jlomb63 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 Bonjour, Je suis nouveau sur votre forum, et je viens de valider les test psychotechniques et l'entretien pour ECR. J'aurais voulu avoir deux ou trois informations: Dans un premier temps les avantages sociaux ( Ticket restaurant, Chèque vacances, Mutuelle, billet de train comme à la sncf ...)? Dans un deuxième temps j'ai visite médicale qu'est ce qui est éliminatoire dans les analyses de sang ( diabète, cholestérol ...)? Y a t il quelque chose d'autre à savoir? Je suis preneur pour tous conseils. A votre avis est il judicieux de trouver des cours et de commencer à travailler tout ça avant l'entrée en formation. Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses. Cordialement. Jlomb63.
Invité Fabr Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 Non....06 84, c'est quand j'appelle... Et L'OFP Bordelaise n'est pas en phase de recrutements...... Quand ECR m'appelle pour de la sous traitance, c'est plutot du style 09 XX..... Fabrice
Invité Fabr Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 (modifié) A votre avis est il judicieux de trouver des cours et de commencer à travailler tout ça avant l'entrée en formation. Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses. Cordialement. Jlomb63. Hello.... Vieux débat......savoir..ou ne pas savoir ??? Le savoir Ferroviaire, issu de nombreux ouvrages non officiels, n'engagent que ceux qui les redigent, et plus tard, ceux qui les lisent......On trouve de trés bons articles, et d'autres beaucoup moins bons des ramassis de conneries...... Tenir à jour une liste exhaustive, et reglementairement correcte, relève d'une certaine autorité... en france, cette autorité est l'EPSF, qui publie sur son site les divers textes reglementaires à jour, les IN.....à defaut d'un pensum sur la litterature ferroviairement frequentable... le hic...si tu n'as déjà des prérequis ferroviaires, c'est une sacré jungle.....et tu risques de bien t'emmeler les pinceaux, et te planter ensuite durant le cursus de formation court qui est devenu la régle.. Si tu n'as pour le moment que de trés rares connaissances du monde ferroviaires, suis mon conseil : attends la doc officielle de ta formation, et si il y a ( et il y aura forcement...) des points plus durs..questionne tes formateurs, moniteurs... Si par contre ta soif d'apprendre est inextinguible, que de ne rien te mettre sous la dent te monte la tension à 30, là OK, il peut être preferable de lire quelques trucs "pour voir".. Il existe aussi quelques bons sites qui parlent de signalisation, de freinage, etc... nous ici, on fait que raconter des conneries..... Fabrice Modifié 9 décembre 2013 par Fabr
Ercan Celik Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Bonsoir à tous, je viens récemment d'être convoqué à une session de recrutement chez ECR. Je passe mes tests et mon entretient le jeudi 19 décembre et j'aurais aimer avoir des infos, des conseils enfin tout est bon à prendre pour moi afin de m'aider à préparer au mieux cette journée. Je c'est que cela va vous faire répéter mais bon voilà, je remercie tout ceux qui m'aideront Bonne soirée
Ardennais Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 Journée de recrutement version ECR : RDV à 8h (8h01 tu rentreras pas... si t'es pas à l'heure là tu es déja mal barré pour pas planter un train plus tard, logique!) 1ere étape présentation de ECR, l'histoire, parts de marché, organigrame, organisation nationale avec 5 ou 6 grandes régions (je sais plus...) les salaires, les missions du conducteur, les évolutions possibles dans la hiérarchie. Questions. Si tout le monde est d'accord ça continue. Tests 1ere partie : tests de logique, raisonnement, coordination, tout ça avec des temps très limités, tu ne pourras jamais rien finir c'est fait exprès, concentration à 200%, répondre bien au maximum de questions de dessins etc Pause pendant laquelle les RH "corrigent" les tests Les RH appellent ceux qui ont foiré à cette partie et leur expliquent ce qui va pas, c'est fini pour eux Pour les autres : Tests 2eme partie : 2 tests psycho : des centaines de phrases auquelles il faut que tu dises si tu es d'accord ou non, c'est pour déterminer ta personnalité, il faut répondre franchement et sans réfléchir, c'est un temps limité également Genre : en réunion je fous le bordel OUI NON j'ai des tendances suicidaires OUI NON j'éxagère un peu mais c'est des trucs comme ça. Pause Les RH font les graphiques de personnalité. Rebelotte, ceux qui sont pas retenus sont appelés et c'est fini pour eux, ceux qui restent ont un RDV pour revenir l'après midi pour les entretiens. il est midi bien passé, tu vas manger un morceau parce que la matinée t'auras bien lessivé, ça tue franchement, 3h de test à 200% concentré. Bien mangé, de retour, entretien avec psy du travail et entretien avec RH. Ils décortiquent tes tests, ta personnalité, ton CV, ta motivation, ta conception du métier de conducteur de train, les 2 posent en gros les mêmes questions, tu as donc tout intéret à etre cohérent et surtout de ne pas avoir menti aux 2 tests psycho du matin, ça dure 1/2h à chaque fois environ. Quand c'est fini tu peux partir, la réponse arrivera plus tard. 1
Ercan Celik Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 Merci Ardennais pour toute cette explication bien détaillé je n'en demandais pas tant Maintenant je c'est que ça ne va pas être facile mais pas du tout. Mais est-ce-que les tests 1ere et 2eme partie sont vraiment dur ? ou en étant zen et concentré on peut très bien y arriver ?
