cytrilon Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Mon pere me dit souvent que la SNCF garderais des loc vapeur dans des reserves en cas de guerres. Reve ou réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 et même des attelages à chevaux s'il y avait pénurie de charbon mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 (modifié) Dans le même ordre d'idées, la police, le SAMU et les pompiers disposent de gazogènes dont le nombre est identique à celui des véhicules en circulation. Ainsi, en cas de guerre, leurs capacités d'intervention resteraient identiques, sous réserve bien sûr que les véhicules et personnels soient en état, et de trouver du charbon. Sur ce dernier point, les services compétents du ministère de l'économie ont mis au point un plan de réouverture des mines de Lorraine et du Pas-de-Calais. Un délai de seulement quelques mois serait nécessaire. Pour d'évidentes raisons (ne pas décrédibiliser le gouvernement et les institutions du fait du côté en apparence obsolète de toutes ces techniques), toute la documentation ainsi que les stocks de gazogènes et de locos à vapeur sont soigneusement dissimulés au public. Vous ne trouverez rien sur internet (à part ce post, dont il n'est pas dit qu'il reste en ligne très longtemps). J'ai néanmoins appris qu'une partie du stock de locos à vapeur se trouverait dans le Lot, du côté de Figeac, dans un gigantesque abri souterrain. Peut-être que Géant vert a réussi à en prendre quelques photos ? Modifié 24 juillet 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Dans le même ordre d'idées, la police, le SAMU et les pompiers disposent de gazogènes dont le nombre est identique à celui des véhicules en circulation. Ainsi, en cas de guerre, leurs capacités d'intervention resteraient identiques, sous réserve bien sûr que les véhicules et personnels soient en état, et de trouver du charbon. Sur ce dernier point, les services compétents du ministère de l'économie ont mis au point un plan de réouverture des mines de Lorraine et du Pas-de-Calais. Un délai de seulement quelques mois serait nécessaire. Pour d'évidentes raisons (ne pas décrédibiliser le gouvernement et les institutions du fait du côté en apparence obsolète de toutes ces techniques), toute la documentation ainsi que les stocks de gazogènes et de locos à vapeur sont soigneusement dissimulés au public. Vous ne trouverez rien sur internet (à part ce post, dont il n'est pas dit qu'il reste en ligne très longtemps). J'ai néanmoins appris qu'une partie du stock de locos à vapeur se trouverait dans le Lot, du côté de Figeac, dans un gigantesque abri souterrain. Peut-être que Géant vert a réussi à en prendre quelques photos ? Dis - donc, sont un peu bizarres ... ! Et ça fait un peu flipper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Attention aux Chinois du FBI qui lisent le forum ! Il ne faut pas donner trop de détails ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Dans les sous-sols de l'Elysée et de Matignon il y a aussi une réserve de flêches et d'arquebuses...même que Sarko dispose d'une armure en titane fabriquée sur mesure...avec des talonnettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Mon pere me dit souvent que la SNCF garderais des loc vapeur dans des reserves en cas de guerres. Reve ou réalité Ils on effectivement UNE loco vapeur dans DES réserves... la 230G 353. Un vrai scandale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 (modifié) Et j'ai une réserve de pinard et de chouchenn sous ma cave... N'en parlez pas à ma femme, elle n'est pas au courant... Modifié 25 juillet 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Mon pere me dit souvent que la SNCF garderais des loc vapeur dans des reserves en cas de guerres. Reve ou réalité Z'êtes tous moqueurs..... Bon allez.... Une réponse un peu plus sérieuse: les dernières locs vapeur en réserve ont été les réserves froides au début des années 1970..... Ce parc de 141R a été dissout en 1973 et les locs radiées dans le courant de l'année 1974. L'armée dispose de quelques locotracteurs et locs diesel, mais rien de plus. Tout le reste, notamment ce soit disant parc de locs vapeur de réserve, n'est que pur fantasme de nostalgiques de la vapeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Dans le même ordre d'idées, la police, le SAMU et les pompiers disposent de gazogènes dont le nombre est identique à celui des véhicules en circulation. Ainsi, en cas de guerre, leurs capacités d'intervention resteraient identiques, sous réserve bien sûr que les véhicules et personnels soient en état, et de trouver du charbon. Sur ce dernier point, les services compétents du ministère de l'économie ont mis au point un plan de réouverture des mines de Lorraine et du Pas-de-Calais. Un délai de seulement quelques mois serait nécessaire. Pour d'évidentes raisons (ne pas décrédibiliser le gouvernement et les institutions du fait du côté en apparence obsolète de toutes ces techniques), toute la documentation ainsi que les stocks de gazogènes et de locos à vapeur sont soigneusement dissimulés au public. Vous ne trouverez rien sur internet (à part ce post, dont il n'est pas dit qu'il reste en ligne très longtemps). J'ai néanmoins appris qu'une partie du stock de locos à vapeur se trouverait dans le Lot, du côté de Figeac, dans un gigantesque abri souterrain. Peut-être que Géant vert a réussi à en prendre quelques photos ? on n'est pourtant pas le 2 avril !! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 juillet 2011 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2011 Il disait qu'elles seraient en pieces détachées. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 Dans le même ordre d'idées, la police, le SAMU et les pompiers disposent de gazogènes dont le nombre est identique à celui des véhicules en circulation. Ainsi, en cas de guerre, leurs capacités d'intervention resteraient identiques, sous réserve bien sûr que les véhicules et personnels soient en état, et de trouver du charbon. Sur ce dernier point, les services compétents du ministère de l'économie ont mis au point un plan de réouverture des mines de Lorraine et du Pas-de-Calais. Un délai de seulement quelques mois serait nécessaire. Pour d'évidentes raisons (ne pas décrédibiliser le gouvernement et les institutions du fait du côté en apparence obsolète de toutes ces techniques), toute la documentation ainsi que les stocks de gazogènes et de locos à vapeur sont soigneusement dissimulés au public. Vous ne trouverez rien sur internet (à part ce post, dont il n'est pas dit qu'il reste en ligne très longtemps). J'ai néanmoins appris qu'une partie du stock de locos à vapeur se trouverait dans le Lot, du côté de Figeac, dans un gigantesque abri souterrain. Peut-être que Géant vert a réussi à en prendre quelques photos ? Impossible Les mines ont été ennoyées et sont donc devenues inexploitables Cette situation cause d'énormes dégâts aux malheureux qui habitent au dessus Par contre, j’avais plus entend que c'est l'armée qui possède des loc vapeur, j'ai jamais pu vérifier cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 Attention aux Chinois du FBI qui lisent le forum ! Sans compter les Américains envoyés par le FBI chinois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 Par contre, j’avais plus entend que c'est l'armée qui possède des loc vapeur, j'ai jamais pu vérifier cela remarque, dans la plus pure tradition Maginot, on pourrait en effet s'attendre à ce genre de choses. Imparable ! en cas d'attaque surprise, les Russes seront à Irun avant même que la première loc soit sortie de son trou ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 Par contre, j'avais plus entend que c'est l'armée qui possède des loc vapeur, j'ai jamais pu vérifier cela Si çà existait, il y aurait bien eu des photos depuis le temps.... Et on aurait entendu parler d'acheminements pour l'épreuve décénale des chaudières (chute de timbre).... Cà serait bien étonnant que ce soit du "secret défense" depuis plus de 40 ans sans rien qui en filtre, sans que les locs soient mises en chauffe, etc etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 (modifié) De toute façon, quel pourrait bien être l'intérêt stratégique (par rapport à des machines diesel) de locos à vapeur : - alors que les compétences pour les exploiter ont quasiment disparu, - alors que la France ne produit actuellement ni pétrole ni charbon, - alors qu'en cas de guerre, il y a des chances non négligeables pour que le réseau soit endommagé. Modifié 26 juillet 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 Il disait qu'elles seraient en pieces détachées. Tout à fait il me semblait bien l'avoir déjà lu quelque part mdrmdr mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 De toute façon, quel pourrait bien être l'intérêt stratégique (par rapport à des machines diesel) de locos à vapeur : - alors que les compétences pour les exploiter ont quasiment disparu, - alors que la France ne produit actuellement ni pétrole ni charbon, - alors qu'en cas de guerre, il y a des chances non négligeables pour que le réseau soit endommagé. T'imagine en temps de guerre, nous (re)former (les mecanos) sur de la vapeur... Heu chef, comment je monte le panto? Que faire si un BM s'isole? LSFP ne veut pas s'eteindre? Isolement du frein Réhostatique? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 juillet 2011 Partager Publication: 26 juillet 2011 Heu chef, comment je monte le panto? Que faire si un BM s'isole? LSFP ne veut pas s'eteindre? Isolement du frein Réhostatique? C'est le matériel du futur car aucun de ces problèmes ! cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 remarque, dans la plus pure tradition Maginot, on pourrait en effet s'attendre à ce genre de choses. Imparable ! en cas d'attaque surprise, les Russes seront à Irun avant même que la première loc soit sortie de son trou ! Russe, tu sais, on les attends depuis mai 1981, certains avaient prédit qu'ils défileraient sur les Champs'Zé T'imagine en temps de guerre, nous (re)former (les mecanos) sur de la vapeur... Heu chef, comment je monte le panto? Que faire si un BM s'isole? LSFP ne veut pas s'eteindre? Isolement du frein Réhostatique? Bah tu sais , on nous avait toujours affirmé qu'on ne pouvait avoir 2 pannes en même temps Vieil adage à la traction, parti aux oubliettes avec l'arrivée des MI2N sur P.E. Avec ces rames, tu peux avoir toutes les lampes de signalisation d'allumés et de continuer à rouler J'ai fait des acheminements de nuit avec 1/2 rame d'isolé, donc secourue par la seconde partie, autant dire la plupart des LS allumées, à tel point qu'avec le reflets de celles-ci sur la grande vitre, j'avais du mal à voir devant moi Si çà existait, il y aurait bien eu des photos depuis le temps.... Et on aurait entendu parler d'acheminements pour l'épreuve décénale des chaudières (chute de timbre).... Cà serait bien étonnant que ce soit du "secret défense" depuis plus de 40 ans sans rien qui en filtre, sans que les locs soient mises en chauffe, etc etc.... Disons qu'au début tu te dis, "pourquoi pas", puis par la suite " faut arrêter la fumette " voir de changer de moquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 T'imagine en temps de guerre, nous (re)former (les mecanos) sur de la vapeur... Heu chef, comment je monte le panto? Que faire si un BM s'isole? LSFP ne veut pas s'eteindre? Isolement du frein Réhostatique? C'est le matériel du futur car aucun de ces problèmes ! Oui, certes, mais si tu coule une bielle çà marche beaucoup moins bien. Et une chaudière en pression çà peut-être sacrément dangereux si c'est mal maitrisé... sans compter les retours de flamme à l'entrée des tunnels si tu oublie de fermer la porte du foyer! Et puis j'espère qu'ils n'ont gardé que les R, parce-que les autres au niveau "confort cabine"! Enfin bref, faut arrêter le délire... :Smiley_60: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Ca fait partie de ces légendes concernant les militaires. Lorsque j'ai fait mon service militaire en Allemagne en 1985, le contraste était flagrant entre véhicules français et américains, et pas à l'avantage du materiel français comme vous vous en doutez. Nos gradés nous avaient expliqué sans rire que ce n'était qu'un habile camouflage pour tromper l'ennemi, que l'armée française possèdait toute une gamme de véhicules secrets aux performances stupéfiantes, gardés par les services secrets dans des entrepots secrets, et qui seraient instantanément opérationnels en cas de conflit... On nous avait dit aussi que l'armée possèdait des locomotives secrètes garées dans des bases secrètes non-reliées au réseau (camouflage toujours) mais pouvant être embranchées en quelques heures. James Bond, es-tu là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Ca fait partie de ces légendes concernant les militaires. Lorsque j'ai fait mon service militaire en Allemagne en 1985, le contraste était flagrant entre véhicules français et américains, et pas à l'avantage du materiel français comme vous vous en doutez. Nos gradés nous avaient expliqué sans rire que ce n'était qu'un habile camouflage pour tromper l'ennemi, que l'armée française possèdait toute une gamme de véhicules secrets aux performances stupéfiantes, gardés par les services secrets dans des entrepots secrets, et qui seraient instantanément opérationnels en cas de conflit... On nous avait dit aussi que l'armée possèdait des locomotives secrètes garées dans des bases secrètes non-reliées au réseau (camouflage toujours) mais pouvant être embranchées en quelques heures. James Bond, es-tu là ? Tout à fait D'ailleurs, il y avait un hangar à Baden-Baden, plein de Simca flambant neuf ( On avait peut-etre les mêmes gradés) lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Nos gradés nous avaient expliqué sans rire que ce n'était qu'un habile camouflage pour tromper l'ennemi, que l'armée française possèdait toute une gamme de véhicules secrets aux performances stupéfiantes, gardés par les services secrets dans des entrepots secrets, et qui seraient instantanément opérationnels en cas de conflit... Question camouflage, jetez-un oeil là-dessus. Si toutes les armées étaient équipées seulement de ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Faut prevoir des rustines quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant