italianoar32 Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 bonjour, j'aurais bien voulu comprendre dans quels cas un aiguilleur délivre t-il un bulletin C à la place d'un bulletin C-BA pour le franchissement d'un carré fermé ? Merci
zoom 45 Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 (modifié) Tu es opérateur-circulation à l'Infra?????? Car là j'ai un doute!!!!!:blink: Modifié 4 août 2011 par zoom 45
italianoar32 Publication: 4 août 2011 Auteur Publication: 4 août 2011 Tu es opérateur-circulation à l'Infra?????? Car là j'ai un doute!!!!! opérateur circulation en formation ;D je demande ici car je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet Merci
zoom 45 Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 (modifié) Et bien les formations:c'est faient pour.mdrmdr Modifié 4 août 2011 par zoom 45
italianoar32 Publication: 4 août 2011 Auteur Publication: 4 août 2011 Et bien les formations:c'est fait pour. ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D
Rigolo Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D Tu prends ton cours, ton référentiel ou tes documents IN ou OP et tu trouveras la réponse mais c'est tellement simple que c'est grave de pas savoir si il a était abordé en formation !
Invité Fabr Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 (modifié) Bulletin C : si l'AC a la certitude que le canton, dont le carré commande l'entrée, est libre.. Bulletin C-BA : l'AC n'a pas ce contrôle..en BA, evidement. En BA on peut recevoir des bulletins C, en BM, des bulletins C-BA. Rien n'empêche non plus d'avoir un bulletin C et un bulletin MV... Fabrice Modifié 4 août 2011 par Fabr
IGS4 Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 opérateur circulation en formation ;D je demande ici car je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet Merci Tu veux pas non plus qu'on t'explique toute la formation qui était nécessaire à la fin des années 60 et au début des années 70 pour accéder au grade de FMX (Facteur mixte) : les AC de nos jours ! mdrmdr bonjour, j'aurais bien voulu comprendre dans quels cas un aiguilleur délivre t-il un bulletin C à la place d'un bulletin C-BA pour le franchissement d'un carré fermé ? Merci "Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé" Autrefois ces cas (5 au total) étaient prévus à la D.C. 1 de l'article 103 du S 1 B ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D "Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé" A présent il te faut consulter l'IN 1490
Rigolo Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 (modifié) Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol Italianoar : Ce n'est pas ta première question bizarre donc laisse toi le temps d'être formé, ce n'est pas une autoformation, nos formateurs sont payés pour ça ! Donc comme dit le vieux adage : il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Modifié 4 août 2011 par Rigolo
IGS4 Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 (modifié) Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol Bonsoir Rigolo, Tout à fait ! Je me rappelle bien ! Le type qui demandait ce que c'était les consignes des installations de sécurité des gares et qui dans le même temps se disait être lui-même "Inspecteur des gares" mdrmdr mais aussi et surtout qui ne connaissait pas les anciens grades suivants : IS2 - Inspecteur de deuxième classe : ex. niveau 8 IS1 - Inspecteur de première classe : ex.niveau 9 ISD - Inspecteur divisionnaire : ex. niveau 10 Modifié 4 août 2011 par IGS4
Invité technicentre Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 Ou alors, il y a une ETF qui a du mal à trouver l'argent pour former ses agents circulation...
Rigolo Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 (modifié) et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre! Modifié 4 août 2011 par Rigolo
Invité technicentre Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 Les très bonnes adresses se refilent facilement sous le manteau... On devrait avoir nos 3 couverts au "Gault et Millau" ou 5 étoiles comme chez "Rivoire et Carré"... Euh! Non, je me suis planté :cool: :cool:
nelsonlink Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 C'est une blague ? Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL Règle particulière Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA. Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est : expédié à contresens sur VUT;autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant; dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers");dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV").@ + nelsonlink
Invité steakfrites Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL Règle particulière Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA. Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est : expédié à contresens sur VUT; autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant; dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers"); dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV"). @ + nelsonlink Voilà une réponse construvtive
Invité Fabr Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre! C'est à double, triple ou quadruple tranchant de nous frequenter.... car il faut bien le reconnaitre, certaines fois, on est vraiement pas recommandable... mdrmdr Fabrice
nelsonlink Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre! Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses: tordues, inexactes inadaptées hors sujet dangeureuses ect...... @+ nelsonlink
Rigolo Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 (modifié) Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses: tordues, inexactes inadaptées hors sujet dangeureuses ect...... @+ nelsonlink Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? Modifié 5 août 2011 par Rigolo
nelsonlink Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? L'ignorer sans répondre suffit... @+ nelsonlink
Invité Fabr Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? Qui sait ???.. on a peut être evité un crash de TGV en butoir à Montparnasse.... Fabrice
Rigolo Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 Pourquoi à Montparnasse ! Nous porte pas le mauvais œil ! lotrela
CC 72041 Publication: 5 août 2011 Publication: 5 août 2011 Parce que c'est déjà arrivé à Montparnasse ... Christophe
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