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erreur de conception?


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AGC: les dessous de strapontins qui se détachent

Certains arrivent a enfoncer les spots dans les lampes

Odeure affreuses dans les voitures qui ont les toilettes

Plafonds a changer régulierement

Bruits dus aux vibrations (sieges qui tape cotre la vitre, vitre du brise glace...)

Sol salissant

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helpsoso

Mais encore ? J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.

je suppose qu'il s'agit des marques plus ou moins profondes dans le verre, causées par des impacts de métal en fusion, provenant du panto de la loc, lorsque la B5/B6 circule juste derrière la loc (Rever HS, loc non Rever)

on peut y rajouter les impacts de graisse graphitée de la même provenance...

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Invité necroshine

Les 27000 avec la cabine centrale, sans commandes déportées, impossible de manœuvrer. Pas mal pour une machine fret.

Sur cet engin, règlementaireùent, on ne manoeuvre qu'avec la radio et la présence d'un second agent, et, ça se passe tres bien....

J'ai vu un soir a VSD un collegue de VAI qui a refoulé une 22200 hs avec une 27000, en traversant les triages derriere le dépot avec tous les CV a terre et les autres pièges....

Ça a était rattrapé sur le BB75000 !

Oui mais avec sur le pupitre lateral un frein auto uniquement,

Super lors de manoeuvres, tri de wagons que nous effectuions a Oulchy par exemple..... Fallait tendre le bras pour attendre le FD...

Et on faisait comment avec une 26000 ou un nez cassé ? Et n'oublies pas qu'il y a des rétroviseurs même si officiellement on a pas le droit de s'en servir !

Au fret, les rétros des Prima servaient uniquement a la surveillence du train, car règlementairement, au décollage de sa rame,

on doit observer son train, et, impossible avec ces pupitres centraux... D'ou les rétros...

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Alors on va faire engin par engin :

X 2100 : - le compresseur, encore pire avec des XR

- l'odeur des chiottes en cabine l'été

- la chaleur dans la cabine des 2100 rénovées (reste plus qu'à ouvrir la porte de la cabine et faire courant d'air

avec une fenêtre ouverte...)

Z 9600 : le compresseur !!!!!!!!

AGC : - le bruit des freins

- les pages du SIAC qui reste jusu'à 6 mois.... sympa en UM3 !! 42 BS à se taper la semaine dernière!)

- le temps de montée du panto continu....... le temps de fumer une clope...

- le patinage dès la première goutte de pluie, et l'enrayage par la même occasion.

25500 : tout !!!! c'est bruyant, c'est crade, ça bouge comme c'est pas possible....

Modifié par Tophe
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Alors on va faire engin par engin :

X 2100 : - le compresseur, encore pire avec des XR

- l'odeur des chiottes en cabine l'été

- la chaleur dans la cabine des 2100 rénovées (reste plus qu'à ouvrir la porte de la cabine et faire courant d'air

avec une fenêtre ouverte...)

Z 9600 : le compresseur !!!!!!!!

AGC : - le bruit des freins

- les pages du SIAC qui reste jusu'à 6 mois.... sympa en UM3 !! 42 BS à se taper la semaine dernière!)

- le temps de montée du panto continu....... le temps de fumer une clope...

- le patinage dès la première goutte de pluie, et l'enrayage par la même occasion.

25500 : tout !!!! c'est bruyant, c'est crade, ça bouge comme c'est pas possible....

Le compresseur sur les Z9600??????:blink: Tu peux preciser.(le bruit?)

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L'autorisation de fermeture du DJ quand t'as plus d'air à la CP sur les BB22200R modifiées Rever.cestachier Le cpa met un temps fou a gonfler .Vous rajouter la durer la durée de remplissage des RP qui est interminable et déjà la moitié du temps réglementaire pour la PC est passée.

Avec les 22200 non modifiées tu ouvre le réservoir de secours et "ça part aussitôt".okok

La clim cabine dans les B6: Elles sont inréglable malgré le potar(C'est tout ou rien).

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Au fret, les rétros des Prima servaient uniquement a la surveillence du train, car règlementairement, au décollage de sa rame,

on doit observer son train, et, impossible avec ces pupitres centraux... D'ou les rétros...

Enfin...à 3h du matin dans le brouillard...on surveille pas grand chose...

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- les pages du SIAC qui reste jusu'à 6 mois.... sympa en UM3 !! 42 BS à se taper la semaine dernière!)

On voit bien qu'il y a des grosses disparités entre régions. Sur Midi Pyrénées, les pages restent grand maximum 10 jours, il y en a donc 2 ou 3 par motrice à tout casser, mais la plupart du temps c'est vierge. Tu es de quelle région Tophe ?

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Avec les 22200 non modifiées tu ouvre le réservoir de secours et "ça part aussitôt".okok

A condition que le collègue précédent ait bien pensé à refermer le robinet du réservoir. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des 25200 ou 25500. C'est sympa au petit matin, d'attendre plus de 20 min pour arriver à fermer le DJ. :)

Sinon on peut citer le fonctionnement de l'essuie vitre de la Z23500, pour le bruit qu'il fait à chaque mouvement, l'absence de sablage, etc.

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Invité necroshine

On voit bien qu'il y a des grosses disparités entre régions. Sur Midi Pyrénées, les pages restent grand maximum 10 jours, il y en a donc 2 ou 3 par motrice à tout casser, mais la plupart du temps c'est vierge. Tu es de quelle région Tophe ?

Idem que Tophe sur Paris Est !!!

en plus on a droit a des intrusions cabines regulieres, les rames n'ont que 3 ans, et elles sont défoncées par des "guignols"....

