Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liquidation du Chemin de Fer de Blaise et Der


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

L'avenir nous le dira. Mais un certains nombres de véhicules (dont les U 150) appartiennent soit à l'Association des Amis de la Gare de Wassy, soit à des particuliers. Ils ne sont donc pas concernés.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

HS Batterie depuis de nombreux mois. Des discussions sont en cours pour la suite à donner à l'actif et au passif du CFBD.

Christophe

HS batteries ...??? c'est une blague ????? encore un essieu en carafe, ou un MT, je comprendrais...mais là, des batteries, c'est du "consommable", en tout cas pas de quoi immobiliser un engin, qui peut demarrer, ponté sur un autre jeu de batterie.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ; ça reste en plan, car pour le moment il n'y a pas eu besoin de recharger les batteries, étant donné qu'il n'y a pas de circulation. Deux BB 63500 et un Y 7400 fonctionnent encore, car quelques personnes se relaient pour les faire tourner régulièrement. Mais la vocation première l'Association des Amis de la Gare de Wassy est de sauvegarder la Gare de Wassy ; les circulations passent après à mon avis (je rappelle que je ne suis pas membre de cette association).

Quelle est la situation aujourd'hui sur les projets, sur le devenir du matériel (ainsi que sur leur propriétaire) l'association existe t elle toujours?

Tout est assez compliqué, car il y a au moins 7 propriétaires différents dans la gare (associations, particuliers, collectivités ...). Mais ce qui vient du CFBD suit son cours, et pour le moment l'activité reste inexistante (en attendant mieux dans le courant de l'année 2013, mais c'est hypothétique). Ce qui est sûr, c'est que la reprise d'une activité touristique n'est pas pour tout de suite (mais se fera probablement par le biais d'une autre association, si elle se fait).

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.