Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Entre Limoges et Ussel, je suis tombé il y a quelques mois sur un 73500 dont la porte de la cabine... ne fermait plus.

J'aurais pas fait le train perso !

Publication:

personnellement, je n'ai pas compté le nombre de voyageurs que j'ai accepté sur la ligne du Verdon.

Des jolies touristes voyageuses de préférence (l'été) . Bon ça va! ça va ! je suis faible...je sais! :wub:

toutes les personnes devaient avoir un billet composté obligatoirement. controleursncf

cela c'est toujours bien passé, car cette ligne s'y prête à merveille. Les gens sont plus relaxes, on ne roule pas vite. C'est de la voie unique .

Par contre, étant le chef dans ma cabine, à partir du moment que j'accepte quelqu'un, j'en assume les conséquences.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

pour une visite virtuelle en cabine il existe le site encabine.com: voici le lien http://www.encabine.com/

j'aime beaucoup ton site ^^

je suis jeune embauchée et les formateurs à l'AMV nous avaient dit de ne pas hésiter à monter en cabine si on avait la possibilité.

je fais parfois des trajets court (entre deux arrêts) entre mon domicile et mon poste et j'avoue avoir toujours hésiter à demander au mecano si je pouvais monter avec lui.

mais a priori, ça depend des mecanos, si je comprend bien...

ptet qu'un jour j'oserai demander ^^

Publication:

les formateurs à l'AMV nous avaient dit de ne pas hésiter à monter en cabine si on avait la possibilité.

Propos étonnants de la part de formateurs. cartonrouge

Publication:

Propos étonnants de la part de formateurs. cartonrouge

pourquoi ? ce ne serait pas si mal que les jeunes voient les plus anciens travailler. Même s'ils ont déjà pris le manche à leur compte. Après tout, l'apprentissage sur le tas, c'était le lot normal des chauffeurs et aides-conducteurs.

Publication:

j'aime beaucoup ton site ^^

je suis jeune embauchée et les formateurs à l'AMV nous avaient dit de ne pas hésiter à monter en cabine si on avait la possibilité.

je fais parfois des trajets court (entre deux arrêts) entre mon domicile et mon poste et j'avoue avoir toujours hésiter à demander au mecano si je pouvais monter avec lui.

mais a priori, ça depend des mecanos, si je comprend bien...

ptet qu'un jour j'oserai demander ^^

Il faudrait que ton formateur jette un oeil, voire les deux.... sur l'article E25.08 de la TT00515 (Référentiel du Conducteur de Ligne chapitre E). Il s'apercevra bien vite qu'il n'a pas à vous suggérer de monter en cabine de conduite....

Publication: (modifié)

Propos étonnants de la part de formateurs. cartonrouge

Oui ce n'est pas réglementaire. controleursncf

En même temps il faut bien reconnaître qu'à l'AMV apprendre le S1 sur le papier... ce n'est pas super parlant :blink:

J'avoue bien volontiers avoir demandé à monter en cabine quand j'étais en formation : pour les signaux c'était une grande aide de les voir en "vrai" et de pouvoir suivre les séquences.

Depuis j'ai une autorisation :cool:

Modifié par assouan
Invité steakfrites
Publication:

Faut arrêter de jour les vierges effarouchées là. Bien sur que c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Je me rappelle qu'au début de mon école crml les assistants aussi nous avaient conseillé de monter en cabine quand on le pouvait.

Évidemment le chef était pas d'accord, accroché à son règlement... Quand à citer l'article en question, je me demande si vous respectez

vous-même le règlement à la lettre (je dis bien à la lettre)?

Publication: (modifié)

Faut arrêter de jour les vierges effarouchées là. Bien sur que c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Je me rappelle qu'au début de mon école crml les assistants aussi nous avaient conseillé de monter en cabine quand on le pouvait.

Évidemment le chef était pas d'accord, accroché à son règlement... Quand à citer l'article en question, je me demande si vous respectez

vous-même le règlement à la lettre (je dis bien à la lettre)?

Évidemment que c'est intéressant, mais il se trouve que, dans certains dépôts, la chasse est ouverte...

Modifié par Roukmoute
Publication:

Faut arrêter de jour les vierges effarouchées là. Bien sur que c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Je me rappelle qu'au début de mon école crml les assistants aussi nous avaient conseillé de monter en cabine quand on le pouvait.

Évidemment le chef était pas d'accord, accroché à son règlement... Quand à citer l'article en question, je me demande si vous respectez

vous-même le règlement à la lettre (je dis bien à la lettre)?

Un formateur n'a pas à inciter ses stagiaires à enfreindre le règlement.... Celui-ci est clair sur le point soulevé dans ce sujet. C'est la seule chose que je voulais faire ressortir en citant l'article qui va bien dans le référentiel....

Après çà, objectivement, qui n'a jamais emmené personne en cabine, pas même un collègue???

  • 5 mois plus tard...
Publication:

Le pire, ce doit être les passionnés!!!! Quelle plaie!!! Ils connaissent tout, ont tout vu tout fait, ils blablattent tout le long du parcours, terrible!!! cartonrouge

Personne avec moi sauf les cheminots, comme dit plus haut!

Publication:

J'ai encore vue la semaine dernière, à la télé l'animateur de l'émission c'est pas sorcier monter en cabine dans un tgv et faire la causette avec l'ADC concernant les risques ferroviaires lorsqu'il y'a de la glace, et comme c'est filmé, on peut imaginer qu'un cameraman était dans la cabine aussi (peut être même un preneur de son) ... finalement certains arrivent a les avoir ces autorisations " des hautes autorités de la sncf... " mais bon ça fait un coup de pub pour le tgv, j'imagine que c'est d'un coup bien plus simple.

Je me demande si Jamy avait son billet et si il était composté.

Publication:

bon ça fait un coup de pub pour le tgv, j'imagine que c'est d'un coup bien plus simple.

Evidemment, et au fond je ne trouve pas ça très choquant.

Publication:

J'ai encore vue la semaine dernière, à la télé l'animateur de l'émission c'est pas sorcier monter en cabine dans un tgv et faire la causette avec l'ADC concernant les risques ferroviaires lorsqu'il y'a de la glace, et comme c'est filmé, on peut imaginer qu'un cameraman était dans la cabine aussi (peut être même un preneur de son)

Dans ce genre de cas particulier, il y a aussi un CTT et éventuellement quelqu'un de la com'.

Beaucoup de monde, finalement.

Publication:

Des autorisations sont données parfois par les établissements, j'ai eu quelques fois le cas, mais il y a toujours un cadre traction pour accompagner ces visiteurs.

Publication:

Dans ce genre de cas particulier, il y a aussi un CTT et éventuellement quelqu'un de la com'.

Beaucoup de monde, finalement.

De souvenir c'était même précisé par la ptite voix : "Et exceptionnellement, un second conducteur est là pour observer la voie, sécurité oblige".

Gom

Publication:

Évidemment que c'est intéressant, mais il se trouve que, dans certains dépôts, la chasse est ouverte...

connais un collègue qui s'est fait emmm...

parce que son gamin (13 ans) avait voyagé..... cabine arrière

faudrait savoir

Publication:

Deux demandes de voyageurs en 3 jours pour voyagers en cabine, je les ai éconduit gentiment.

Publication:

Deux demandes de voyageurs en 3 jours pour voyagers en cabine, je les ai éconduit gentiment.

T'as une bonne tête, faut croire.

Fous moi ça dehors. :)

Publication:

Deux demandes de voyageurs en 3 jours pour voyagers en cabine, je les ai éconduit gentiment.

Ha bah je sais à quoi tu ressembles maintenant :Smiley_58:

(non, c'est pas vrai :o)

Publication:

Deux demandes de voyageurs en 3 jours pour voyagers en cabine, je les ai éconduit gentiment.

Et ça aurait été des voyageuses ?? :Smiley_40:

Publication:

Et ça aurait été des voyageuses ?? :Smiley_40:

Il se serait bien gardé de nous le dire :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.