X5600 Publication: 6 août 2011 Publication: 6 août 2011 J'ai toujours entendu dire, et même vu écrit, que les trains d'autorails ne devaient pas impérativement dépasser 6 véhicules au total, et ceci pour des raisons de freinage. Je veux bien, sauf qu'à une certaine époque on pouvait voir régulièrement sur la relation Caen - Rennes la composition suivante : 1 X 4750 + 1 X 4750 + 1 X 4900 en UM, ce qui fait en tout 7 véhicules, soit 1 véhicule de trop. Qu'est-ce qui peut (ou plutôt pouvait) justifier cette dérogation ?
Inharime Publication: 6 août 2011 Publication: 6 août 2011 J'ai toujours entendu dire, et même vu écrit, que les trains d'autorails ne devaient pas impérativement dépasser 6 véhicules au total, et ceci pour des raisons de freinage. Je veux bien, sauf qu'à une certaine époque on pouvait voir régulièrement sur la relation Caen - Rennes la composition suivante : 1 X 4750 + 1 X 4750 + 1 X 4900 en UM, ce qui fait en tout 7 véhicules, soit 1 véhicule de trop. Qu'est-ce qui peut (ou plutôt pouvait) justifier cette dérogation ? La règle qui veut que, dans tout règlement, il y a une prescription généralement suivie de toutefois ou de néanmoins...
X5600 Publication: 6 août 2011 Auteur Publication: 6 août 2011 Merci ! Mais je pense quand qu'il y a une autre raison !
Inharime Publication: 6 août 2011 Publication: 6 août 2011 Merci ! Mais je pense quand qu'il y a une autre raison ! Très certainement parcequ'un X4900 est assimilé à un EAD des séries 4300, 4500, 4750...même s'il a 3 caisses dont 2 motrices.
Tophe Publication: 6 août 2011 Publication: 6 août 2011 (modifié) Composition maxi des X 4300 / 4500 / 4750 / 4900 : 3 éléments sans dépasser 7 véhicules. Donc pas de véhicules en trop, la compo était bonne. Modifié 6 août 2011 par Tophe
Invité 5121 Publication: 6 août 2011 Publication: 6 août 2011 Composition maxi des X 4300 / 4500 / 4750 / 4900 : 3 éléments sans dépasser 7 véhicules. Donc pas de véhicules en trop, la compo était bonne. il me semble que ce n'est pas une question de freinage, mais d'attelages. Les attelages "autorail" sont d'un modèle allégé. D'où une compo maxi réduite.
cheche89 Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 il me semble que ce n'est pas une question de freinage, mais d'attelages. Les attelages "autorail" sont d'un modèle allégé. D'où une compo maxi réduite. ta remarque me parait bonne mais je pense que le soucis est juste sur l'attelage entre caisse de chaque element formant un x4900.
nissart06 Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 Un train d'autorails c'est pas 6 autorails maxi en CV tirés par un EM? d'ou le probléme de freinage.
fabrice Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 J'ai toujours entendu dire, et même vu écrit, que les trains d'autorails ne devaient pas impérativement dépasser 6 véhicules au total, et ceci pour des raisons de freinage. Je veux bien, sauf qu'à une certaine époque on pouvait voir régulièrement sur la relation Caen - Rennes la composition suivante : 1 X 4750 + 1 X 4750 + 1 X 4900 en UM, ce qui fait en tout 7 véhicules, soit 1 véhicule de trop. Qu'est-ce qui peut (ou plutôt pouvait) justifier cette dérogation ? Je viens tout simplement de regarder le Memento Et dedans, il y a marqué composition maxi, 3 éléments sans dépasser 7 véhicule, donc ta compo est bonne Un train d'autorails c'est pas 6 autorails maxi en CV tirés par un EM? d'ou le probléme de freinage. Je ne pense pas, car on peut rouler à la vitesse des V120 lors de l'acheminent en véhicule avec une loc Je dirais plus une restriction à cause des attelages léger de ces engins D'ailleurs, dans un train de machine, l'élément est obligatoirement mis en fin de convoi ( cas fréquent lorsque j'étais sur Paris Est)
Invité 5121 Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 (modifié) ta remarque me parait bonne mais je pense que le soucis est juste sur l'attelage entre caisse de chaque element formant un x4900. entre caisses d'un EAD, quelqu'il soit, c'est une barre. Ce qui pourrait expliquer la "dérogation", parce que cette barre amortit bien les à-coups entre caisses. photo prise dans un vieux VdR Modifié 7 août 2011 par 5121
Invité Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 ta remarque me parait bonne mais je pense que le soucis est juste sur l'attelage entre caisse de chaque element formant un x4900. Charges remorquables par les autorails équipés de l'attelage ordinaire portant le secours (TT-00057, fiche 989) X 2100/2200 : 380 t. sur des rampes <5°/oo, 59 t. en rampes de 29°/oo X 2800 : 630 t., 115 t. (34°/oo) X 4300 : 276 t., 62 t. (20°/oo). X 4630 : 329 t., 59 t. (24°/oo) X 4750 : 344 t., 58 t. (20°/oo). X 4900 : 490 t., 59 t. (29°/oo).
X5600 Publication: 7 août 2011 Auteur Publication: 7 août 2011 Composition maxi des X 4300 / 4500 / 4750 / 4900 : 3 éléments sans dépasser 7 véhicules. Donc pas de véhicules en trop, la compo était bonne. Ok ! Merci pour l'info. J'ignorais cette posibilité
Invité TRAM21 Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 dans les règles de jumelage entrent (entraient ?) aussi les types de transmission, genre les jumelages entre des boites purement mécaniques (X 5500 / X5700 / X5800 / X3800), hydrauliques (X2800 / 2721 [RGP1]), mécaniques (pilotées) (X3600 / X3700 / X2400 / X2701-20 [RGP2] / X 5100), électriques (X 4200 / X 52000) étaient fortement réglementées et limitées, avec, bien sûr, pas mal de dérogations (régionales et/ou nationales !) bienvenue en France et ses "le mécanicien doit........" et ses "toutefois, par ailleurs, néanmoins et en outre".... "si rien ne s'y oppose" ! désolé, le stock d'aspirine est épuisé ! helpsoso
Invité TRAM21 Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 Tu as oublié "cependant" ! et le "sauf si"... des mémentos actuels ! mdrmdr
Inharime Publication: 7 août 2011 Publication: 7 août 2011 "caisses d'un EAD" c'est quoi EAD?? Elément Automoteur Diesel
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