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Publication: (modifié)

au moins, sur les 8000, la nuit, tu pouvais piquer du nez entre deux timbres de voie libre, en ouvrant un œil juste le temps de voir le vert du signal suivant....

Modifié par 5121
Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

L'aide avait plus de place pour étendre les jambes sur une 9400, d'où un certain confort (certes limité). Faut dire que je suis plutôt petit...

Beaucoup de pratique, surtout sur un certain ME120 Bordeaux-Bastide / Nîmes de nuit avec un seul arrêt à Saint-Jory quand je "partageais" le boulot avec l'aide. :Smiley_19: Après quelqu'un a trouvé la solution pour ne plus avoir besoin d'aide: changement de numéro à Saint-Jory, ni vu ni connu je t'embrouille...

Et pour ce qui est de piquer du nez (comme aide, hé, hé) ... j'ai commencé en 1977 dès mon premier Bordeaux / Paris... de nuit à 120 sur une 2D2 5400. :Smiley_20: Piquer du nez comme conducteur... je ne vous le direz pas, 9400 ou pas :Smiley_76:.

Modifié par JLChauvin
Publication:

ben dis donc, piquer du nez sur une 5400 , tu as un sommeil de marmotte !!

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)
il y a 26 minutes, 5121 a déclaré:

ben dis donc, piquer du nez sur une 5400 , tu as un sommeil de marmotte !!

J'AI un sommeil de marmotte. :Smiley_20:

D'un autre côté, c'était ma première tournée (m'avaient gâté, à la feuille...) et Bordeaux / Paris à 120 c'est long, très long quand on a pas encore pris le rythme (même après, d'ailleurs...). :Smiley_19:

Modifié par JLChauvin
Publication:

bien sur quel AICR n'a pas piqué du nez ?...même en essayant de rester debout pour résister a coté de la fenêtre entre-ouverte.... même avec le doux ronron d'un DA

Publication:

mais sur une 5400, comme sur une 5500, il fallait déjà se tenir sur la selle ... ça, c'est pas mal pour t'empêcher de dormir, surtout quand l'ergot était cassé. Alors là !

Publication:
Il y a 6 heures , JLChauvin a déclaré:

(...)  Après quelqu'un a trouvé la solution pour ne plus avoir besoin d'aide: changement de numéro à Saint-Jory, ni vu ni connu je t'embrouille...

(...)

Astucieux !!!

Publication:
Sur 25/2/2016 at 18:11 , BUDD a déclaré:

Oui sur les 9231 en vert et 9288 en marron.

Non, la livrée Arzens de la 9288 était en deux tons de gris. Une variante unique.

Publication:
Il y a 10 heures , RIB60 a déclaré:

Non, la livrée Arzens de la 9288 était en deux tons de gris. Une variante unique.

effectivement ... et très élégante

Publication:

Autant pour moi, j'ai confondu avec les deux 16500 en livrée spéciale dont l'une était verte et l'autre marron.

  • 11 mois plus tard...
Publication:

Les photos des BB 30000 (ex BB 26000) 25kV AC/1,5kV DC et 3kV DC sont rares.

Basées sur les BB9400, ces machines prototypes ont roulé entre Paris et Bruxelles, la circulation sous 1,5kV n'ayant eu lieu que pour des essais.

Une vue de la BB 30002 arrivant à Bruxelles-Midi le 28/04/1965 prise par mon ami Robert Payne (Merci à lui pour ce document et l'autorisation de publication!)

BB30002 FBMZ 28-04-1965 Robert Payne.jpg

  • J'adore 8
Publication:
Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Les photos des BB 30000 (ex BB 26000) 25kV AC/1,5kV DC et 3kV DC sont rares.

Basées sur les BB9400, ces machines prototypes ont roulé entre Paris et Bruxelles, la circulation sous 1,5kV n'ayant eu lieu que pour des essais.

Une vue de la BB 30002 arrivant à Bruxelles-Midi le 28/04/1965 prise par mon ami Robert Payne (Merci à lui pour ce document et l'autorisation de publication!)

BB30002 FBMZ 28-04-1965 Robert Payne.jpg

Grandiose. Du grand Chemin de Fer. Bon,ça n'a pas été une réussite quand même.

  • J'adore 5
Publication:
à l’instant, TintinGV a dit :

Grandiose. Du grand Chemin de Fer. Bon,ça n'a pas été une réussite quand même.

Il faut reconnaître que les meilleures polycourants étaient celles de la SNCB!

Les 15 (ex type 150) ont eu une carrière de 50 ans!

  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Et elle ne s'arrêtera pas chez Bocuse...:jesuisdehors: 500m plus loin.

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 4 heures, black5 a dit :

Et elle ne s'arrêtera pas chez Bocuse...:jesuisdehors: 500m plus loin.

Elle n'a pas le standing pour s'y arrêter. Une CC6500, si........:Smiley_20: (ou l'avait.....)

  • J'adore 7
  • 1 année plus tard...
Publication:
Le 25/06/2018 à 21:15, Kristof1980 a dit :

Bonsoir

Que devient la 9642 longtemps garée au dépôt de SPDC? 

Hello

Elle a été découpée à Baroncourt il y a bien 6 ou 7 ans maintenant !

Publication:

entre une  bb9600 une bb8500 petite cabine, je préférais être sur la bb9600 niveau confort.

par contre, la mise en’ vitesse était plus longue. nous touchions des bb9600 (avec des rio/RRR qui avaent un automate, une renovation sûrement? Pas d.origine?

 

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