Ardennais Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 Tout est parfaitement accessible avec un micro poil de matière grise, la "difficulté" étant de faire les différents tests dans des temps à chaque fois très limités, donc ne jamais se déconcentrer. Additions, multiplications, tests de logique... rien de sorcier. Etre concentré et en parfaite forme, ça doit le faire ! Ce que j'ai oublié de signaler dans mon gros baratin du 12 décembre c'est que par test ou groupe de tests, les résultats obtenus sont éliminatoires si le seuil fixé par la loi n'est pas atteint ; en effet chaque test ou groupe de tests permet d'évaluer une ou des "compétence(s)" particulière(s) nécessaire(s) pour le poste.
Ercan Celik Publication: 15 décembre 2013 Publication: 15 décembre 2013 Action-Réaction en faite Tout est dans la concentration et j'y serais a 200%
Luz² Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Bonjour à tous, On a longuement débattu sur la formation ECR qui n'est pas rémunérée etc mais je me suis posé une question, qu'en est-il d'un AFR qui souhaite évolué vers le post de conducteur? Il a un maintien de son salaire de base au moins? Ou alors il est à la même enseigne que les autres?
zobos Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 oui, il garde son salaire d'afr pendant sa reconversion 1
IpeeeK Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 La formation conducteur chez ECR est rémunérée
zobos Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 La formation conducteur chez ECR est de nouveau rémunérée 1
Luz² Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Ha bon depuis quand et quelle montant? 1
zobos Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 (modifié) Depuis le dernier trimestre de l'année dernière. Smic pour les plus de 26 ans et contrat de professionnalisation pour les plus jeunes. Modifié 24 février 2014 par zobos 1
Luz² Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Depuis le dernier trimestre de l'année dernière. Smic pour les plus de 26 ans et contrat de professionnalisation pour les plus jeunes. A quoi est du se revirement? Loi les obligeants? manque de réussite? manque de candidats?
zobos Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 (modifié) On va dire relations dégradées avec le prestataire probablement... Modifié 24 février 2014 par zobos 2
kodam Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai récemment postulé chez ecr pour "agent de formation reconnaisseur" , ce poste correspond a ma formation et ma motivation. j'aurais aimé savoir en combien de temps ecr nous répond?
Rhapsodie Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 Salut, Le temps de réponse peut varier du tout ou rien. Pour ma part ils avaient mis plus d'un mois et le recrutement s'était fait très rapidement ensuite. Rhapsodie 1
kodam Publication: 24 novembre 2014 Publication: 24 novembre 2014 Bonjour je n'ai toujours pas de réponse, je peux les contacter pour savoir où en est ma candidature?
capelanbrest Publication: 24 novembre 2014 Publication: 24 novembre 2014 Bonjour je n'ai toujours pas de réponse, je peux les contacter pour savoir où en est ma candidature? mais qu'est ce que tu veux trouver comme réponse....? à toi de voir ce qu'il convient de faire tout en te rappelant que toi tu es à disposition, mais que c'est l'employeur qui dispose...c'est donc lui qui décidera de répondre ou pas, de donner suite ou classer sans suite ta candidature.... En attendant pas grand chose à faire... 2
kid30 Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Salut à tous. je suis convoqué la semaine prochaine suite a une candidature au poste de AFR chez ECR. Je n'est jamais travailler dans le secteur ferroviaire, et je souhaiterais savoir si il y a une code vestimentaire particulier pour me rendre a l’entretien ? Merci a tous...
Dams6234 Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Salut à tous. je suis convoqué la semaine prochaine suite a une candidature au poste de AFR chez ECR. Je n'est jamais travailler dans le secteur ferroviaire, et je souhaiterais savoir si il y a une code vestimentaire particulier pour me rendre a l’entretien ? Merci a tous... Peut être pas le jogging Lacoste fluo ni le costard Armani mais montrer qu'on est propre sur soi, et puis comme on dit l'habit ne fait pas le moine ^^ 2
Benoit186 Publication: 21 mai 2018 Publication: 21 mai 2018 Chez DB-ECR, leur centre de formation est reconnu par l'EPSF, la formation est rémunérée en contrat de pro pour tout les "stagiaires - conducteurs" compter le smic avec une prime de 200 euros pour logement et transport sur Paris et 100 euros en province. Le niveau du salaire d'entrée est de 28 000 euros brut pour un débutant ( promesse d'embauche). Un ami conducteur SNCF (CRLP et aussi formateur) m'a montré une proposition d'embauche de la DB-ECR, ils mégote pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant