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Un Billet Pour Une Rencontre... Ou Un Mp3


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Un billet pour une rencontre... ou un Mp3

Maria Harti-Bouri, directrice générale d'iDTGV à la SNCF, revient sur ce concept qui a déjà attiré plus de 500 000 voyageurs.(25/01/2006)

INTERVIEW

Maria Harti-Bouri, directrice générale d'iDTGV à la SNCF, revient sur ce concept qui a déjà attiré plus de 500 000 voyageurs.

wLe train silencieux est votre succès le plus marqué ...

ww Le silence est un service qui est demandé par plus de 70% des clients qui choisissent leur ambiance de voyage, soit 40% des passagers pour l'instant. En iDzen, le superviseur (ndlr : le controleur) va faire des rondes pendant tout le voyage pour veiller à ce que les clients n'utilisent pas leur portable. S'ils ont des bébés qui font du bruit, il va leur proposer d'être placés ailleurs dans le train.

wJusqu'où utilisez vous l'interactivité ?

ww Par exemple, pour les DVD loués à bord, les clients votent sur iDTGV.com pour les films qu'ils souhaitent voir le mois prochain à partir d'une liste de nouveautés. Depuis décembre, nous envoyons un mail à tous les voyageurs 72h avant leur départ pour leur rappeler les caractéristiques du voyage réservé mais aussi leur donner la météo prévue le jour de leur arrivée, quelques bons plans à destination et surtout leur dire quelles animations seront proposées ce jour là à bord.

wDVD (3 ou 9,50 euros avec le lecteur), jeux vidéo (6,50 euros, console incluse) : quels autres services imaginer ?

ww Nous allons lancer début 2006 la location de MP3 avec une bonne variété de titres. Nous sommes en train de travailler sur la réservation en ligne de son DVD, la commande de son repas qui sera servi à sa place. J'espère que d'ici fin 2006 on pourra acheter en ligne ce genre de services. En mars, nous allons tester sur trois mois un service de mise en relation des clients par SMS (ndlr : gratuit pour l'instant) : dès la réservation, le client peut saisir son profil en indiquant ses centres d'intérêts, un code lui sera fourni, il devra l'activer quand il sera monté à bord pour rencontrer d'autres personnes qui ont envie de jouer à la belotte ou de partager un taxi à l'arrivée. Nous lui enverront un SMS lui indiquant le numéro des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt. C'est quelque chose que nous avons imaginé après avoir constaté que les clients ne communiquaient plus une fois assis à leur place, or deux tiers des clients voyagent seuls. Les voyageurs font beaucoup de suggestions dans la boîte à idées, nous allons travailler avec des groupes de voyageurs pour que le client puisse devenir l'acteur de son voyage.

http://www.metrofrance.com/site/home.php?s...120&resec=&vi=1

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