IGS4 Publication: 1 février 2014 Partager Publication: 1 février 2014 Automotrice "Jeanne" en gare de Saint-Gervais-les-Bains - Le Fayet en 1993. Photo : Daniel RICHER. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 1 février 2014 Auteur Partager Publication: 1 février 2014 Automotrice "Jeanne" en gare de Saint-Gervais-les-Bains - Le Fayet en 1993. Photo : Daniel RICHER. Elles étaient bien pourries à cette époque!!!! le cf n'avait pas beaucoup de sous!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 février 2014 Partager Publication: 1 février 2014 (modifié) Elles étaient bien pourries à cette époque!!!! le cf n'avait pas beaucoup de sous!!!! 1993 c 'est exactement l'année ou j'ai emprunté ce train à la faveur d'un séjour à St Gervais.....fin mars. j'avais trouvé le matos très exotique et comme rescapé d'une autre époque.... depuis n'ai pas remis les pieds dans cette région.....(faut dire que c 'est pas aisé d’accès pour nous autres). Modifié 1 février 2014 par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 février 2014 Auteur Partager Publication: 8 février 2014 Y'al'autoroute, des trains, et un aéroport pas très loin!!!! je sais j'habite au bout du monde! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 février 2014 Partager Publication: 8 février 2014 Y'al'autoroute, des trains, et un aéroport pas très loin!!!! je sais j'habite au bout du monde! hi! hi! hi! oui je sais aussi, mais l'autoroute c 'est pas mon truc.... le train pour faire Brest- St Gervais c'est une galère.....(correspondance ou emprunter les bétaillères 2n direct en plein hiver). quant à l'avion Lyon est le plus pratique car desservi depuis chez nous mais ensuite on fait quoi..... pour le coup, la haute Savoie depuis que je suis rentré de mon escapade arléso/avignonaise il y a 15 ans.....ça me semble à des années lumières..... En plus l'age...et la SNCF,( ) n'aident pas aux voyages longs et compliqués...c'est fini ce temps là ! Je ne veux pas devoir réfléchir 6 mois à l'avance, si je veux aller voir mes potes de St Gervais, avec l'age je risquerai d'oublier le jour j que pour ganger quelques sous j'avais réservé 6 mois à l'avance.....sans parler du fait que peut être mon envie aura passé.... (un bonjour à mr Yield au passage....)!! :Smiley_03: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Je pense que cela n'a jamais été simple d'aller de Brest à Chamonix en train...Brest-Paris Montparnasse aller à gare de Lyon par le métro (super le trajet à la c... pas pratique) ensuite si la saison s'y prête TGV St Gervais et enfin le Mont-Blanc Express, ou TGV Paris-Lyon Part-Dieu et TER Lyon St Gervais (de Genève en train, c'est pas mieux) option avion Brest St Exupéry, Rhône-Express et TER Lyon StGervais...Youpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Je pense que cela n'a jamais été simple d'aller de Brest à Chamonix en train...Brest-Paris Montparnasse aller à gare de Lyon par le métro (super le trajet à la c... pas pratique) ensuite si la saison s'y prête TGV St Gervais et enfin le Mont-Blanc Express, ou TGV Paris-Lyon Part-Dieu et TER Lyon St Gervais (de Genève en train, c'est pas mieux) option avion Brest St Exupéry, Rhône-Express et TER Lyon StGervais...Youpi Je te rappelle que le moins compliqué pour aller de PMP à PLY reste le 91, pas super rapide certes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 février 2014 Auteur Partager Publication: 9 février 2014 Bon allez! je la met!!!! je suis plus en clin à filmer du ski que le taf! mais là l'occasion était trop belle tant cette composition ne roule que très rarement!!! http://www.dailymotion.com/video/x1bixiy_pointus_webcam 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Je te rappelle que le moins compliqué pour aller de PMP à PLY reste le 91, pas super rapide certes. Merci du renseignement, mais n'étant pas parisien je n'ai pas le réflexe bus dans une ville que je connais mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 (modifié) Bon allez! je la met!!!! je suis plus en clin à filmer du ski que le taf! mais là l'occasion était trop belle tant cette composition ne roule que très rarement!!! http://www.dailymotion.com/video/x1bixiy_pointus_webcam c'est en pilotage automatique car il n'y a personne qui tourne le volant jaune dans les virages ?? :Smiley_41: Modifié 9 février 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Je te rappelle que le moins compliqué pour aller de PMP à PLY reste le 91, pas super rapide certes. moi j'aime bien la 6 juste en dessous de PMP je descends a Bercy et le reste a pied ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 février 2014 Auteur Partager Publication: 9 février 2014 c'est en pilotage automatique car il n'y a personne qui tourne le volant jaune dans les virages ?? :Smiley_41: Il est frileux, y tourne le volant de l'automotrice, tu sais celui qui est bien au chaud dans la cabine!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 6 mars 2014 Auteur Partager Publication: 6 mars 2014 Petit film de DZ fort bien fait. http://www.dailymotion.com/video/x1esapl_deneigement-au-cn4-a-montroc_webcam 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juillet 2014 Partager Publication: 27 juillet 2014 (modifié) Vendredi 25 juillet. Saut de rail pour le Tramway du Mont-Blanc Les passagers du Tramway du Mont-Blanc en ont été quitte pour une petite frayeur hier lors de leur ascension vers le Nid d'Aigle (2 362 m). Le train emmené par sa célèbre motrice bleue "Marie" est en effet sorti de ses rails. Plus de peur que de mal puisqu'aucune personne n'a été blessée lors de l'incident. Tous les passagers ont été pris en charge par la Compagnie du Mont-Blanc et ramenés sans encombre dans la vallée.Le Dauphiné Libéré Tramway du Mont-Blanc Automotrice Jeanne dans sa livrée d'origine, en gare de SGB (Saint-Gervais-les-Bains - Le Fayet) en 1993. Photo : Daniel RICHER. La station du Col de Voza en 1910 En arrière plan le glacier de Bionnassay. Modifié 27 juillet 2014 par IGS4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juillet 2014 Partager Publication: 27 juillet 2014 Tramway du Mont-Blanc : essai concluant mais projet en suspens La mairie de Saint-Gervais, la Compagnie du Mont-Blanc (CMB) et l’Office national des forêts (ONF) viennent d’organiser un essai de débardage dans la forêt autour du Tramway du Mont-Blanc (TMB). L’aboutissement final de ce test est de couper, à terme, 600 m³ d’arbres en aval du tramway, et la même quantité en amont afin de dégager la vue et d’assurer la sécurité. Le TMB a donc été directement utilisé pendant une journée pour acheminer le bois coupé jusqu’à Saint-Gervais. Pour ce test, les trois acteurs principaux ont dû travailler ensemble : l’ONF en tant que gestionnaire a organisé le projet, la commune en tant que propriétaire du bois, et enfin la Compagnie du Mont-Blanc, qui a mis le tramway à disposition. Plus de 45 m³ ont été coupés, ce qui représente quatre chargements. Le Dauphiné Libéré du dimanche 6 juillet. Tramway du Mont-Blanc Tramway à vapeur au col du Mont-Lachat en 1913. En arrière plan les aiguilles de Chamonix. Tramway à vapeur à crémaillère en 1952 En arrière plan le glacier du Miage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 La rénovation du tunnel des Montets enfin terminée La plate-forme de Montroc était la dernière étape et elle a été inaugurée hier par le président du conseil départemental, Christian Monteil, et le maire de Chamonix, Éric Fournier. En 2014, les travaux s’étaient concentrés sur la voirie et les installations techniques. La suite dans Le Dauphiné Libéré 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2015 Le tunnel cela fait déjà un petit moment qu'il est terminé, là c'était les accès routiers et la place de la gare de montroc qui ont été inaugurés! Bon, pas près d'être essayés si il ne neige pas. Hate de voir si ça va être le bordel comme avant. Par contre, c'est assez sympa comme ça a modernisé l'endroit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 13 février 2016 Partager Publication: 13 février 2016 Vendredi 12 février. Un train de voyageurs bloqué par la neige entre Vallorcine et Chamonix Une vingtaine de passagers d'un train, parti de Vallorcine pour Chamonix en fin de journée, se sont retrouvés bloqués par la neige dans le tunnel des Montets. "Le train s'est arrêté dans le tunnel avant Argentière, témoigne Jean-François, journaliste de Ouest-France en vacances dans la vallée. Nous sommes restés coincés près d'une heure et demie. Visiblement, l'aiguillage situé à la sortie du tunnel était bloqué par la neige. Le conducteur est sorti à plusieurs reprises avec une pelle pour tenter de le décoincer." Vers 20 heures, le train est finalement reparti jusqu'à la gare de Montroc, sans pouvoir aller plus loin. La suite dans le Dauphiné Libéré La vingtaine de passagers a dû rallier Argentière à pied depuis la gare de Montroc, sous la neige et avec bagages et enfants. Photo J-F.V. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 13 février 2016 Partager Publication: 13 février 2016 rail cassé était cassé ceci explique cela 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 février 2016 Auteur Partager Publication: 13 février 2016 il y a 31 minutes, cyclodocus a déclaré: rail cassé était cassé ceci explique cela nan! c'est ce soir qu'il est cassé! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 février 2016 Partager Publication: 14 février 2016 Cassé pas grave, j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 14 février 2016 Auteur Partager Publication: 14 février 2016 Il y a 3 heures , technicentre a déclaré: Cassé pas grave, j'espère... Nan, juste eu besoin de dormir un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 août 2016 Partager Publication: 19 août 2016 La France des records : le tramway du Mont-Blanc Prisé des skieurs, alpinistes et randonneurs, le tramway du Mont-Blanc est la plus haute ligne de chemin de fer de France (4e en Europe, 14e dans le monde). La ligne relie la gare SNCF de Saint-Gervais (Haute-Savoie, 580 m d'altitude) à la gare du Nid d'Aigle (2 372 m), point d'accès au glacier de Bionnassay, avec des pentes qui peuvent atteindre 24 % d'inclinaison. Le plus haut point du parcours est situé à 2 380 m au-dessus du niveau de la mer, quelques mètres avant la gare du Nid-d'Aigle. Particularité : le train s'arrête en pleine pente descendante ! La suite dans Le Parisien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 20 août 2016 Partager Publication: 20 août 2016 D'aucuns prétendent qu'en fait il s'arrête en pleine pente montante ! Je crois qu'il y a là matière à un profond débat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 août 2016 Partager Publication: 22 août 2016 Aucun débat, rampe (montante) ou pente (descendante)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant