Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La galère du RER B


Invité moun91

Messages recommandés

Invité SNCF 21

Et si ces problèmes de transports surchargés (aussi bien ferroviaires que routiers, parisiens que provinciaux) étaient avant tout un problème d'aménagement du territoire et de prix de l'immobilier ?

Pourquoi nos RER et gros axes routiers, sont surchargés ? Parce qu'on concentre les emplois au même endroits, les prix de l'immobilier flambent dans les villes, ce qui fait que les gens doivent habituer de plus en plus loin de leur lieu de travail.

Quel couple de "français moyen" avec une famille de 4 personnes peut se permettre d'acheter un appartement décent pour eux au centre de Paris ? A 900000 euros le 100 m² (ce n'est pas un luxe à 4 personnes) entre Bastille et Gare de Lyon, même des "privilégiés" de la SNCF ne vont pas y arriver !

Donc, même si la SNCF et la RATP sont perfectibles sur certains points, elles ne sont pas non plus responsables des choix de société politiques et financiers imposés par des gens qui n'ont pas à "souffrir" de ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sur que ce soit possible de rejoindre les voies Aulnay depuis les voies Eurostar.....

Tu as tout a fait raison, impossible des 4 voies eurostar de choper la B, pareil pour la voie 1 et 2 de PNO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes , mais le problème est qu'une solution a la saturation est non seulement necessaire, mais aussi urgente! Les conditions de transport se degradent de jour en jour et la saturation s'accroît !

Quel qu'en soit le prix, il n'est peut-être pas possible d'avoir une solution, mais il va falloir en trouver une!

L'argent, l'argent et encore l'argent...

Lorsque j'ai été nommé au défunt PCR Nord en 1976 il existait déjà depuis quelques annèes un projet de suppression du tronc commun à l'entrée de Mitry.

Il n'aura fallu qu'un peu moins d'un demi siècle pour le réaliser...

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que le probleme de la ligne B est aussi celui de l echec de la politique d'amenagement du territoire en France!

Je n ai jamais pretendu qu il fallait mettre les RER sur les voies Eurostar! J'ai juste suggere de pouvoir y mettre d'autres trains, ce qui degagerait logiquement de la place pour les transilien et TER Picardie vers Laon.

Je veux bien croire que le probleme soit financier. Et vu l'etat actuel de nos finances publiques ca ne va pas s'arranger. Mais il faudra bien faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que le probleme de la ligne B est aussi celui de l echec de la politique d'amenagement du territoire en France!

Je n ai jamais pretendu qu il fallait mettre les RER sur les voies Eurostar! J'ai juste suggere de pouvoir y mettre d'autres trains, ce qui degagerait logiquement de la place pour les transilien et TER Picardie vers Laon.

Je veux bien croire que le probleme soit financier. Et vu l'etat actuel de nos finances publiques ca ne va pas s'arranger. Mais il faudra bien faire quelque chose...

oui mais les voies eurostar sont des voies et des accès avec une protection particulière au niveau sureté en parti a cause du tunnel et des anglais..ce n'est plus un probléme SNCF ou eurostar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.