Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vos relevés d'horaires virtuels


Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour !

A tous les adeptes de TS (Train Simulator), j'ouvre un sujet pour que tout le monde puisse partager ses expériences de conduite virtuelle sur TS. Ainsi, si vous le désirez, vous pouvez indiquer vos trajets, les horaires que vous avez respectés (ou pas icon_biggrin.gif ) et vos impressions/remarques/astuces de conduite...

Le format de message est celui ci :

Date

N° du train (ou nom de mission) - Gare de départ - heure théorique -(+ ou - x , x étant l'horaire réel auquel vous êtes parti) ==> Gare d'arrivée - Heure théorique - (+ ou - x ). Matériel : xxxx . Vos remarques si vous le souhaitez.

Donc de mon côté voici mes quelques relevés :

  • Samedi 22 Juillet
    CIC* n° 3421 : Paris-Vaugirard 10h30 (-2) ==> Dreux 11h16 (-7 !! icon_lol.gif ). Matériel :UM3 de X72500. Train direct en théorie mais arrêt supplémentaire en gare de Marchezais-Broué (l'ADC avait faim icon_razz.gificon_redface.gif ) . Malgré cela j'ai réussi à arriver avec -7 à Dreux. Faut dire que j'étais tracé en VL et je roulais "au trait" icon_wink.gif

*CIC = Corail InterCités (non, pas la banque icon_razz.gif )

  • 24 Juillet : Transilien N GEPU (n° 164569) : Plaisir-Grignon 7h48 (+2) ==> PMP 8h30 (+5). Matériel : BB25600+VB2N Rénovés en réversibilité. Départ retardé suite tests de sécurité sur la rame tardifs et problème sur le système de contrôle de vitesse (KVB). Arrivée à +5 en raison de conditions météo défavorables (pluie) qui ont entraîné enrayages et patinages.


  • Lundi 25/07 :

    TER n° 62480 : Le Mans 7h14 (+0) ==> Nogent-le-Rotrou 8h02 (+9). Matériel : UM2 de Z9600. +9 à l'arrivée car longue attente devant les signaux fermés à l'entrée de Nogent icon_confused.gif . Puis carré fermé en bout de quai.

  • Edit : Et le retour au Mans aussi !

TER n° 62597 : Nogent-le-Rotrou 14h30 (+0) ==> Le Mans 15h16 (-1). Matériel : UM3 de Z9600. Mis à quai au Mans sur VL conf.gif enfin icon_cool.gif aussi. Terminus voie 5.

Modifié par moun91
Publication:

Ce Mercredi 27 Juillet :

TGV n° 9826* : Valence TGV 10h00 (+1) ==> Marseille St-Charles 11h09 (+22). UM2 TGV Duplex. Incidents de signalisation en cascade en raison de conditions météo très défavorables (tempête !). Tronçon limité à 30 au sectionnement de Ferrent pour cause de problème sur le transfo (annoncé par le régulateur, aucun affichage en TVM !!) + Passage en contre-sens au SEI de Piolenc + Avarie du transfo de Plan-d'Orgon (section limitée à 30 km/h encore une fois icon_confused.gif ) + Problème signalisation tête sud du tunnel de Marseille (signaux éteints, puis KVB "000", j'ai roulé au pas sur 1km...).

* dessert Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV

Pfiou, c'était dur !

Publication:

Excuse moi mais avec ce jeu, tu t'inventes une vie ! Tu créer des situations et des problèmes ! koiquesse

Publication:

Excuse moi mais avec ce jeu, tu t'inventes une vie ! Tu créer des situations et des problèmes ! koiquesse

En même temps c'est un peu le principe...

Publication:

Je ne m'invente rien ce sont des "activités" Train Sim que je télécharge sur des sites. Et il y'en a plein, avec des variations dans les difficultés. Là j'ai pris une activité un peu coriace, mais y'en a des plus faciles.

A voir ici : http://www.bb9004.net/bb9004/indexActivites.php

Publication:

Je veux pas paraitre désagréable mais c'est chaud que des gens invente des activités avec autant de problèmes, si tu aimes les problèmes sur les trains ou au simu devient mécano ! :blush:

Publication:

Ben c'est quand même aussi la réalité de la conduite, rencontrer des problèmes...

C'est clair que l'activité TGV 9826 pousse un peu loin, un truc comme ça c'est rare (enfin j'espère)... Mais conduire un train en simu pendant des heures sans qu'il ne se passe rien, ça fait long...

Alors un ptit truc pour casser de temps en temps le ronron ça aide (j'en mets toujours un peu dans mes propres activités)... Genre une UM 8500 en tête d'un rapide C160, des travaux, une demande de secours... ou, le best, la regul qui envoie en ligne une patache juste devant un rapide...

C'est là que se trouve le plaisir de MSTS...

D'ailleurs, si ça intéresse Moun91, j'ai besoin de testeurs pour jouer mes dernières réalisations (LGE et Transversale Sud) avant mise en ligne.

Publication:

Ben je peux aussi arrêter ces relevés, puisqu'il n' y a pas l'air d'y avoir beaucoup de simmeurs qui passent par là et qui partagent leur expériences de conduite virtuelle. J'ai l'impression de faire un monologue à chaque fois...rolleyes.gif

Publication:

Ben je peux aussi arrêter ces relevés, puisqu'il n' y a pas l'air d'y avoir beaucoup de simmeurs qui passent par là et qui partagent leur expériences de conduite virtuelle. J'ai l'impression de faire un monologue à chaque fois...

Tu as des forums spécialisé, ici on est Agent SNCF donc les trains on les conduits en vrai ! :blush:

Publication:

Ben je peux aussi arrêter ces relevés, puisqu'il n' y a pas l'air d'y avoir beaucoup de simmeurs qui passent par là et qui partagent leur expériences de conduite virtuelle. J'ai l'impression de faire un monologue à chaque fois...

T'inquiète, il y a quelques simmers sur ce forum (moi par exemple) mais on est peut être pris par d'autres choses : modélisation, création d'une route ou bien tout simplement notre vie privée ou le travail. C'est sympa ce que tu écris sur ce forum (ainsi que sur d'autres : simtrain & cie) controleursncf il faut penser aussi que beaucoup de personnes sur les forums lisent sans forcément répondre aux posts. Néanmoins c'est sympa comme initiative okok

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.