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Je suppose qu'il s'agit de l'ancienne fraise du dépôt du Fayet destinée à la voie métrique.

Avec une découpe correspondant au gabarit du troisième rail.

et des quais! son nom maintenant et après je le mets en photo! ( d'y a moins d'un an ).

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et des quais! son nom maintenant et après je le mets en photo! ( d'y a moins d'un an ).

Son nom ? je ne m'en rappelle plus. Ce dont je me rappelle c'est que dans les années 70,

lorsque j'étais encore un jeune Chef de service en gare de Chamonix-Mont-Blanc, je l'est

plusieurs fois manoeuvrer entre la remise et la gare (et vice-versa).

Que de souvenirs ! ! !

Concernant l'espacement des trains, à cette époque on ne parlait pas encore de l'annexe 1

(Voie unique à signalisation simplifiée) du Règlement S 4 A, ni de l'IN 1527.

Et encore moins du PC ECLAIR (Exploitation Centralisée des Lignes Assistée par Informatique

et Radio) de la gare du Fayet, mis en service le 2 juin 1991.

On était encore rendu à la stricte application de l'ancestrale IGS4 (Instruction Générale de Sécurité n° 4).

Au passage, un grand merci à Christophe Jacquet pour la qualité de son site : Trains du Mont-Blanc

Modifié par IGS4
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Son nom ? je ne m'en rappelle plus. Ce dont je me rappelle c'est que dans les années 70,

lorsque j'étais encore un jeune Chef de service en gare de Chamonix-Mont-Blanc, je l'est

plusieurs fois manoeuvrer entre la remise et la gare (et vice-versa).

Que de souvenirs ! ! !

Concernant l'espacement des trains, à cette époque on ne parlait pas encore de l'annexe 1

(Voie unique à signalisation simplifiée) du Règlement S 4 A, ni de l'IN 1527.

Et encore moins du PC ECLAIR (Exploitation Centralisée des Lignes Assistée par Informatique

et Radio) de la gare du Fayet, mis en service le 2 juin 1991.

On était encore rendu à la stricte application de l'ancestrale IGS4 (Instruction Générale de Sécurité n° 4).

Au passage, un grand merci à Christophe Jacquet pour la qualité de son site : Trains du Mont-Blanc

reviens avec nous!!! hi! hi! hi!

Bon, son nom est le Z450, un sacré engin, parti trop tôt se reposer sur les emprises du chemin de fer de la mure!!! Dépouillé depuis son intérieur, sa remise en état extérieur pour une présentation statique à chamonix n'est pas d'une grande complication! C'est un doux rêve de le faire revenir un jour!!!

Out Of gazoline!!! snifffffff!

Demain je vous fais un petit historique des engins de déneigement de cette ligne à l'enneigement si particulier.

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Le Compagnie du Mont Blanc ne se mouche pas du pied : une horloge Breitling!!!

Belle vidéo.

(edit : rectification)

Modifié par black5
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Il y a quelques années ,fin 50 début 60 nous prenions nos vacances d'été et d'hiver aux Contamines, et chaque été nous faisions une excursion sur le TMB St Gervais le Nid d'aigle mes parents conservaient les tickets , il y avait 10 cases et une photo d'une des rames était imprimée sur le billet, lors du dixième voyage , celui ci était gratuit. Malheureusement malgrès tout mes recherche dans la boite à "souvenirs" je ne retrouve plus ces billets , quelqu'un en aurait il un et en poster un scan sur ce fil.

Merci beaucoup

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Et le 3ème rail dans la neige, ça se passe bien? (Çà à plutôt l'air, mais je n'ai aucune connaissance de la chose).

J'ai vu mieux que cela : le troisième rail complètement recouvert d'eau et les trains circulaient
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Et le 3ème rail dans la neige, ça se passe bien? (Çà à plutôt l'air, mais je n'ai aucune connaissance de la chose).

Eau + froid = glace, parfois c'est pas top! mais c'est rare!!!! les frotteurs sont équipée d'une fonction surpression, 300 kg sur les lames, ça gratte bien, et cela fait de beaux arcs!

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1908, ballastage des voies en gare du Montenvers! la gare est déjà construite, pas besoin du train pour amener les pierre de granite, une carrière de taille se trouve à proximité de la plate forme d'arrivée.

Cette photo, tirée de l'album des actionnaires genevois, m'avait été offerte par un vieux muletier assurant la navette avec sa bête de chamonix au montenvers via caillet!

Il faudra que je vous narre l'histoire fabuleuse des muletiers chamoniards. sans eux il n'y aurait pu avoir toutes ces construction d'altitudes.

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