italianoar32 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 bonjour, j'aurais bien voulu comprendre dans quels cas un aiguilleur délivre t-il un bulletin C à la place d'un bulletin C-BA pour le franchissement d'un carré fermé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 C'est une blague ? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 (modifié) Tu es opérateur-circulation à l'Infra?????? Car là j'ai un doute!!!!!:blink: Modifié 4 août 2011 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Publication: 4 août 2011 Auteur Partager Publication: 4 août 2011 Tu es opérateur-circulation à l'Infra?????? Car là j'ai un doute!!!!! opérateur circulation en formation ;D je demande ici car je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 (modifié) Et bien les formations:c'est faient pour.mdrmdr Modifié 4 août 2011 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Internet ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Publication: 4 août 2011 Auteur Partager Publication: 4 août 2011 Et bien les formations:c'est fait pour. ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D Tu prends ton cours, ton référentiel ou tes documents IN ou OP et tu trouveras la réponse mais c'est tellement simple que c'est grave de pas savoir si il a était abordé en formation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 (modifié) Bulletin C : si l'AC a la certitude que le canton, dont le carré commande l'entrée, est libre.. Bulletin C-BA : l'AC n'a pas ce contrôle..en BA, evidement. En BA on peut recevoir des bulletins C, en BM, des bulletins C-BA. Rien n'empêche non plus d'avoir un bulletin C et un bulletin MV... Fabrice Modifié 4 août 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 opérateur circulation en formation ;D je demande ici car je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet Merci Tu veux pas non plus qu'on t'explique toute la formation qui était nécessaire à la fin des années 60 et au début des années 70 pour accéder au grade de FMX (Facteur mixte) : les AC de nos jours ! mdrmdr bonjour, j'aurais bien voulu comprendre dans quels cas un aiguilleur délivre t-il un bulletin C à la place d'un bulletin C-BA pour le franchissement d'un carré fermé ? Merci "Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé" Autrefois ces cas (5 au total) étaient prévus à la D.C. 1 de l'article 103 du S 1 B ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D "Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé" A présent il te faut consulter l'IN 1490 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 (modifié) Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol Italianoar : Ce n'est pas ta première question bizarre donc laisse toi le temps d'être formé, ce n'est pas une autoformation, nos formateurs sont payés pour ça ! Donc comme dit le vieux adage : il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Modifié 4 août 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 (modifié) Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol Bonsoir Rigolo, Tout à fait ! Je me rappelle bien ! Le type qui demandait ce que c'était les consignes des installations de sécurité des gares et qui dans le même temps se disait être lui-même "Inspecteur des gares" mdrmdr mais aussi et surtout qui ne connaissait pas les anciens grades suivants : IS2 - Inspecteur de deuxième classe : ex. niveau 8 IS1 - Inspecteur de première classe : ex.niveau 9 ISD - Inspecteur divisionnaire : ex. niveau 10 Modifié 4 août 2011 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Ou alors, il y a une ETF qui a du mal à trouver l'argent pour former ses agents circulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 (modifié) et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre! Modifié 4 août 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Les très bonnes adresses se refilent facilement sous le manteau... On devrait avoir nos 3 couverts au "Gault et Millau" ou 5 étoiles comme chez "Rivoire et Carré"... Euh! Non, je me suis planté :cool: :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 C'est une blague ? Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL Règle particulière Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA. Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est : expédié à contresens sur VUT;autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant; dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers");dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV").@ + nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL Règle particulière Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA. Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est : expédié à contresens sur VUT; autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant; dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers"); dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV"). @ + nelsonlink Voilà une réponse construvtive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Voilà une réponse construvtive +1 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre! C'est à double, triple ou quadruple tranchant de nous frequenter.... car il faut bien le reconnaitre, certaines fois, on est vraiement pas recommandable... mdrmdr Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre! Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses: tordues, inexactes inadaptées hors sujet dangeureuses ect...... @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 (modifié) Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses: tordues, inexactes inadaptées hors sujet dangeureuses ect...... @+ nelsonlink Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? Modifié 5 août 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? L'ignorer sans répondre suffit... @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? Qui sait ???.. on a peut être evité un crash de TGV en butoir à Montparnasse.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Pourquoi à Montparnasse ! Nous porte pas le mauvais œil ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Parce que c'est déjà arrivé à Montparnasse ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant