www.webtrains.net Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Après la ligne 2, intégralement équipée aujourd'hui, c'est au tour de la ligne 5 de profiter des nombreux atouts du métro MF01. Ces rames neuves seront livrées au rythme de 2 trains par mois, pour un total de 50 rames. Elles viennent remplacer le matériel en service sur cette ligne depuis 33 ans. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Petite question pour les "pro" du métro parisien : Que deviennent les rames remplacées (MF67 si je ne m'abuse)?? Elles émigrent sur la ligne 10, ou elles sont réformées et partent à la casse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Pour les rames de la ligne 2, la réponse (illustrée) est ici : http://ademas.over-blog.fr/article-la-reforme-du-mf67-de-la-ligne-2-67989807.html Les MF67 E de la ligne 2 sont réformés au fur et à mesure de l'arrivée des MF01. Chaque rame passe 15 jours à l'atelier de Choisy afin de récupérer certaines pièces. Les bogies CL121, qui sont appelés à remplacer les bogies ANF d'origine, de même que les groupes moto-alternateur Oerlikon qui remplaceront à terme les groupes EVR sur la ligne 12. Quatre rames de la ligne 2 seront sauvées pour la dotation du centre d'instruction, ainsi que deux autres qui iront renforcer l'effectif de la ligne 10 (et n'oublions pas le convoi d'Auteuil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant