Pascal 45 Publication: 8 juillet 2015 Publication: 8 juillet 2015 (modifié) Eh, ben, ça fait peur de lire certains propos, nom d'un cheminot, il existe bien un règlement à l'usage des aiguilleurs pour ces VUT, non ? Il ne reste plus qu'à l'ouvrir et a l'appliquer, il n'y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures. Tout à fait, chaque poste d'aiguilleur / agent circulation possède une consigne d'exploitation spécifique à son poste en cas d'ouverture d'une des voies en VUT. Il suffit de la lire, de la comprendre, et de l'appliquer. Modifié 8 juillet 2015 par Pascal 45 1
Jacky boy Publication: 8 juillet 2015 Publication: 8 juillet 2015 Tout à fait, chaque poste d'aiguilleur / agent circulation possède une consigne d'exploitation spécifique à son poste en cas d'ouverture d'une des voies en VUT. Il suffit de la lire, de la comprendre, et de l'appliquer. reste encore le plus dur, prendre la décision d'organiser une VUT. J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare et que la décision est difficile et longue à prendre. Maintenant il faut un sacré gros pépin pour organiser ça. En tous cas sur mon secteur. deja par ce que la majorité des gares sont fermées et qu'il faut trouver du monde et ensuite par ce que personne ne prend la responsabilité de l'organiser, ça fait trop peur..... On supprime, c'est plus simple à faire....mais bien dommage. reste peut être un peu de contre voie en cas de secours ou gros blocage (obstacle...) mais c'est rare aussi.
Pascal 45 Publication: 8 juillet 2015 Publication: 8 juillet 2015 reste encore le plus dur, prendre la décision d'organiser une VUT. J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare et que la décision est difficile et longue à prendre. Maintenant il faut un sacré gros pépin pour organiser ça. En tous cas sur mon secteur. deja par ce que la majorité des gares sont fermées et qu'il faut trouver du monde et ensuite par ce que personne ne prend la responsabilité de l'organiser, ça fait trop peur..... On supprime, c'est plus simple à faire....mais bien dommage. reste peut être un peu de contre voie en cas de secours ou gros blocage (obstacle...) mais c'est rare aussi. Il faut déjà un bon gros problème sur une des voies pour prendre la décision d'organiser une VUT. Une VUT ne se met pas en place en un claquement de doigts. Il y a de nombreuses opérations de sécurité à accomplir, avant que le premier train puisse y circuler. Et il ne faut pas oublier que l'agent circulation doit aussi résoudre le problème de l'autre voie (détresse, ou autre). Oui, l'organisation d'une VUT est une opération de sécurité très longue à mettre en oeuvre. 1
Invité jackv Publication: 9 juillet 2015 Publication: 9 juillet 2015 Il faut déjà un bon gros problème sur une des voies pour prendre la décision d'organiser une VUT. Une VUT ne se met pas en place en un claquement de doigts. Il y a de nombreuses opérations de sécurité à accomplir, avant que le premier train puisse y circuler. Et il ne faut pas oublier que l'agent circulation doit aussi résoudre le problème de l'autre voie (détresse, ou autre). Oui, l'organisation d'une VUT est une opération de sécurité très longue à mettre en oeuvre. c'est surement d'ailleurs pour cela qu'il y en a de moins en moins (les moyens ailyant aussi diminué) ,et que l'on bloque toutes les circulations en attendant que le problème originel soit résolu..
CC 72041 Publication: 9 juillet 2015 Publication: 9 juillet 2015 reste encore le plus dur, prendre la décision d'organiser une VUT. J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare et que la décision est difficile et longue à prendre. Maintenant il faut un sacré gros pépin pour organiser ça. En tous cas sur mon secteur. deja par ce que la majorité des gares sont fermées et qu'il faut trouver du monde et ensuite par ce que personne ne prend la responsabilité de l'organiser, ça fait trop peur..... On supprime, c'est plus simple à faire....mais bien dommage. reste peut être un peu de contre voie en cas de secours ou gros blocage (obstacle...) mais c'est rare aussi. Tu sais là où je roulais avant rien que pour faire passer une circulation en IPCS on avait l'impression que c'était la lune ... Christophe
Invité Publication: 9 juillet 2015 Publication: 9 juillet 2015 Il est loin le temps où on organisait une VUT de 9h à 16h pendant une semaine entre Corbeil et Melun juste parce qu'on repeignait quelques poteaux caténaire...
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