cc27001 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 2019 ouverture à la concurrence. A cette date il faut obligatoirement que les tarifs SNCF soient au plus haut pour que les privés puissent proposer des tarifs attractifs à la clientèle, sinon ça ne marchera pas. Ca fait partie du package "concurrence non-faussée". Les clients SNCF paient aujourd'hui la libéralisation de demain. 1
Invité Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) 2019 ouverture à la concurrence. A cette date il faut obligatoirement que les tarifs SNCF soient au plus haut pour que les privés puissent proposer des tarifs attractifs à la clientèle, sinon ça ne marchera pas. Ca fait partie du package "concurrence non-faussée". Les clients SNCF paient aujourd'hui la libéralisation de demain. Non tu te trompes. Nos clients commencent dès 2014 à payer la réforme ferroviaire de SNCF3 qui est plombé par +40 Mrd€ de dettes ferroviaires. N'oublions pas qu'en 1995, le 1er ministre Alain Juppé proposait une réforme ferroviaire bien plus sympathique que ce qui a été écrit au 21e siècle sous Sarkozy, proposé par Ayrault/Cucuvillier et maintenant le sous-ministre de service. (pour les jeunes, en 1995, à chaque million économisé par SNCF_sur la productivité des cheminots_ l'Etat prenait aussi en charge un million de dette: en 2104, nada, rien de l'Etat, que kouick, pas un kopeck, et marche ou et crève) Oui, dans les année prochaines les prix vont augmenter et pas que de 2,6%. Cela avait initialisé par Sarkozy qui avaitt fait exploser les prix des péages RFF. En 2015, ce sera de la cuisine interne à SNCF3 mais il faudra rembourser fissa-fissa les 40 Mrd€ de dettes ferroviaires sinon c'est la faillite assurée selon les normes US IFRS. Modifié 27 décembre 2014 par 2D2
cc27001 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 C'est toi qui te trompes sur ce sujet, l'augmentation des tarifs ne permettra jamais de renflouer la dette RFF, ça serait comme remplir une baignoire avec un dé à coudre, et avec la bonde ouverte.... 40 milliards + les intérêts.
Class66220 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 C'est toi qui te trompes sur ce sujet, l'augmentation des tarifs ne permettra jamais de renflouer la dette RFF, ça serait comme remplir une baignoire avec un dé à coudre, et avec la bonde ouverte.... 40 milliards + les intérêts. Mmm si SNCF desormais Mobilites reussit a reduire sa dette d'années en années, pourquoi pas SNCF Reseau ?
Invité Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Mmm si SNCF desormais Mobilites reussit a reduire sa dette d'années en années, pourquoi pas SNCF Reseau ? impossible car la dette augmente de 1 Mrd€/an, essentiellement les intêrets des prêts bancaires. Facile à simuler sur tableur. La dette ferroviaire est une rente sur une vache à lait autrefois riche, la SNCF, rente habilement exploité par des générations de hauts comptables dont on peut se demander qu'elle était leur intérêt. pour simplifier, ce qu'il ne faut jamais faire aux risques de s'attirer les foudres des grands controleurs de gestion gérant le magot: . tu empruntes 100.000€ à 6% pour 15 ans . 5 ans plus tard, tu "renégocies" à 5% pour 15 ans ta dette devenu +110.000€ . tu es content car tu affiches fièrement un endettement à 5% au lieu des 6% initials en oubliant de préciser que cette astuce t'oblige à rembourser plus longtemps (+5ans) et donc génèrent plus d'intérêts qui seront évidemment d'abord prioritairement remboursés par rapport au capital restant. Si un particulier d'amuse à une "gestion petit train" avec sa maison, c'est la faillite assurée, impossible de rembourser des intêrets au final croissant sur une période plus longue: c'est le sytème de la vache lait que l'on trait en veillant à ne pas le faire mourir en ayant été trop gourmand, de l'esclavage moderne.
Invité Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 bon là, je suis désolé, vraiment triste mais c'est une info à méditer: "SNCF: la hausse très lourde des tarifs cache un abandon du service public". "cette augmentation se fait au moment-même où la SNCF abandonne de plus en plus visiblement sa mission de service public pour préparer l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en 2019, sur injonction de l'Union européenne". "La France doit donc reprendre en main son service public du rail et cesser d'appliquer docilement des textes européens qui dégradent la qualité de service et alourdissent les tarifs" Elle "demande ainsi le gel des directives européennes de libéralisation du rail et l'annulation immédiate de la hausse des prix du 1er janvier, qui se justifie d'autant moins qu'au premier semestre 2014, la SNCF a réalisé un bénéfice de 224 millions d'euros". "Le pouvoir d'achat des Français doit être un impératif", conclut la présidente. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/12/27/97002-20141227FILWWW00036-sncf-le-pen-veut-annuler-la-hausse-des-prix.php CGT, SudRail et madame même combat ?
mikko Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 (modifié) Bonjour Le FN ressemble de plus en plus au PC des années 80 qui justifiait la destruction au bulldozer d'un foyer de travailleurs immigrés : http://ripostelaique.com/Georges-Marchais-etait-il-un.html Sans doute un effet de sa base électorale qui provient des milieux populaires et notamment d'anciens électeurs du PC. Modifié 28 décembre 2014 par mikko
williamcau Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Grâce à Ouest-France on sait combien ça coûte de faire Rennes-Nantes en train et en avion: pour le train de 24,90€ à 56,30 € et l'avion 356€ en 5h50. conclusion le train est encore économique. merci à Ouest-France pour cet article très intéressant. Pet-être que le journaliste voulait être en vacances et les vacances ont été refusé, il a donc trouvé de quoi s'occuper aujourd'hui. http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/388/reader/reader.html#preferred/1/package/388/pub/389/page/5 1
ADC01 Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 En même temps celui qui veut faire Rennes-Nantes en avion est un peu azimuté. 3
Invité Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Grâce à Ouest-France on sait combien ça coûte de faire Rennes-Nantes en train et en avion: pour le train de 24,90€ à 56,30 € et l'avion 356€ en 5h50. conclusion le train est encore économique. merci à Ouest-France pour cet article très intéressant. Pet-être que le journaliste voulait être en vacances et les vacances ont été refusé, il a donc trouvé de quoi s'occuper aujourd'hui. http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/388/reader/reader.html#preferred/1/package/388/pub/389/page/5 En même temps celui qui veut faire Rennes-Nantes en avion est un peu azimuté. Nantes-Rennes en avion privé, petit coucou, avec 4 personnes, cela doit couter peut-être 100€/personne et dure moins d'une heure.
Audrey Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste
fabrice Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 (modifié) Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste Non mais vous n'avez pas finit de vous plaindre les parigots déjà, tu as la moitié de remboursé par ton entreprise Et pour 35 euro ( même pour 70 Euro) vous avez un maillage du transport régional énorme ainsi que la fréquence Je peux te dire qu'en Province, y en a beaucoup qui aimerait avoir ne serait-ce que 25% de telle capacité de transport pour ce prix là . En plsu le tarif actuel est de 67.10 l'abonnement Mensuel 1/2 zone, et non 63.7, ce qui fait une augmentation de 2.90 ( 1.45 si prise en charge par entreprise pour l'utilisation de tous les transports en IDF Modifié 29 décembre 2014 par fabrice 2
Invité JLChauvin Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste Quelle Poste? Celle qui a été entièrement démantelée dans l’indifférence quasi-générale, y compris en interne? Parce-qu’en plus, la "nouvelle" Poste n'en veut plus, des lettres... Un peu comme la "nouvelle" SNCF qui n'en veut plus, de trains? Quand à MLP nouvelle amie des chemins de fer... il faut s'attendre à tout de nos jours, surtout au pire (promesses)...
bruno Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Nantes-Rennes en avion privé, petit coucou, avec 4 personnes, cela doit couter peut-être 100€/personne et dure moins d'une heure. Bonsoir. Pas sur du tout. Connaissant le prix de l'heure de vol, même d'un "simple" turbopropulseur qui avoisine plusieurs milliers d'euros, pas sur qu'on s'en sorte à 100 euros par "tête de pipe". Mais peut être que Fabr pourra confirmer ou infirmer. Bruno.
coco2 Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Grâce à Ouest-France on sait combien ça coûte de faire Rennes-Nantes en train et en avion: pour le train de 24,90 à 56,30 et l'avion 356 en 5h50. conclusion le train est encore économique. merci à Ouest-France pour cet article très intéressant. Pet-être que le journaliste voulait être en vacances et les vacances ont été refusé, il a donc trouvé de quoi s'occuper aujourd'hui. http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/388/reader/reader.html#preferred/1/package/388/pub/389/page/5 Je ne vois pas pourquoi le prix du rennes Nantes dépasserait 24.90 euros Le plein tarif pour le trajet rennes Nantes est a 24.90 euros donc pourquoi l'article dit que le tarif du rennes Nantes varie de 24.90 a 56.30 euros ??? De plus pas mal de gens ont des cartes EE réduction sur ce genre de trajet donc peu payent 24.90 euros en réalité Bonne journée
Audrey Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Non mais vous n'avez pas finit de vous plaindre les parigots déjà, tu as la moitié de remboursé par ton entreprise Et pour 35 euro ( même pour 70 Euro) vous avez un maillage du transport régional énorme ainsi que la fréquence Je peux te dire qu'en Province, y en a beaucoup qui aimerait avoir ne serait-ce que 25% de telle capacité de transport pour ce prix là . En plsu le tarif actuel est de 67.10 l'abonnement Mensuel 1/2 zone, et non 63.7, ce qui fait une augmentation de 2.90 ( 1.45 si prise en charge par entreprise pour l'utilisation de tous les transports en IDF Ma démarche était de dire que 10% par mois (oui, je paye un navigo annuel, 63,7 par mois) ne fait sursauter personne alors que dès que SNCF augmente ses tarifs la presse en fait une montagne.
cc27001 Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste Plaignez-vous les parigots ! Pour les ultra-banlieusards, le navigo zone 4-5 passe de 59€ à 70€, soit une augmentation de près de 19% !
fabrice Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Ma démarche était de dire que 10% par mois (oui, je paye un navigo annuel, 63,7 par mois) ne fait sursauter personne alors que dès que SNCF augmente ses tarifs la presse en fait une montagne. T'as pas été voir certains forum alors, parce que ca a hurler Mais pas trop car, si cela augmente pour les zones 1 et 2, ca stagne voir baisse pour les autres
Audrey Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Plaignez-vous les parigots ! Pour les ultra-banlieusards, le navigo zone 4-5 passe de 59€ à 70€, soit une augmentation de près de 19% ! Oh ça va bien hein de se faire traiter de parigot scrogneugneu ! Je trouve que c'est tout aussi scandaleux. 2
Audrey Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 T'as pas été voir certains forum alors, parce que ca a hurler Mais pas trop car, si cela augmente pour les zones 1 et 2, ca stagne voir baisse pour les autres Ce n'est pas comme la presse, les forums. Aucun parti n'a fait de déclaration à ma connaissance. 1
Invité Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 (modifié) Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste c'est l'égalité "@pour tous" des zones Navigo qui était dans le programme des écologistes. Cela faisait parti du programme: c'est donc un choix démocratique "c'est une mesure juste, égalitaire" NB: je comprend ta réaction surtout que malgré les 10% d'augmentation, il va manquer quelques centaines de millions pour équilibrer le budget train (SNCF); mais en supprimant quelques derniers trains par des autocars, cela devrait passer comme un suppositoire entre 2 fesses. Modifié 29 décembre 2014 par 2D2
TER200 Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Bonsoir. Pas sur du tout. Connaissant le prix de l'heure de vol, même d'un "simple" turbopropulseur qui avoisine plusieurs milliers d'euros, pas sur qu'on s'en sorte à 100 euros par "tête de pipe". Mais peut être que Fabr pourra confirmer ou infirmer. Bruno. Un petit quadriplace genre Cessna 172, ça tourne dans les 150€ de l'heure, carburant compris, d'après ce que je viens de trouver. Pas besoin d'un Super King Air ! Je ne vois pas pourquoi le prix du rennes Nantes dépasserait 24.90 euros Le plein tarif pour le trajet rennes Nantes est a 24.90 euros donc pourquoi l'article dit que le tarif du rennes Nantes varie de 24.90 a 56.30 euros ??? De plus pas mal de gens ont des cartes EE réduction sur ce genre de trajet donc peu payent 24.90 euros en réalité Bonne journée 25,60 d'après le site TER Bretagne. Mais si le journaliste est assez allumé pour chercher à faire le trajet en avion, il a du trouver une proposition via Quimper .
cc27001 Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Un petit quadriplace genre Cessna 172, ça tourne dans les 150€ de l'heure, carburant compris, d'après ce que je viens de trouver. Pas besoin d'un Super King Air ! Mon rallye coutait 300F de l'heure ttc Là on s'est bien fait enfumer avec l'euro et tout.
coco2 Publication: 29 décembre 2014 Publication: 29 décembre 2014 Bonjour Enfin pour aller de rennes a Nantes en passant par quimper il faut etre azimute ! Le prix de 56 euros annonce par le journaliste n a donc aucun sens !! Bonne journée
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