Invité 5121 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 (modifié) c'est vrai tout ça Fabrice. Avec un dièse : ce ne sont pas des vendeurs de vent qui prônent une formation de routier sur rail, c'est vraiment une volonté des décideurs d' abaisser le métier à ce niveau, en méconnaissance totale de la réalité et avec une inculture ferroviaire crasse. De ce point de vue, je ne suis pas loin de penser qu'une boîte comme ECR est un terrain d'expériences pour ce nouveau chemin de fer. Evidemment, ça se heurte encore à de "mauvaises habitudes". Pour combien de temps ? Modifié 15 novembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 5121, tu sais trés bien que la moralité des Directions est de plus en plus orienté dans le sens des portefeuilles. La loi de l'offre et de la demande s'applique : bcp de conducteurs, peu de trains : on vire celui qui tousse... peu de conducteur, un planning comme un string : "l'aprés réunion" se termine avec un verre de whisky, et un p'tit cigare... Je crois qu'ils saisissent la difficulté du potentiel humain pour ces metiers particuliers et complexes, à haute formation, que ceci n'etait pas intégré dans le concept depart ( etonnant pour EWS DB qui connaissent l'histoire...), sans doute des vendeurs de vent qui pronaient une formation de routier sur rail..... La crise aide trés amplement à ces pratiques bizarres, mais il n'y a pas qu'en ferroviaire, mille fois hélas.... Des connaissances vont aller "payer" leurs 500h de vol lignes copi sur A320, pour une boite Turque... c'est ça, ou le sol....!!! Fabrice La SNCF ne s'est pas faite en un jour, ECR n'arrivera certainement pas au même niveau en terme d'avantage, mais beaucoup de membres de ce forum (ECR comme autres EF) reconnaissent que les conditions de travail se sont améliorés et il n'est pas question d'exploitation ou de bas salaire, bien au contraire. A l'image de l'évolution de nos locs, nous sommes en pleine mutation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 apparemment, la SNCF n'a pas besoin de raccoler, elle .... ni d'ailleurs les autres EF, sauf celle-là !!! Je me dois de nuancer tes propos.... S'il y avait une annonce SNCF, appelerais-tu çà du raccolage? Moi aussi, pourtant, j'aimerais bien voir ce genre d'annonce de la part de l'EF historique.... Moi aussi je préfèrerais que la SNCF cherche réellement à développer le Fret. malheureusement, çà n'est pas le cas. Alors si, via ce forum, certains peuvent trouver un job, je n'y vois pas d'inconvénients. Sans doute que, pour nombre d'entre eux, ils préfèreraient intégrer la SNCF.... La SNCF ne s'est pas faite en un jour, ECR n'arrivera certainement pas au même niveau en terme d'avantage, mais beaucoup de membres de ce forum (ECR comme autres EF) reconnaissent que les conditions de travail se sont améliorés et il n'est pas question d'exploitation ou de bas salaire, bien au contraire. A l'image de l'évolution de nos locs, nous sommes en pleine mutation. On finira par bosser aux mêmes conditions, avec une convention collective des travailleurs du rail. G. Pépy milite en faveur de çà..... Vous allez y gagner un peu dans le meilleur des cas, et nous, on va pleurer........ Après, les seules différences, çà sera la qualité de nos EM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Après, les seules différences, çà sera la qualité de nos EM. Et on va pleurer une deuxième fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Après, les seules différences, çà sera la qualité de nos EM. Pas sûr.... celles qui arriverons à obtenir les meilleurs sillons raflerons la mise, les autres raflerons..la misère...Il y a une nette difference entre du MA 100 14H00 - 22H00 et du 23H00- 07H00 N'oublie pas l'affaire des "creneaux ORY" d' AF..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 N'oublie pas l'affaire des "creneaux ORY" d' AF..... Fabrice La, c'est la loi du Grand père..... Aéroport "saturé" avec des gap de 20 mn sans décollage ou attérissage en plein après midi.... Si les riverains voyaient ce qu'on fait à LHR avec deux pistes..... Enfin... toi, tu connais, hein??? Sur le rail, n'oublies pas qu'il faut sacquer la SNCF et surtout son personnel au statut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 c'est vrai tout ça Fabrice. Avec un dièse : ce ne sont pas des vendeurs de vent qui prônent une formation de routier sur rail, c'est vraiment une volonté des décideurs d' abaisser le métier à ce niveau, en méconnaissance totale de la réalité et avec une inculture ferroviaire crasse. De ce point de vue, je ne suis pas loin de penser qu'une boîte comme ECR est un terrain d'expériences pour ce nouveau chemin de fer. Evidemment, ça se heurte encore à de "mauvaises habitudes". Pour combien de temps ? Laboratoire humain : trés certainement.... Pour ameliorer les conditions : je ne crois pas..plutôt pour essayer tout un tas de choses, qui passent, qui passent pas, mais en definitive peu importe, au global, il s'agit bien de gagner encore un peu plus sur le dos de l'homme... De notions "douces" d'exploitation, on regresse vers un modéle debridé qui se revendique, qui se veut libre ( pour quels profits ??.pour quelle société ??? ). Au point que cette image est devenue standard de relation entre personnes, dans un cadre professionnel ou commercial, et arriverait même à deteindre dans la sphére privée.... C'etait Dimanche la journée de la Gentillesse, une vieille vertue, d'un vieux monde qui se meurt.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Sur le rail, n'oublies pas qu'il faut sacquer la SNCF et surtout son personnel au statut.... Lá est l'élément principal : lorsque l'on aura torpillé le personnel (ces salauds de nantis que nous sommes), la boite pourra se relever et entrer de plein pied dans la bagarre. Ce n'est alors que le rail deviendra un bon moyen de transport. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daytona Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Bonsoir, je viens de passer les tests psychotechnique aujourd'hui pour rail recrut dans un cabinet de recrutement à paris. J'ai réussi ces tests. Je suis convonqué une nouvelle fois cette semaine, mais chez rail recrute à paris, pour un entretien de recrutement. J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà passé ce type d'entretien, comment se déroule- t-il ? Y a t-il d'autres tests psychotechniques? Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 A l'attention de Rigolo, merci Bonjour As tu encore tes FC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 A l'attention de Rigolo, merci Bah non! :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Pour être aussi passé par là, non, tu subis une seule fois les tests psy... L'entretien te présente le poste, ses contraintes, un peu et avantages, beaucoup puis ça cause un peu sur ta personnalité, ce que tu attends de ce boulot, ou du boulot en general... Il parait que l'epoque de Dame "allume-le-feu" est revolue, tout se perd, tout se perd.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Je me dois de nuancer tes propos.... S'il y avait une annonce SNCF, appelerais-tu çà du raccolage? si ....... jusqu'à une période très récente, il y avait pléthore de candidats. Pas besoin de passer une annonce sur les forums tous les mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 (modifié) Et ou est le problème de passer une annonce ici??? Des annonces fleurissent bien toutes les semaines dans LVDR pour n'importe quelle EF. A part le média de diffusion qui change ca reste la même chose et ça s'adresse au même public! Modifié 16 novembre 2011 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 si ....... jusqu'à une période très récente, il y avait pléthore de candidats. Pas besoin de passer une annonce sur les forums tous les mois ... L'annonce reste dans le forum ECR, sujet: recrutement. Il n'y a pas à en faire tout un foin non plus. C'est pas comme s'il allait dans les autres forums pour diffuser les annonces. Faut relativiser un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Et c'est pas parce que la SNCF ne fait pas de pub pour le recrutement que les autres n'ont pas le droit d'en faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Et ou est le problème de passer une annonce ici??? Des annonces fleurissent bien toutes les semaines dans LVDR pour n'importe quelle EF. A part le média de diffusion qui change ca reste la même chose et ça s'adresse au même public! Les annonces dans LVDR sont peut etre payantes ?? non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Et c'est pas parce que la SNCF ne fait pas de pub pour le recrutement que les autres n'ont pas le droit d'en faire !!! mais tu as pleinement raison !!! quand la DB aura mis la main sur le réseau et que tu devras revenir au simple code du travail avec ses 48 h par semaine et la retraite à 67 ans, ne viens surtout pas te plaindre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 (modifié) Disons que plus les medias seront touchés, plus les chances d'attirer du monde seront importantes... Comme il semble y avoir un rejet assez important, sans doute plus par le fait de candidats que par celui de l'entreprise, il faut continuer à multiplier les sources pour alimenter la pompe. la remarque de 5121 est historiquement parfaitement exacte..les seules pub recrutements vues (LVDR) des années 80 concernaient les centres de formations CAP BEP ferroviaires, afin de former les "arpets"... Pour le reste, l'info interne et le bouche à oreille suffisaient.... On retrouve le bon vieux principe: " plus on te fait miroiter de choses, plus tu dois te mefier...." Un peu comme dans la "vraie vie".... car les trucs serieux se suffisent à eux même, sans se vendre methode retape...... Fabrice Modifié 16 novembre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Faut relativiser un peu. celà me semble une sage parole.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 mais tu as pleinement raison !!! quand la DB aura mis la main sur le réseau et que tu devras revenir au simple code du travail avec ses 48 h par semaine et la retraite à 67 ans, ne viens surtout pas te plaindre ... Hé ben vivement qu'ellle soit là alors puisque c'est qu'a l'air de souhaiter beaucoup de mode .... faut arrêter un peu avec "DB über alles" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 L'annonce reste dans le forum ECR, sujet: recrutement. Il n'y a pas à en faire tout un foin non plus. Et c'est pas parce que la SNCF ne fait pas de pub pour le recrutement que les autres n'ont pas le droit d'en faire !!! Vous avez fort bien résumé la situation. mais tu as pleinement raison !!! quand la DB aura mis la main sur le réseau et que tu devras revenir au simple code du travail avec ses 48 h par semaine et la retraite à 67 ans, ne viens surtout pas te plaindre ... On devient tous sédentaires? Avec des priorités pour les congés en vacances scolaires, fêtes de fin d'année, dimanche, horaires de travail aménagés avec l'augmentation de l'âge???? Arrêtons de ne voir que les points négatifs des autres EF.... De la même façon qu'il faut arrêter de stigmatiser sur les avantages d'un ADC à la SNCF.... Je n'ai jamais vu quelqu'un m'accompagner le 24 décembre au soir, et je ne m'en plaint pas.... Les annonces dans LVDR sont peut etre payantes ?? non ??? Mais sur ce forum, tout est gratuit.... Les annonces de permutants ici ne choquent personne alors qu'elles doivent aussi être payantes à LVDR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 20 novembre 2011 Partager Publication: 20 novembre 2011 Ah? non a Lyon ca va merci Tu as raison, vu que vous avez récupéré notre ancien chef d'agence, mais bon, je sais par d'autres sources (fiables, je tiens à préciser ) que ce n'est pas le pied quand même ... Tu es sur LPR? Pour le moment, nous sommes basés sur le Port Hédouard Herriot, à coté de Gerland . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 20 novembre 2011 Partager Publication: 20 novembre 2011 Tu as raison, vu que vous avez récupéré notre ancien chef d'agence, mais bon, je sais par d'autres sources (fiables, je tiens à préciser ) que ce n'est pas le pied quand même ... Ah oui lui, vous auriez put le garder Mais l'information transitant aussi dans les deux sens nous dit que ce n'est pas forcement le pied chez vous non plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 novembre 2011 Partager Publication: 21 novembre 2011 Ah oui lui, vous auriez put le garder Non non, sans façon, on vous le laisse !!! Mais l'information transitant aussi dans les deux sens nous dit que ce n'est pas forcement le pied chez vous non plus Ah, tout dépend des moments et des agences, faut reconnaitre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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