chomi42 Publication: 3 août 2011 Partager Publication: 3 août 2011 (modifié) Bonsoir, je voudrais savoir si les conversations radio Sol train sont enregistrées chez ECR? Merci d avance, Modifié 3 août 2011 par chomi42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 août 2011 Partager Publication: 3 août 2011 Bonsoir, je voudrais savoir si les conversations radio Sol train sont enregistrées chez ECR? Merci d avance, Toi tu t'es embrouillé avec un gars d'ECR ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 3 août 2011 Auteur Partager Publication: 3 août 2011 C'est plutôt une mauvaise compréhension qui à couter près de 120 minutes retard cumulées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel28 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Développes! Les conversations sur la RST ne sont enregistrées qu'avec le régulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Développes! Les conversations sur la RST ne sont enregistrées qu'avec le régulateur. Quand les bandes sont conservées... si le régulateur est en "tort", elles pourraient avoir une fâcheuse tendance à "disparaître.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Quand les bandes sont conservées... si le régulateur est en "tort", elles pourraient avoir une fâcheuse tendance à "disparaître.... Les bandes sont écoutées en cas d'enquêtes liées à un accident (ou incident) par l'entreprise ou par les autorités judiciaires, les membres des CHSCT peuvent également avoir à les écouter , toujours dans le cadre d'une enquête liée à la sécurité des circulations ou des personnes. Un mécanicien ne peut pas demander à les écouter. @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 4 août 2011 Auteur Partager Publication: 4 août 2011 Je développe! Je bosse en poste d'aiguillage (poste à leviers type SAXBY). L'autre soir, je dois croiser deux trains en gare de St Rambert d'Albon pour passage sur le rac't de Peyraud. J'interroge le mécano du train Voie 2 sur sa longueur qui me répond 440m, je collationne "440m, 4-4-0"; le mécano ne me contredit pas. Je tire donc le train jusqu'au signal d'entrée du rac (la voie mesre 536m à cet endroit). De l'autre côté, j'engage la circulation Voie 1 provenant de Peyraud. Et là, Oh surprise! Le train voie 2 ne dégage pas les aiguilles d'entrée de sa voie! J'informe le mécano "dis-donc, tu ne fais pas 440m mécano", il me répond "non, je t'ai dit 740m. Le train voie 1 approche et mesure 600m, trop long pour rentrer sur la voie contigüe. Me voici donc dans une belle merde avec les deux trains en 6-9. J'ai donc du manoeuvrer etc... ce qui ma couter près de 120m de retard cumulées!! Le chef régul ne savait pas s'il est possible de récupérer les bandes afin de justifier l'érreur du mécano qui ne me reprends pas lorsque je collationne "440m 4-4-0". La conversation était bien entre le mécano (ECR) et moi-même. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Voir les réponses dans ton autre sujet (pourquoi 2 d'ailleurs ???), mais les conversations ne sont jamais enregistrées dans les locs (ou alors, ça serait une trèès grosse nouveauté...). Donc si ton poste n'est pas équipé, ben, c'est zobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Je développe! Je bosse en poste d'aiguillage (poste à leviers type SAXBY). L'autre soir, je dois croiser deux trains en gare de St Rambert d'Albon pour passage sur le rac't de Peyraud. J'interroge le mécano du train Voie 2 sur sa longueur qui me répond 440m, je collationne "440m, 4-4-0"; le mécano ne me contredit pas. Je tire donc le train jusqu'au signal d'entrée du rac (la voie mesre 536m à cet endroit). De l'autre côté, j'engage la circulation Voie 1 provenant de Peyraud. Et là, Oh surprise! Le train voie 2 ne dégage pas les aiguilles d'entrée de sa voie! J'informe le mécano "dis-donc, tu ne fais pas 440m mécano", il me répond "non, je t'ai dit 740m. Le train voie 1 approche et mesure 600m, trop long pour rentrer sur la voie contigüe. Me voici donc dans une belle merde avec les deux trains en 6-9. J'ai donc du manoeuvrer etc... ce qui ma couter près de 120m de retard cumulées!! Le chef régul ne savait pas s'il est possible de récupérer les bandes afin de justifier l'érreur du mécano qui ne me reprends pas lorsque je collationne "440m 4-4-0". La conversation était bien entre le mécano (ECR) et moi-même. Merci Avec un vieux poste, aucun enregistrement ( à ma connaissance) Par contre, je vais me renseigner pour ici, si cela est toujours le cas en étant passé en tout GSM-R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Tard dans la nuit un train en retard demande au régul si il a prévu d’écarter le train moins rapide devand lui . Le régul lui répond que l'on ne gare pas un MA100 a l'heure pour laisser passer un ME120 en retard !!!!!! S’installe alors une partie de ping pong et fini par de nombreux appelle au régul ( défaut radio ou volontaire ). A chaque fois le régul répond mais pas de mécano ! Au bout d'une dizaine le chef régul prend le relais et toujours pas de mécano ! "Bon mécano du train je suppose que c'est toi qui joue avec la radio et j'aimerais te parler " ! toujours le silence a l autre bout ! " Bon et bien sache que l on vas demander un relevé de bande ! :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 440 mit ECR : Vier - Vier - Zero Verstanden! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 4 août 2011 Auteur Partager Publication: 4 août 2011 Merci fabrice! Si tu as des infos c'est cool! J'ai fais deux sujets car je savais pas trop tellement où poster ce sujet. Il s'avére que la rubrique ECR est plus fructueuse! Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 440 mit ECR : Vier - Vier - Zero Verstanden! Nein ! Vier, vier, null. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 mais les conversations ne sont jamais enregistrées dans les locs (ou alors, ça serait une trèès grosse nouveauté...). il me semble que l'ATESS enregistre tout, meme les conversations radio.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Absolument pas, ATESS et son copain "ENR" enregistrent uniquement les evenements conduite , et les infos captées du sol ( KVB, RS...) Pour la radio, ce qui est " enregistré " c'est le declenchement de l'alerte radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Absolument pas, ATESS et son copain "ENR" enregistrent uniquement les evenements conduite , et les infos captées du sol ( KVB, RS...) Pour la radio, ce qui est " enregistré " c'est le declenchement de l'alerte radio je te crois ...mais en formation il me semble qu'on m'as soutenu le contraire !! je me renseignerais... merci de l'info!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 (modifié) "ATESS Indispensable pour tous les trains circulant sur le réseau ferroviaire français ou sur les lignes équipées de la signalisation TVM, l'ATESS est approuvé pour son aptitude à fournir une vitesse sûre aux équipements embarqués de signalisation (TVM, KVB, TBL) et est conçu pour s'interfacer avecles odométries ERTMS /ETCS les plus récentes. Plus qu'un simple système de tachymétrie, l'ATESS présente des caractéristiques réellement évolutives en termes de disponibilité et de sécurité et inclut des fonctions de protection automatique des trains et d'aide à la conduite personnalisables (vigilance conducteur, BRS, DAAT, MEMOR, gestion des pantographes et des portes...). Plus qu'un simple enregistreur d'évènements, l'ATESS regroupe deux enregistreurs en un : l'unité d'enregistrement juridique JRU(Juridical Recording Unit) et l'enregistreur propre à l'opérateur ferroviaire qui collecte tous types d'informations (données, audio, vidéo)." Source : faiveley.fr par contre la vidéo..... il va falloir qu'ils m'expliquent!! Modifié 5 août 2011 par dolypranus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 ATESS (Attention T'Es Sous Surveillance ) enregistre pratiquement tout sauf la radio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 (modifié) l'enregistreur propre à l'opérateur ferroviaire qui collecte tous types d'informations (données, audio, vidéo)." Il est propre à chaque entreprise : à la SNCF elle n'enregistre pas d'audio ou vidéo ! Je pourrais te donner la liste des caractéristiques et bornes d'entrées et sa signification sur GETATTES (logiciel de vidage) mais c'est INTERNE mais je peux te dire que ça n'enregistre que des événements ! Modifié 5 août 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Il est propre à chaque entreprise : à la SNCF elle n'enregistre pas d'audio ou vidéo ! Je pourrais te donner la liste des caractéristiques et bornes d'entrées et sa signification sur GETATTES (logiciel de vidage) mais c'est INTERNE mais je peux te dire que ça n'enregistre que des événements ! Moi qui fait le vidage et le traitement des données des ATESS de CFR, je ne vois pas ou ils mettraient du son et de la video dans une cartouche de 16 MO !!!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Il est propre à chaque entreprise : à la SNCF elle n'enregistre pas d'audio ou vidéo ! Je comprends mieux maintenant !! Donc chez nous (et je me re-renseignerais pour ne pas dire de connerie) la RST est bien enregistré sur L'atess d'ou ce qui nous a été dit en formation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Je comprends mieux maintenant !! Donc chez nous (et je me re-renseignerais pour ne pas dire de connerie) la RST est bien enregistré sur L'atess d'ou ce qui nous a été dit en formation... Je ne pense pas, c'est dit pour vous faire peur, vous utilisez des BB27000 SNCF ou AKIEM donc comme les notres ! Les deux seules truc en rapport avec la radio c'est : Allumage du voyant SAI et l’alerte Radio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 c'est dit pour vous faire peur Sa c'est peu etre vrai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 20 août 2011 Partager Publication: 20 août 2011 Absolument pas, ATESS et son copain "ENR" enregistrent uniquement les evenements conduite , et les infos captées du sol ( KVB, RS...) Pour la radio, ce qui est " enregistré " c'est le declenchement de l'alerte radio Aprés mettre renseigner, ATESS n'enregistre pas l'audio chez VFLI !! MEA CULPA!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 août 2011 Partager Publication: 20 août 2011 Je ne pense pas, c'est dit pour vous faire peur, Et encore un magnifique exemple d'enfumage, un...!!!! Y'a comme un truc attire-tordus dans le ferroviaire, vous ne trouvez pas.!!! comment voulez vous qu'avec des ficelles aussi grosses, le respect puisse exister.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant