ça doit peser 150 kg. Pour le remplacement chez le client avec le portique à ventouse, comme dans la pub, c'est mort !!

Mais plus serieusement, je crois que c'est Carglass qui intervient pour remplacer les pare-brises du tramway de Lille.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

Par contre, le pare-brise type 27000 ne rentre surement pas dans le Ford Transit règlementaire Carglass. En plus, ça doit peser 150 kg. Pour le remplacement chez le client avec le portique à ventouse, comme dans la pub, c'est mort !!

Mais dans la pub, ils disent qu'ils ont toujours l'outil adapté ! koiquesse Je vais contacter la DGCCRF pour publicité mensongère ! lotrela

Publication:

les sièges Lacroix des rames TGV surtout en seconde classe cestachier

Mais tu fous quoi en seconde classe ! C'est ça la vraie question ! :blush:

Invité technicentre
Publication:

Et que dire du bruit en salle dans les voitures téoz?

J'avais cru comprendre "la relaxation par le voyage..."

Dommage que nos amis des technicentres aient apposés une grille d'aération à la base de la cloison qui sépare la salle de la plateforme. C'est par cette grille que rentre le bruit. Regrettable erreur.

Un coup de chapeau quand même aux designer qui ont dessinés la version Téoz..

DAV

La grille de reprise d'air est obligatoire car elle permet la circulation d'air dans la voiture. Elle était déjà présente dans les corail mais dissimulée sous les ranges valises. Autre chose, crois-tu vraiment qu'on écoute les "gars des technicentres" lorsque les cabinets de design font leurs croquis? Par contre, les services techniques doivent se démerder pour assurer les fonctions à réaliser dans la copie donnée apr ces cabinets...

Non, le plus beau raté des Téoz, c'est la marche de 70 mm qui existe aux 2 bouts de toutes les voitures qui rendent possible le bras à la portière... Depuis, les gens se plaignent du froid dans les corail comme dans les TGVA, R et à moindre titre les Duplex... Du beau gâchis...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.