JujuY Publication: 27 juin 2018 Publication: 27 juin 2018 Il y a 8 heures, Mecanos a dit : entre une bb9600 une bb8500 petite cabine, je préférais être sur la bb9600 niveau confort. par contre, la mise en’ vitesse était plus longue. nous touchions des bb9600 (avec des rio/RRR qui avaent un automate, une renovation sûrement? Pas d.origine? Oui, les 9600 provenait de la transformation des 9400 par l'ajout d'un automate qui gérait le combinateur à cames, en respectant à la lettre, les caractéristiques électro-mécaniques de ce combinateur à cames. Cette transformation a été réalisée entre 1991 et 1993 (environ 40 engins) Certes l'accélération était limitée/ bridée, vue de la conduite, mais l'entretien du combinateur à cames revenait vers un standard et non pas tributaire des conducteurs... 1 1
Mecanos Publication: 27 juin 2018 Publication: 27 juin 2018 Les dates correspondent bien, je suis rentré fin 1994, à la traction, et je n.ai connus que des bb 9600...pas les 9400 Elles avaient des reducteurs V, ou M, comme les 8500, ou 25600? À mettre selon les trains voyageurs, ou trains marchandises.
TintinGV Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 Le 27/06/2018 à 21:11, Mecanos a dit : Les dates correspondent bien, je suis rentré fin 1994, à la traction, et je n.ai connus que des bb 9600...pas les 9400 Elles avaient des reducteurs V, ou M, comme les 8500, ou 25600? À mettre selon les trains voyageurs, ou trains marchandises. VL120 ,pas souvenir de réducteur PV pour faire des MA.
aldo500 Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 Il y a 2 heures, TintinGV a dit : VL120 ,pas souvenir de réducteur PV pour faire des MA. 130 de mon temps 1
Mecanos Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 (modifié) J.aurais dit Vl 140 km/h En tête, ou en service réversible. Modifié 29 juin 2018 par Mecanos
TintinGV Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, aldo500 a dit : 130 de mon temps Je parlais des 9400. Pas été autorisé après passage en 9600. Euh oui,130,tu as raison Aldo. Je n’ai fait qu’un aller retour Villeneuve-Paris avec. Pas de réducteur en tout cas. C’est pour ça qu’elles circulaient souvent en UM. Modifié 29 juin 2018 par TintinGV
aldo500 Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 (modifié) Le 29/06/2018 à 09:11, Mecanos a dit : J.aurais dit Vl 140 km/h En tête, ou en service réversible. Je crois qu’en service réversible, avec le « Cyclope », c’était 160, carrément. 9433 à 35 uniquement. Modifié 1 juillet 2018 par aldo500
Mecanos Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 Le 29/06/2018 à 09:11, Mecanos a dit : J.aurais dit Vl 140 km/h En tête, ou en service réversible. VL 140 pour les BB 9600, pas connus les BB 9400. Les BB 9400, je les voyaient juste au depot d'avignon, en train de pourrir, ou garées à ISLE SUR LA SORGUE, entre Miramas Avignon via Salon.
E.T.G. Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 Le 06 octobre 1997, la CC7102 stationne sur le grill d'entrée au dépôt de Marseille-Blancarde (13). 3
yann_foudurail Publication: 25 juillet 2021 Publication: 25 juillet 2021 Petit souci de légende il me semble 😅 3
E.T.G. Publication: 26 juillet 2021 Publication: 26 juillet 2021 Exact. Voici ce qu'il fallait lire: Le 07 octobre 1997, les BB9491, 9410 et 9466 ainsi qu'un bogie de Vespa, surnom donné à cette série de machines, sont présents au mouroir du dépôt d'Avignon (84). 4
E.T.G. Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 La BB9616 qui vient de récupérer l'Aubrac descendant est prête à démarrer de Neussargues (15) en août 1995. 3
E.T.G. Publication: 30 avril 2022 Publication: 30 avril 2022 La BB9448 est au "tas" à proximité immédiate des Ateliers de Béziers (34) en février 1995, ainsi que d'autres locomotives. Sur le parc, on peut aussi voir des organes déposés de locomotives en révision telles que ces portes extérieures et ces pantographes. 2
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