Depuis cet été, en plus de l'intrusion cabine, on a droit a des BP Urg, des CC disruptés, des Z IS mis en position non conforme....

Et le ponpon, un collègue en tete de ce train commando, a failli recevoir une demande d'explication de la régularité, parce qu'il avait demandé la protection sur la ligne pendant une heure : LS FP allumée....

La demande n'est pas descendu jusqu'a lui, elle a été court-circuitée par les CTT !!!!!

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Et le ponpon, un collègue en tete de ce train commando, a failli recevoir une demande d'explication de la régularité, parce qu'il avait demandé la protection sur la ligne pendant une heure : LS FP allumée....

Ce n'est pas une erreur de conception materielle mais une erreur de conception cérébrale !! mdrmdr

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Toujours dans les erreurs de conception :

Les projecteurs réduits des 27000 (et certainement d'autres machines après), qui éclairent plus haut à droite qu'à gauche, comme ceux des voitures, sauf qu'on roule majoritairement à gauche sur le réseau.

Résultat : t'en fous plein dans la gueule du train qui arrive en face et tu ne vois pas pour autant bien les pancartes qui t'intéressent à gauche nonmais

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On voit bien qu'il y a des grosses disparités entre régions. Sur Midi Pyrénées, les pages restent grand maximum 10 jours, il y en a donc 2 ou 3 par motrice à tout casser, mais la plupart du temps c'est vierge. Tu es de quelle région Tophe ?

Du grand ouest.... je suis un peu mauvaise languie, mais c'est vrai que quand tu es en UM3, tu passes la moitié de la PC à consulter les BS.

Mais chez nous il y a bcp de pièces récurrentes que l'atelier n'a pas en stoc... alors les BS restent eux aussi...

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Toujours dans les erreurs de conception :

Les projecteurs réduits des 27000 (et certainement d'autres machines après), qui éclairent plus haut à droite qu'à gauche, comme ceux des voitures, sauf qu'on roule majoritairement à gauche sur le réseau.

Résultat : t'en fous plein dans la gueule du train qui arrive en face et tu ne vois pas pour autant bien les pancartes qui t'intéressent à gauche nonmais

le même défaut se retrouve sur :

BB 75000

BB 36000

X 72500

X 73500

B6Dux

Y 8000

TGV Eurostar

TGV PBKA

TGV Dasye

le seul engin où cela peut se justifier, c'est le X 73900, qui roule majoritairement à droite (réseau ex AL et DB)

peut-être un peu les 37000, mais pour ce qu'elles vont sur le réseau DB !!

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helpsoso

Mais encore ? J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.

voir effectivement la réponse de tram

1. Je ne vois pas de quoi tu parles pour l'avertissement, ça fait un an et demi que j'en fais et ça ne m'est jamais arrivé ; tu pourrais détailler le soucis ?

allumage picto TV qui t'envoie au siac qui t'indique que les wc sont vides

tu valides l'erreur pour l'enlever de l'écran.

2. Pour le SIAC de l'AGC, je n'ai jamais entendu parler du fait qu'il puisse être plein, ça met quoi comme message ?

"mémoire saturée" si je me souviens bien

pour les pages du siac qui restent 6 mois, ce n'est pas une erreur de conception, ou alors celle du dépanneur, qui ne fait pas le ménage

AGC : le bruit au freinage, l'enrayage, les portes d'accès en cabine pas solides
les portes d'accès, parait que c'est pour un accès rapide en cas de secours

en tous cas, bien utile pour ne pas sortir la clé deny mdrmdr

72500 : les problèmes de portes et marche pied, les Défaut Anti Enrayage fréquents, les défauts CVS, BA, et autres... 72500 : les problèmes de portes et marche pied, les Défaut Anti Enrayage fréquents, les défauts CVS, BA, et autres...
c'est TOUT le 72500 qui est une erreur de conception

73500 : le compresseur qui est une vraie pompe à vélo, les FU ne sont pas rares sur forte pente puisque la CP descend à 6 bars, le bruit de camion infernal, l'absence de vraie clim, les portes des toilettes pas solides du tout

pour le bruit, en UM, j'ai souvent des pannes de moteur du côté où je conduis :blush: ; étonnant non lotrela

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Toujours dans les erreurs de conception :

Les projecteurs réduits des 27000 (et certainement d'autres machines après), qui éclairent plus haut à droite qu'à gauche, comme ceux des voitures, sauf qu'on roule majoritairement à gauche sur le réseau.

Résultat : t'en fous plein dans la gueule du train qui arrive en face et tu ne vois pas pour autant bien les pancartes qui t'intéressent à gauche nonmais

Pour nous, ca va lotrela

sauf quand on croise une voiture, pour l'automobiliste il est préférable de mettre en fanal

Mais bon, a part plein pot et fanal, le reduit, on l'utilise rarement

Par contre, sur la prima, pour un agent de taille moyenne, les marches pieds sont assez haut, et il faut faire un peu d'acrobatie pour certaines relève en ligne ( genre Lille) et les commandes sont assez loin et faut jouer de la rotation du fauteuil

On avait le gag sur MI2N où le mec qui a servit pour le réglage du fauteuil fait plus de 1.85 m, alors des que tu es dans la moyenne, tu commences à tendre les bras

C'est le rlt 163 de thl qui y va ! :blush:

Fabrice va pouvoir nous dire si ils y vont en 37000 !

En roulement inter-opérable sur Thionville tu as

121 Bettembourg Muttenz, ( 37000, T13) Sibelit SUD

162 Anvers (T13) Sibelit Nord

163 Koln (37000,37500( et oui)) SIFA

Modifié par fabrice
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