Invité technicentre Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Comment être sur qu'il y a une différence de potentiel électrique? Selon les fois où nous mesurions cette DDP, nous oscillions entre 40 V et jusqu'à plus de 80 V suivant les conditions climatiques et la présence ou non d'un engin dans le coin (on est juste piqué en HT au dessus de la gare de Villeneuve Prairie et il y a quelques engins qui peuvent bouger dans le coin entre faisceaux, dépot, lignes... Nous sommes à moins de 2 km de la sous sta de Pompadour qui, c'est bien connu ne voit passer jamais personne, et surtout sur d'anciens marécages peu propices aux courants phafoisés chers à Pierre Dac... Pour ne pas chercher l'accident, la consigne locale demande maintenant d'éviter au maximum l'utilisation de ces nacelles lorsque la HT est branchée sur les voitures. Il y a même un additif que j'ai écrit à propos des véhicules du train forum alimentés en 660 V fabriqué à partir du 380V de l'atelier... Personne n'était sur que ce soit le même référentiel... De toute façon, on ne peut foutre HT et 660V en même temps car là, c'est sur, ce n'est pas le même référentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 (modifié) Comment être sur qu'il y a une différence de potentiel électrique? Selon les fois où nous mesurions cette DDP, nous oscillions entre 40 V et jusqu'à plus de 80 V suivant les conditions climatiques et la présence ou non d'un engin dans le coin (on est juste piqué en HT au dessus de la gare de Villeneuve Prairie et il y a quelques engins qui peuvent bouger dans le coin entre faisceaux, dépot, lignes... Nous sommes à moins de 2 km de la sous sta de Pompadour qui, c'est bien connu ne voit passer jamais personne, et surtout sur d'anciens marécages peu propices aux courants phafoisés chers à Pierre Dac... Pour ne pas chercher l'accident, la consigne locale demande maintenant d'éviter au maximum l'utilisation de ces nacelles lorsque la HT est branchée sur les voitures. Il y a même un additif que j'ai écrit à propos des véhicules du train forum alimentés en 660 V fabriqué à partir du 380V de l'atelier... Personne n'était sur que ce soit le même référentiel... De toute façon, on ne peut foutre HT et 660V en même temps car là, c'est sur, ce n'est pas le même référentiel... merci pour la réponse. je voulais juste savoir comment tu arrives à la conclusion que c'est une DDP en alternatif, et non une DDP en continu, juste sur l'observation des crépitements cités ? Modifié 21 août 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 (modifié) Salut, Vous parlez de valeurs faibles entre potentiel retour sous sta et potentiel terre... Je vous laisse l'entière responsabilité de vos dires car j'ai déja mesuré plusieurs dizaines de volts entre le potentiel rail du bâtiment 73 du technicentre de Villeneuve et la terre de ce bâtiment... Faibles en comparaison des tensions caténaires-sol. Ponctuellement, des situations comme celles que tu décris peuvent exister, effectivement. Autre illustration : les CdV à ITE (impulsions de tension élevée) fonctionnent (comme leur nom l'indique) avec des tensions crète de plusieurs dizaines de volts sjmsb (plus près de 100 que de 50 V il me semble)... mais dans ce dernier cas, les intensités débitées sont faibles. Modifié 21 août 2011 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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