IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 (modifié) bonjour ; j ai eu la chance de pouvoir acheter une gare desafectée a un prix raisonnable , je vais la renover pour y faire mon habitation .elle se situe dans la trieve sur la ligne sisteron grenoble qui est toujours en activitée . Bonjour, Je suppose qu'il s'agit soit de : Le Percy (PK 192 + 414) Saint-Maurice-en-Trièves (PK 197 + 593) Col de la Croix-Haute-Laley (PK 205 + 244) Saint-Julien-en-Bauchêne (PK 218 + 675) La Faurie-Montbard (PK 225 + 186) Saint-Maurice-en-Trièves (PK 197 + 593) Pays natal de Paul, mon premier Chef de gare (Chamonix-Mont-Blanc) qui doit hélas désormais "manger les pissenlits par la racine" depuis déjà un certain temps ! mdrmdr Modifié 1 avril 2013 par IGS4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 le percy : pas de BV en revanche ancien BV à st Michel mais pas muré il reste st maurice (muré), peut être la faurie (sais plus si muré) ou le col (mais pas de marquise il me semble) st julien n'est pas muré : habité (squatté vu l'état extérieur ?) dans tous les cas va y avoir un sacré boulot vu la taille des bâtiments 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Même muré les voleurs restent tentés a Dierre une maison de garde barrière a brulé il y a quelques années. Les portes et fenêtre ont été murées. Ils ont cassés les parpaings pour entrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Il y a la grande gare d'Imphy qui se délabre de jours en jours, ca doit etre tellement amusant de venir la dégrader.... Faut bien qu'ils s'amusent nos jeunes..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 bonjour ; j ai eu la chance de pouvoir acheter une gare desafectée a un prix raisonnable , je vais la renover pour y faire mon habitation . elle se situe dans la trieve sur la ligne sisteron grenoble qui est toujours en activitée . j ai appris des choses curieuses en l achetant , par exemple que la marquise ne m appartient pas ; dommage cela dit , je l aurai decapé et repeinte car elle commence a s abimer .il ya aussi l horloge et le panneau nommant la gare qui a ete volé .heureusement que les acces ont ete murés sinon............. je compte faire une sorte de journal avec des photos de la renovation ( y a t il un endroit defini sur le forum pour cela?) , si vous avez des idées et des astuces , je suis preneur Un beau sujet avec des photos !!!!! Allez, steuplé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Il y a la grande gare d'Imphy qui se délabre de jours en jours, ca doit etre tellement amusant de venir la dégrader.... Faut bien qu'ils s'amusent nos jeunes..... Imphy et l'ancienne Compagnie du PLM, toute une époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Bonjour, bonjour ; j ai eu la chance de pouvoir acheter une gare desafectée a un prix raisonnable , je vais la renover pour y faire mon habitation . elle se situe dans la trieve sur la ligne sisteron grenoble qui est toujours en activitée . j ai appris des choses curieuses en l achetant , par exemple que la marquise ne m appartient pas ; dommage cela dit , je l aurai decapé et repeinte car elle commence a s abimer .il ya aussi l horloge et le panneau nommant la gare qui a ete volé .heureusement que les acces ont ete murés sinon............. je compte faire une sorte de journal avec des photos de la renovation ( y a t il un endroit defini sur le forum pour cela?) , si vous avez des idées et des astuces , je suis preneur J'en habite une que j'ai rachetée il y a preque dix ans. C'est sympa comme bâtiment, ça dégage une certaine âme. Bon, ce qui est difficile, c'est que ce sont toujours des dimensions hors du commun, alors les travaux c'est toujours plus cher que dans un pavillon moderne, mais au final tu as un beau résultat. Les horloges et compagnie, ça fiche toujours le camp à vitesse grand V, mais chez moi elle avait été déposée pour la vente. Reposée plus loin elle a été piquée sous mes fenêtres en pleine nuit, et je n'ai rien entendu ! Du coup, il n'y a plus rien, ni chez moi ni chez SNCF ! Après, en brocante tu trouves toujours des bricoles pour redonner une petite note ferroviaire à tout ça, mais s'il y a quinze ans ça ne coûtait trois fois rien, comme maintenant ça fait tendance avec les bobos qui veulent de l'industriel dans leur intérieur, et bien ça vaut la peau du cul ! Bonne restauration à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabemol Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 merci pour les encouragements . il s agit de st maurice en trieve . le bâtiment est sain , l interieur n a pas ete vandalisé , ils on toute fois tagués les murs exterieurs . comme je souhaitai une habitation particuliere avec des histoires a me" mur murer" le soir au coin de la cheminée , j ai craqué sur celle ci parce que en plus elle est mimi . c est certain qu il ya beaucoup de travail , tout est a refaire . l ancien propio a tout demonté et il ne reste que 2 plateaux nus , je vais donc faire l agencement a mon gout . dés que j attaque les travaux '(je signe le 17) je ferai un sujet sur la renovation de la gare . a bientot donc ..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabemol Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 j ai beau chercher , je ne sais pas comment faire pour mettre des photos .ou se trouve le mode d emploi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Perso, j'utilise un hébergeur de photos (genre imageshack, désolé pour la pub, j'enlèverai le nom si'il le faut) qui te génère automatiquement un lien internet d'accès direct. Ensuite, tu cliques sur l'icône qui ressemble à une photo de polaroid, tu colles le lien dedans et c'est fini. Bon courage pour tes travaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 C'est ce batiment ? http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/77476799.jpg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Ici aussi : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShoL9xmNhprpB4irPHLWdEtdRTM5tCy9vAse4OVDUxS8jTZjFsjg https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYxyzkqcXsrVcvs2nwAA7KQIM9capaS1f55JCEik3MfIPS9oiq https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR920T1HBjsVRRrGMlbt1TPLzp4VO8C7gfuK5FI6TU46yMMZwXx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabemol Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 c est celle la meme . je mettrai les photos recentes dés que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 achat quasi obligatoires en vue : tronçonneuse (pour le bois de chauffe) 4x4 pour monter l'hiver y'a du boulot bon amusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Hate de découvrir le sujet qui va en découler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 (modifié) Bonsoir, C'est sympa comme petit bâtiment. Ce n'est pas trop grand, donc c'est quand même plus facile à rénover qu'une "grande baraque". Je vois sur la photo mise par necroshine qu'il y a encore la marquise. C'est assez étonnant, vu que le quai a été raboté, mais bon tant mieux. A une époque, tout ce qui dépassait était coupé, mais le bordel ambiant de la "snèfe", parfois cela a du bon, car on enlève vite fait ce qui gêne des travaux de voie, et pour le reste pas le temps !! Qu'est-ce que le grand bâtiment qu'on aperçoit derrière ton B.V fabemol ? C'est une ancienne minoterie ? Bon courage à toi, mais l'extérieur de ton bâtiment n'a pas l'air mal. Il y a quelques tags, mais ça ne doit pas être irréversible. Pour le lieu, j'imagine que tu connais la montagne ? Modifié 5 avril 2013 par IGIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 (modifié) Hate de découvrir le sujet qui va en découler.... Saint-Maurice-en-Trièves (PK 197 + 593) en 1909 et l'ancienne Compagnie du PLM, toute une époque. Le sémaphore de type PLM Application de l'article 109 du Titre I - Signaux de 1951 ! Autrefois, en block manuel, certains sémaphores était situés au droit ou aux abords immédiats du bâtiment des voyageurs. La conduite à tenir par un mécanicien arrêté devant un sémaphore fermé était alors la suivante : L'implantation des sémaphores (mécanique ou lumineux) en sortie de gare a permis de supprimer ces dispositions d'une époque aujourd'hui révolue. Modifié 4 avril 2013 par IGS4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 et en face toujours là (pleine ? vide ?) la réserve d'eau pour les locs à vapeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 (modifié) Bonjour, Merci à IGS4 et à cyclodocus pour leurs informations. J'avais recherché des vues anciennes, telles que carte postale, mais je n'avais rien trouvé. La lacune est comblée, surtout que c'est une belle vue. On peut se rendre compte avec quelques photos plus contemporaines qu'une gare devient nue rapidement. Quelques édifices annexes qui sautent, idem pour les clôtures, les quais arasés, et on a l'impression d'être au milieu du désert. J'ai trouvé deux photos de 1991 et 1995 sur le net. du changement entre les deux vues (la voie d'évitement a sauté) et par rapport à maintenant avec la photo la plus récente. Je ne sais pas si les liens vont fonctionner: http://gilles_pelletier.voila.net/train/documentation/141R420.htm http://gilles_pelletier.voila.net/train/documentation/lampisterie.htm Modifié 5 avril 2013 par IGIS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabemol Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 a droite de la gare il ya l ancien hotel des voyageurs qui a ete racheté et habité . a gauche se trouve une batisse ( que l on voit sur la derniere photo ) egalement renové et habité . donc je ne suis pas seul sur le plateau . la lampisterie ( qui est visible sur google image) etait un beau batiment qui a été rasé(helas) du chateau d eau ne reste plus que le" monstrueux" support en beton . j ai de la chance en effet que la marquise soit resté , j aimerai la raffraichir ( je dois demander la permission a mr sncf ) et aussi en etablir une autre sur la facade opposé . plus modeste cependant ,( qui me servirai d abris auto). de 4x4 nul besoin , car la route est tres bien deneigée , elle sert de retournement au chasse neige . quand au bois je compte me le faire livré coupé par wagon ferroviere . pratique non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 (modifié) l'ancienne halle est rénovée et habitée l'ancien hôtel (je croyais que c'était une colo) est vide (ou alors l'habitant se cache bien derrière les parpaings), la caravane à son pied est habitée qq jours par an je remets tes photos dont le lien ne s'ouvrait pas (bizarre ça s'affiche dans le message en cours de frappe, mais pas en prévisualisation ou en lecture) tu comptes créer un ITE pour te faire livrer le bois ? desservi par Fret ? un OFP ? Modifié 5 avril 2013 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabemol Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 tu m as l air de bien connaitre ..... ne serais tu pas le conducteur d un des 8 passages quotidien? je dis hotel car il me semblait que , c en etait un , mais tu dois mieux savoir que moi . il y a parfois une auto garée devant, donc je suppose que c est habité . quand a la livraison par train , je plaisantais .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 ça m'arrive d'y passer pas assez souvent à mon goût mais j'y passe j'avais compris d'où mon humour sur l'ITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabemol Publication: 7 avril 2013 Partager Publication: 7 avril 2013 j aurai les clefs le 17 , a partir de cette date , dés que tu verras les volets ouverts , de la poussiere sortir en gros nuages des fenetres , donnes un coup de trompette pour me saluer . et puis , tu peux t arreter 5mn , histoire de boire le café ....... les voyageurs ?? bah dis leur que ta machine doit remplir son reservoir d eau . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 8 avril 2013 Partager Publication: 8 avril 2013 s'arrêter pour le café y'a (hélas) longtemps que ça ne se fait plus y'avait la lulu à poliènas, mais plus de croisement et puis plus de lulu et quand on doit attendre un croisement, je dois être un des rares à descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant